Variation Verdier d'Europe

Démarré par alain.tom25, Février 21, 2019, 23:43:33

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à tous les fidèles sur ce site.
Tout à l'heure j'ai pris une photo d'un Beau Verdier mâle derrière chez moi à proximité de la mangeoire.
Cela qui m'a donné l'idée de vous présenter 5 images du même oiseau que je livre à vos préférences.
N'hésitez pas de me donner vos avis. ;)
Merci
Alain
N°1 (Celle que j'ai pris tout à l'heure au 500mm f/4 Sigma et D500)

alain.tom25

#1
N°2 (Monsieur se dresse sur son 31 devant sa belle)

alain.tom25

#2
N°3 (Drôle de contorsion)

alain.tom25

#3
N°4 (Le printemps arrive)

alain.tom25

#4
Voici la petite dernière.
N°5 (C'est bon les chatons des saules ?)

Seb65

Toutes sont très belles, mais pour moi ce sera la 5 devançant d'une courte tête la 2 ! Bravo !  :)

Xavier Corteel

Je vote pour la 2 avec un accessit pour la 3.
Curieux de Nature

azurnet

Toutes magnifiques allez pour en choisir une la 2.  ;) ;) ;)

michel77

Tu nous présentes ici une bien belle série de photos. Comme les copains, je place la seconde sur la marche supérieure du podium. Bravo.

alain.tom25

Merci les amis pour vos retours,
j'apprécie vos avis et vos yeux exercés  ;D.
Amitiés
Alain

vulpes

De très belles images (netteté, cadrages, supports, postures, lumière...). La 4 un peu en retrait pour l'arrière-plan et une accentuation peut-être un peu forte sur l'ensemble.

Tu devrais poster plus souvent.  ;)
Impossible photographe....

TFYA

Elles sont toutes très bien et un peu plus la 2 et la 4.
Olympus Canon Fuji, what else?

Ajyx

...Une superbe série, comme à ton habitude  :)

...L'ensemble est une réussite avec deux photos qui, à mon avis, sortent du lot pour les raisons suivantes :

- La 2 pour cette attitude vraiment sympa ainsi que la gestion parfaite de la profondeur de champ...

- La 5 pour sa douceur, l'air interrogatif du sujet et, surtout le graphisme de la scène !

...Grand bravo !
André

alain.tom25

Merci les amis pour vos commentaire élogieux, et venant de fin connaisseurs, cela fait toujours plaisir.
Mais tous ne sont pas de de votre avis, à l'exemple du commentaire de Stepbystep >:(
Je me permet donc de lui répondre sous votre contrôle. ;)
Stepbystep, je suis admiratif de ton assurance qui n'a d'égal, apparemment, que ton ignorance.
Toutes tes affirmations sont fausses. Je n'ai rien flouté, les transitions sont d'origines, et je n'ai procédé à aucune découpe au couteau comme tu dis.
Sais-tu seulement ce que signifie en photo, le terme de BOKEK?
C'est un terme japonais qui désigne les formes harmonieuse ou pas, crées dans le flou de l'arrière plan. Ce BOKEK on l'obtient principalement à l'aide de l'ouverture du diaphragme combiné avec l'optique. A savoir que plus la focale s'allonge,  plus la zone de netteté se réduit et se traduit donc par un "floutage" à l'avant et à l'arrière plan du sujet. Si tu y ajoutes les effets de la lumière, on arrive à obtenir parfois des tableaux magnifiques.
Permet moi donc de pousser mon coup de gueule, car j'ai trop de respect pour les connaisseurs sur ce fil pour leur livrer du trafiqué.
Eux par rapport à toi, on ne les trompe pas, ils connaissent leur sujet et certains connaissent en partie ce que je fais.
Après quarante ans de pratique photographique, ce serait vraiment "couillon" de présenter ici, le genre d'image que tu décris.
Bref! je conclue.
Tu dis "que tu n'es pas trop emballé, désolé"
C'est pas grave, car désormais je pense que tu ne prendras même plus la peine de visiter mes fils, et c'est cela qui vraiment me réjouis, merci.
Cordialement
Alain
Sans rancunes. ::)

Charly 84

De très belles photos que tunous soumets là, ma préférée pour en choisir une, la 5 , bravo  ;)

Ajyx

...Stepbystep !

