Màj Adobe Camera Raw et NAS synology

Démarré par Ddd, Février 20, 2019, 10:36:00

« précédent - suivant »

Ddd

Bonjour,
Si ça peut éviter à quelqu'un une journée d'errement et de galère comme celle que je viens de passer...

J'ai effectué les dernières màj de photoshop V20.03, lightroom CC 8.2 et Camera raw 11.2 sur mac
Mes photos sont stockées sur un NAS Synology.

LR fonctionne parfaitement sur les raw, mais pas les exports dans PS (aucun message d'erreur, ouvre photoshop puis... rien)
Depuis photoshop, impossible d'ouvrir les fichiers raw (cr2, dng ou raf) stockés sur le NAS : message d'erreur qui dit que le fichier est introuvable.
Les raw stockés sur le DD interne ou sur un autre DD externe s'ouvrent sans souci.
Les droits d'accès sur le nas sont ok, tout autre type de fichier peut s'ouvrir avec son application, dont les jpeg avec PS.
Je crois vaguement me souvenir que ce problème était déja apparu dans le passé mais je n'ai plus le courage d'aller vérifier les corrections des différentes versions d'ACR

Après arrachement de ma tignasse, le retour à la version précédente de camera raw 11.1 a fini par régler le problème.
Ne concerne donc que les fichiers raw, photoshop, camera raw et le NAS (Synology en l'occurence)...

Bonne journée

Bélisaire

Citation de: Ddd le Février 20, 2019, 10:36:00
Bonjour,
Si ça peut éviter à quelqu'un une journée d'errement et de galère comme celle que je viens de passer...

J'ai effectué les dernières màj de photoshop V20.03, lightroom CC 8.2 et Camera raw 11.2 sur mac
Mes photos sont stockées sur un NAS Synology.

LR fonctionne parfaitement sur les raw, mais pas les exports dans PS (aucun message d'erreur, ouvre photoshop puis... rien)
Depuis photoshop, impossible d'ouvrir les fichiers raw (cr2, dng ou raf) stockés sur le NAS : message d'erreur qui dit que le fichier est introuvable.
Les raw stockés sur le DD interne ou sur un autre DD externe s'ouvrent sans souci.
Les droits d'accès sur le nas sont ok, tout autre type de fichier peut s'ouvrir avec son application, dont les jpeg avec PS.
Je crois vaguement me souvenir que ce problème était déja apparu dans le passé mais je n'ai plus le courage d'aller vérifier les corrections des différentes versions d'ACR

Après arrachement de ma tignasse, le retour à la version précédente de camera raw 11.1 a fini par régler le problème.
Ne concerne donc que les fichiers raw, photoshop, camera raw et le NAS (Synology en l'occurence)...

Bonne journée

Si tu désactives son écran d'accueil, Photoshop accepte un raw (Nef) depuis un NAS Synology. Même remède pour l'export depuis Lightroom.

Ddd

Ça aurait été top, mais ça ne change rien de mon côté
Merci beaucoup pour ton intervention  ;)

midem

J'ai le même problème. Une solution à t'elle été trouvée?
Merci

belnea

Je viens de tester à l'instant
Montage du volume du Syno en AFP : échec à l'ouverture du raw
Montage du volume du Syno en SMB : échec à l'ouverture du raw
Montage du volume du Syno en FTP : Aucun soucis

j'ai donc fait sous Mac OS "command" "k" et j'ai tapé : ftp://192.168.0.1 puisque c'est l'adresse de mon nas
Canon R3 Powered

belnea

alors ? vous pensez répondre un jour ?  ::)
Canon R3 Powered

Lautla

La mise à jour proposée depuis hier (03/04) devrait solutionner le problème, 'fin, adobe l'annonce. Je ne peux vérifier vu que je n'ai pas rencontré le problème.

LR 8.2.1 et CR 11.2.1.