Nik Collection 'grisé' dans Photoshop 2019...

Démarré par Chauvin, Février 22, 2019, 10:58:36

« précédent - suivant »

Chauvin

Bonjour ,
A chaque nouvelle version de Photoshop il y a un problème avec la version 'Google Nik collection' !  >:(
Habituellement je m'en sors en copiant le dossier dans le dossier plugins de psp , mais là non !?
Le plugin est bien présent dans les filtres mais reste grisé.
Tout fonctionne à partir de LR.
si quelqu'un a une idée , merci.

ChatOuille

Peut-être que copier le dossier n'est pas suffisant, je ne sais pas. Je ferais une nouvelle installation de Nic qui normalement va reconnaître la version de Photoshop existante.
Puis, je ne sais pas si tu es déjà au courant, mais il paraît qu'avec PS CC, Nik ne crée pas un nouveau calque. Il faut le configurer pour qu'il soit appliqué sur le calque existant. Tu devrais donc créer un nouveau calque manuellement.

BirdAP

Un peu HS, mais est-il toujours possible d'avoir la version gratuite Google de Nick ?

Comtois91

Bonjour,
Citation de: ChatOuille le Février 23, 2019, 00:06:43
Peut-être que copier le dossier n'est pas suffisant, je ne sais pas. Je ferais une nouvelle installation de Nic qui normalement va reconnaître la version de Photoshop existante.
Puis, je ne sais pas si tu es déjà au courant, mais il paraît qu'avec PS CC, Nik ne crée pas un nouveau calque. Il faut le configurer pour qu'il soit appliqué sur le calque existant. Tu devrais donc créer un nouveau calque manuellement.

Je confirme, refaire à partir du fichier d'installation, une nouvelle installation et Nik, au cours du processus, demande de cocher les logiciels qu'il a détecté dans lesquels il sera actif.

PS 20.0.3 (à jour) + Nik collection 1.1 (dernière version de DXO), pas de problèmes avec les calques. Nik créé toujours automatiquement un calque.
cordialement
Comtois91

Chauvin

Merci à vous.
J'ai supprimé tout ce que j'ai trouvé qui concernait ma version Google précédente (payante puis gratuite...)
acheté la version DXO en me disant que le problème serait réglé une fois pour toute ....et bien non que nib , cela ne fonctionne toujours pas dans Photoshop CC 2019  , message d'erreur 'la commande n'est pas disponible' !!!
Même après réinstalle de photoshop.
En attente de réponse du support DXO.

Chauvin

Hé bien voilà ! grand nettoyage de printemps effectué (en suivant les recommandations du support DXO)....il en restait des toiles d'araignées depuis la première installation de la version Google !!!

tout fonctionne correctement à nouveau (LR et PS) y compris d'ailleurs dxo view point qui ne fonctionnait plus dans ps.

j'y suis depuis 10h ce matin !!!!
Bonne journée

ChatOuille

Citation de: Comtois91 le Février 23, 2019, 11:03:32
PS 20.0.3 (à jour) + Nik collection 1.1 (dernière version de DXO), pas de problèmes avec les calques. Nik créé toujours automatiquement un calque.

J'ai prévenu car certains ont eu des problèmes à ce niveau (pas moi non plus). Dans un cas pareil on devient fou et pourtant la solution est très simple.

Col Hanzaplast


Didier_Driessens

j'ai installé la version gratuite il y a quelques jours avec la dernière version de CC et , je n'ai pas constaté de problème . Tout semble fonctionner normalement ...

Didier

BirdAP

Citation de: Col Hanzaplast le Février 23, 2019, 22:19:55
Version gratuite de Nik Collection disponible ici :

Pour Windows : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/plugins_graphiques/fiches/123905.html

Pour Mac : http://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/123906.html
Merci Col Hanzaplast, je viens de l'installer, mais il ne me propose pas de l'installer sur ma version officielle du dernier LR Classic. Je suppose que j'ai des fichiers/répertoires à déplacer dans un répertoire de LR, mais je ne vois pas lesquels et où les déplacer... Help !