...J'appartiens aux "anciens" de ce forum et je connais le travail d'Alain depuis des années : c'est un sacré photographe qui nous a ravi de nombreuses fois à l'époque où il était plus présent parmi nous.

...Pour ma part, ne postant pas de photos (mais capable quand même d'apprécier une production) et devant le comportement "décalé" de certains, j'ai décidé, à regret vis-à-vis du talent de beaucoup de participants, de ne plus intervenir sur cette section depuis pas mal de temps.

...Ce matin, j'avais changé d'avis devant l'avalanche de reportages de haute qualité (dont celui d'Alain) et le calme qui semblait régner... mais, ton dernier message suffisant fait que je vais à nouveau me retirer de cette section. Dommage car j'avais encore beaucoup de félicitations à poster à ceux qui, comme Alain, sont capables de publier des fils d'une qualité hors pair !

...Merci Stepbystep !
André

mslicht

Je dirais que Stepbystep ne connait pas les optiques et appareil utilisés pas Alain sinon il aurait reconnu de suite la qualité du bokeh obtenu. Eventuellement, mais alain pourra le confirmer, il y a une petite accentuation poussée un peu loin à mon goût. Sinon Alain nous démontre comment le choix de l'angle de vue et l'environnement sont essentiels pour une image de qualité. Merci du partage

cdlt

mslicht

alain.tom25

#17
Hello les amis,
je laisse Stepbystep à ses commentaires.
C'est le genre de personne qui comme seule compétence, te dégoute de participer à un fil.
Merci à toi Ajyx pour ta clairvoyance et ton jugement toujours avisé, et si tu me permets reste avec nous.
On va pas se laisser éclabousser par le savoir exacerbé de certains. 
C'est vrai du reste, que toutes mes photos sont à la mangeoire et de surcroit vous l'aurez compris, comme il l'explique si bien, derrière ma fenêtre. Il faut dire que ma maison me sert d'affût, cela aussi vous l'aurez également compris  ;D
Pour mslicht, je suis d'accord avec toi, j'accentue toujours un peu mes photos. (Je me suis déjà longuement expliqué ici il y a quelques il y a un an)  j'expose de temps en temps mes photos et  j'utilise que du papier mat. Je trouve que c'est celui qui donne le rendu le plus naturel. Cependant, ce dernier à tendance de rendre les couleurs un peu moins pétante que sur du papier brillant, d'où ma tendance à accentuer pour corriger ce défaut. 
On m'avait fait à l'époque la sujétion d'utiliser un dossier dédier pour ce "fil "mais c'est trop de boulot. 
Maintenant pour  conclure et faire plaisir à Stepbystep et confirmer ces affirmations!
Je vous propose encore une ou deux prises "à la mangeoire derrière ma porte vitrée" ;D
N°1

alain.tom25


alain.tom25


alain.tom25


alain.tom25

N°5

Cordialement
Alain

Clic-Clac 51

Salut Alain
Et bien...cela faisait un bout de temps que tu n'étais pas passé par ici...et c'est un plaisir de te retrouver en images.
Bon, comme je suis fan de ces images épurées et a l'environnement très diffus, tu ne seras pas étonné si je te dis que j'aime beaucoup
Bravo...et vivement une autre MàJ
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Je suis bien modeste par rapport à vous, j'admire votre travail et votre dernière MAJ est magnifique, ma préférence va au renard, rien d'étonnant je suis une pationnée de renard et je suis frustrée d'en voir si peu.

Bravo  ;)

alain.tom25

Merci à vous, pour votre passage et avis.  :laugh:
En ce moment j'essaie de capturer et rassembler des images d'Etourneau Sansonnet.
C'est un oiseau qui de prêt, a un plumage étonnant. Prochainement je vais vous proposer quelques images de cet oiseau à votre jugement.
Amitiés
Alain