Papier photo Epson

Démarré par Sebmansoros, Février 22, 2019, 12:58:47

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Connaissez-vous le papier photo Epson Premium Luster 250g ?
C'est pour faire des tirages de bonne qualité mais pas pour expo, j'ai du Canson pour cela.
Ce qui m'a interpelé c'est son prix : 150€ les 100 feuilles en A3+, vraiment pas cher.

helyo

Citation de: Sebmansoros le Février 22, 2019, 12:58:47
Connaissez-vous le papier photo Epson Premium Luster 250g ?
C'est pour faire des tirages de bonne qualité mais pas pour expo, j'ai du Canson pour cela.
Ce qui m'a interpelé c'est son prix : 150€ les 100 feuilles en A3+, vraiment pas cher.
Perso, j'ai essayé et abandonné très vite ce papier. La surface est trop texturée et cette texture trop brillante. Je lui préfère de loin le semi-gloss qui est un "grain-de-soie" très fin et délicatement satiné.
Le Ilford Studio Satin 250 g est très ressemblant, pas trop chargé en azurants optiques, et d'un prix fort attractif.   ;)

Nikojorj

Citation de: helyo le Février 23, 2019, 16:26:50
La surface est trop texturée et cette texture trop brillante. Je lui préfère de loin le semi-gloss qui est un "grain-de-soie" très fin et délicatement satiné.
Pareil, trop 'texturé' pour moi (façon 'perlé' au minilab, mais avec de gros reliefs), même si on doit pouvoir aimer... Il est gorgé d'azurants, à tirer sur le bleu du coup, aussi.
Normalement le semigloss se trouve dans les mêmes prix.

Sebmansoros

Merci à vous pour votre contribution, ça m'évite d'être déçu. ;)

Nikojorj

J'en avais quand même entendu dire du bien pour son fort contraste, quand même (lié aux azurants et a la D-MAX bien sombre), mais c'est une affaire de goûts.

iago

Difficile à dire. Y a des jours où je préfère le semi-gloss, d'autres le Luster - un peu plus contrasté. Finalement, je crois que je préfère le Canson Photosatin, et le Oyster, pour les recto-verso. Maintenant, les goûts...

Didier_Driessens

Citation de: Sebmansoros le Février 24, 2019, 17:05:10
Merci à vous pour votre contribution, ça m'évite d'être déçu. ;)

c'est pas certain que vous seriez déçu ... j'utilise beaucoup ce papier et d'autres amis du club aussi . Cela dépend aussi de l'usage auquel il sera destiné . Pour une expo, je privilégie le fine art mais pour des impressions de "tous les jours" , j'utilise aussi ce luster .  Autre exemple, après une séance de studio, le modèle veut quelques photos pour sa collection personnelle . Le modèle ne fera pas la différence entre du luster et du fine art Canson...

Si je puis me permettre, vous n'êtes pas non plus obligé d'acheter tout de suite la boite de 100 feuilles 3+ ( c'est ce que j'achète) mais quelques feuilles d'A4 pour vous faire votre propre idée ...
Iago a écrit "maintenant les goûts... " . Quoi de plus vrai ...

Sebmansoros

Oui c'est pour une utilisation de "tous les jours", j'ai la Canson pour les expos. Je vais essayer.
Grand merci à tous pour votre participation.

Jean73

Si tu l'essaies finalement, fais-nous un retour.
Moi, j'utilise le Canson photosatin A4 pour les tirages d'essai  ou de discussion (j'achète la boite de 250) ; leHahnemuhle Pearl A3+ pour les tirages assez recherchés car je le trouve neutre, précis et fidèle (il n'est pas si cher que cela). Je prends pour les expositions le Canson baryyta qui a beaucoup plus de caractère. Jean