Olympus (entre autres) triche sur la montée ISO ?

Démarré par Michmich06, Février 20, 2019, 13:04:48

« précédent - suivant »

chelmimage

Sur le EM1, à quoi correspond la sensibilité LOW ?

Goblin


chelmimage

Citation de: Goblin le Mars 11, 2019, 04:49:06
100iso
Merci mais:
Pourquoi n'est ce pas dit clairement? 100
J'ai peut être cherché rapidement, mais je n'ai pas trouvé d'explication sur le manuel
Ya un truc??  ;D

Nikojorj

Voire 64ISO sur l'EM1² non?
Et d'après DxOMark c'est une sensibilité réelle et pas un 200ISO surex comme ailleurs... https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Olympus-OM-D-E-M1-Mark-II-versus-Olympus-OM-D-E-M1___1136_909 onglet "measurements"

Goblin

Citation de: chelmimage le Mars 11, 2019, 08:06:07

Pourquoi n'est ce pas dit clairement? 100


Comme chez tous les autres - quand ils veulent te rappeler qu'ils veulent pas trop que tu l'utilises, ils remplacent les chiffres par un nom.

chelmimage

Citation de: Goblin le Mars 11, 2019, 14:54:57
Comme chez tous les autres - quand ils veulent te rappeler qu'ils veulent pas trop que tu l'utilises, ils remplacent les chiffres par un nom.
Ils ont raison, je ne l'ai jamais utilisée.. ;D ;D

astrophoto

Citation de: Michmich06 le Mars 03, 2019, 02:43:07
Oui j'ai lu une fois un article qui parlait de l'iso invariance sur les boitiers olympus, pourtant avec l'em1 ii quand je shoote à un iso donné et que je remonte l'expo de 3 stops ensuite, je n'obtiens pas une image similaire à une photo prise directement à 3 stops iso de plus quand je zoom à 100% (chose qui caractérise l'iso invariance) mais une image plus bruitée, alors qu'avec l'A7 iii c'est vraiment similaire en tout point. Je referais des tests quand j'aurais le temps vu que ça y est j'ai mon propre Em1 maintenant, peut être m'y suis-je mal pris après tout.

c'est normal : l'EM-1 II n'est (à peu près) iso-invariant qu'à partir de 2000 iso (et le 64 iso est juste un artifice). Le A7 III, comme le A7R III, est bien iso-invariant à partir de 640 iso :



:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Nikojorj

Ah oui effectivement j'ai du loucher en regardant le mauvais graphe sur DxOMark, ça dit bien 83ISO pour 200boîtier comme pour Low...