Danger!

Démarré par mourad, Février 21, 2019, 10:43:01

« précédent - suivant »

mourad

Pas sûr du traitement, ni de la composition d'ailleurs. J'aurais aimé avoir les deux éléments principaux plus rapprochés mais ...

electron83

J'aime bien la compo mais bcp moins le traitement qui est trop grisouille pour moi! ;)

labat

Salut mon ami...la compos passe oui...mais moi le traitement, vos granulés sur les photos je donne pas trop non puis vrai que tu es gris...bon ma lecture.

mourad

Citation de: electron83 le Février 21, 2019, 10:53:34
J'aime bien la compo mais bcp moins le traitement qui est trop grisouille pour moi! ;)
Merci electron83. Tu penses à quelque chose dans ce genre

mourad

Citation de: labat le Février 21, 2019, 10:58:15
Salut mon ami...la compos passe oui...mais moi le traitement, vos granulés sur les photos je donne pas trop non puis vrai que tu es gris...bon ma lecture.
Merci labat. Je n'ai pas rajouté de grain. Les conditions de luminosité tôt le matin ont donné ce résultat. J'aurai pu rectifier ça mais j'ai estimé que ça donnait une petite ambiance "danger".

mourad

Citation de: Osef le Février 21, 2019, 11:10:34
Peut-être en 16/9 pour couper un peu du bas ?
Sinon pour le problème d'éloignement ... si j'étais sûr de le faire rire je dirais "demande à JPL de bidouiller un rapprochement" :) 
N'hésite pas à modifier ça en PT, bien fait ça va passer, en plus là c'est facile.
Pour le PT actuel, il y a des ombres sous les chaises qui montrent qu'il devait y avoir un peu plus de lumière que ça, non?
Merci Osef. Pour les ombres, je ne sais pas trop. Le soleil était déjà levé. On doit être à 30 mn après le lever, je pense.

electron83

Il serait bien que tu nous mette l'originale en couleur pour ce rendre compte du potentiel!Au premier regard, je traiterai bcp zone par zone! ;)

Maagma

En recadrant sévère , ça peut le faire, qu'en pense tu ? j'aime bien cette compo à la base avec le chercheur de trésor en train de fouiner dans le sable, les sculptures apportent une touche intellectuelle.

:)

Le temps qui passe en photo.

mourad

Citation de: electron83 le Février 21, 2019, 11:22:27
Il serait bien que tu nous mette l'originale en couleur pour ce rendre compte du potentiel!Au premier regard, je traiterai bcp zone par zone! ;)
Voilà

mourad

En recadrant sévère , ça peut le faire, qu'en pense tu ? j'aime bien cette compo à la base avec le chercheur de trésor en train de fouiner dans le sable, les sculptures apportent une touche intellectuelle.

:)
[/quote]Merci Maagma. En fait les 2 éléments principaux pour moi sont le personnage au détecteur de métaux et le panneau de danger. Oui, bien sûr qu'il s'agit d'un chercheur de trésor comme on en croise souvent le matin sur les plages mais je me suis raconté une histoire avec un panneau Danger qui signalerait un champ de mine et un démineur au travail. Oui, je sais je parle trop  ;)

electron83

Je trouve ton fichier de base très dégradé! ;)
Pour mes gouts, il sera difficile d'obtenir quelque chose de correct à partir de ce fichier!
Peut être que tu as d'autre prise? ;)

mourad

Citation de: electron83 le Février 21, 2019, 11:45:09
Je trouve ton fichier de base très dégradé! ;)
Pour mes gouts, il sera difficile d'obtenir quelque chose de correct à partir de ce fichier!
Peut être que tu as d'autre prise? ;)
J'ai d'autres prises de ces "transats" pas du chercheur de trésor. Je l'ai vu arriver et j'ai déclenché alors que je photographiais ces sculptures (c'est pour ça que je suis à f4)

mourad

Merci d'être passé patsgt

JPBPhoto

Je garderai le fichier couleur et le cadrage de Maagma.

etsocal

Citation de: electron83 le Février 21, 2019, 11:45:09
Je trouve ton fichier de base très dégradé! ;)
Pour mes gouts, il sera difficile d'obtenir quelque chose de correct à partir de ce fichier!

Peut être que tu as d'autre prise? ;)

C'est aussi malheureusement mon avis, il nous arrive à tous de rater une photo car les conditions de lumière étaient défavorables, il n'y à pas de honte à cela et encore moins de honte à la diriger vers la poubelle.
A quoi bon perdre son temps, à l'époque du numérique à tenter de sauver un cliché raté. On n'a jamais fait d'un âne un cheval de course.

Je ferais noter au passage que ce propos n'a rien de violent...un simple avis amical. (En fin d'après-midi j'ai acheté une boite de 100 gants pure soie naturelle bio, j'ai pensé qu'ils pourraient servir). ;D)
Michel

mourad

Citation de: JPBPhoto le Février 21, 2019, 19:38:01
Je garderai le fichier couleur et le cadrage de Maagma.
Merci d'être passé JPBPHOTO

mourad

Citation de: etsocal le Février 21, 2019, 19:56:50
C'est aussi malheureusement mon avis, il nous arrive à tous de rater une photo car les conditions de lumière étaient défavorables, il n'y à pas de honte à cela et encore moins de honte à la diriger vers la poubelle.
A quoi bon perdre son temps, à l'époque du numérique à tenter de sauver un cliché raté. On n'a jamais fait d'un âne un cheval de course.

Je ferais noter au passage que ce propos n'a rien de violent...un simple avis amical. (En fin d'après-midi j'ai acheté une boite de 100 gants pure soie naturelle bio, j'ai pensé qu'ils pourraient servir). ;D)
Pas de soucis avec moi etsocal. Pas besoin de prendre des gants.Ainsi,
ta boîte de gants tiendra plus longtemps