D850 en promo

Démarré par mickey, Février 22, 2019, 13:53:38

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: D810_D500 le Février 24, 2019, 13:39:37
100% d'accord j'ai utilisé avec bonheur le 24-120 f/4 sur les D800, D810 et maintenant sur le D850.
J'ai eu brièvement moi aussi un 24-70 f/2.8 G je suis vite revenu au 24-120 f/4

Mes photos avec le D850 + 24-120 prisent dernièrement au Japon:
https://flic.kr/s/aHsmB1ZW8Q

Le 28-300 est aussi un bon choix.

pacalb

Citation de: Verso92 le Février 24, 2019, 14:22:52
Le 28-300 est aussi un bon choix.
Il passe bien sur le 850 ?
J'avais lu dans CI qu'il était bien avec les 8xx de 36M pixels.
Pascal

Verso92

Citation de: pacalb le Février 24, 2019, 14:26:22
Il passe bien sur le 850 ?
J'avais lu dans CI qu'il était bien avec les 8xx de 36M pixels.

Tout dépend où on place le curseur...

Jean-Claude

Citation de: Pierock le Février 23, 2019, 16:44:59
Voila que les utilisateurs vont utiliser leur D850 comme un ML  ;)
Le D850 est hybride, reflex et ML sans viseur !

A ne pas confondre avec des générations précédentes de reflex Nikon qui n'étaient que Live View

Jean-Claude

Encore typiquement une vérité chassimienne le 24-120 meilleur que le 24-70 ! ;D

Cela me rappelle le D700 meilleur que le D3x rabâché ici pendant des années, à l'époque j'étais encore crédule et j'ai fini par en acheter un pour constater très vite qu'il ne me servait à rien à côté du D3x.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 24, 2019, 11:14:21
(surtout que Nikon est un fabricant généraliste : pas sûr que, à l'inverse de Leica pour son M, par exemple, il continue à faire vivre éternellement une gamme s'adressant à des niches...)
Nikon a quand même été celui qui a encore sorti un reflex pro argentique alors que l'on était déjà en plein dans le numérique et à le maintenir au catalogue durant de longues années.

Le problème du système Z aujourd'hui est que dans un an nous aurons déjà droit à des boitiers énormément plus évolués rendants vraimemt obsolètes les Z6 et Z7. un D850 ne sera pas obsolète dans 2 ans.

Dans cet esprit le Z6 est aujourd'hui bien mieux placé que le Z7, on ne perdra pas trop d'argent  :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 24, 2019, 16:58:24
Nikon a quand même été celui qui a encore sorti un reflex pro argentique alors que l'on était déjà en plein dans le numérique et à le maintenir au catalogue durant de longues années.

Commande administrative...

magnolia

Pour ce qui est du 24-120, il se trouve que je ne l'ai jamais aimé. Il est vrai que le range est excellent en ballade mais en qualité d'image, mon 24-70 VR (j'en ai un qui est bien né) est dans une toute autre catégorie.

Pour pas pascalb, je te conseille vivement de prendre tes optiques et d'aller essayer un Z6/7 pour voir celles que tu penses utiliser si tu fais le choix du Z.

De mon côté, j'ai connu les F100->D70->D200->D800 et j'ai pris le plus de plaisir avec les boitiers matures (F100 et D200) et j'ai beaucoup ragé avec les D70 et D800 qui étaient des "V1". Je pense que je vais passer mon tour sur les Z et aller vers un boitier qui a atteint l'age de la maturité, le D850.

Verso92

Citation de: magnolia le Février 24, 2019, 17:29:09
De mon côté, j'ai connu les F100->D70->D200->D800 et j'ai pris le plus de plaisir avec les boitiers matures (F100 et D200) et j'ai beaucoup ragé avec les D70 et D800 qui étaient des "V1".

Ainsi va l'histoire : on se souvient tous du D70, boitier loupé, et du D200 mature, sans histoire...  ;-)

magnolia

Mon expérience était que l'exposition du D70 était instable et que l'AF du D800 est instable.

J'ai été content du D200.

Verso92

Citation de: magnolia le Février 24, 2019, 18:02:26
Mon expérience était que l'exposition du D70 était instable et que l'AF du D800 est instable.

J'ai été content du D200.

Sans doute un défaut de ton exemplaire de D70 (le mien sous-exposait de façon régulière, et c'était délibéré de la part de Nikon) ?

Pour le D200, je me rappelle encore des débats houleux ici...  ;-)

pacalb

Citation de: magnolia le Février 24, 2019, 17:29:09
Pour ce qui est du 24-120, il se trouve que je ne l'ai jamais aimé. Il est vrai que le range est excellent en ballade mais en qualité d'image, mon 24-70 VR (j'en ai un qui est bien né) est dans une toute autre catégorie.

Pour pas pascalb, je te conseille vivement de prendre tes optiques et d'aller essayer un Z6/7 pour voir celles que tu penses utiliser si tu fais le choix du Z.

De mon côté, j'ai connu les F100->D70->D200->D800 et j'ai pris le plus de plaisir avec les boitiers matures (F100 et D200) et j'ai beaucoup ragé avec les D70 et D800 qui étaient des "V1". Je pense que je vais passer mon tour sur les Z et aller vers un boitier qui a atteint l'age de la maturité, le D850.
Ce que j'aime effectivement avec le 24-120 c'est le range en ballade. C'est très confortable. Avec un 45 m (850 ou Z7) le crop peut être confortable si besoin.
Peut être qu'effectivement le mieux est d'acheter un 850 et de laisser passer le premier z.
Ça permettra de voir l'évolution de l'hybride.
Pascal

ChatOuille

Citation de: magnolia le Février 24, 2019, 18:02:26
et que l'AF du D800 est instable.

Je me pose toujours la question de si c'est l'AF instable ou les vibrations du miroir qui produisent parfois des photos pas très nettes. Je n'ai jamais trouvé de réponse.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Février 24, 2019, 18:58:33
Je me pose toujours la question de si c'est l'AF instable ou les vibrations du miroir qui produisent parfois des photos pas très nettes. Je n'ai jamais trouvé de réponse.

En ce qui concerne mon D800E, c'était l'AF qui était instable.

ChatOuille

Citation de: pacalb le Février 24, 2019, 18:49:19
Peut être qu'effectivement le mieux est d'acheter un 850 et de laisser passer le premier z.
Ça permettra de voir l'évolution de l'hybride.
A mon avis le D850 restera longtemps un vieux classique, et même le D810. Je ne tiens pas compte de la valeur commerciale et de reprise, car cela ne m'intéresse pas.

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Février 24, 2019, 19:00:04
En ce qui concerne mon D800E, c'était l'AF qui était instable.
Oui, il semblerait, mais on a aussi tellement parlé des vibrations du miroir pour les 36Mpx...

Verso92

#41
Citation de: ChatOuille le Février 24, 2019, 19:05:26
Oui, il semblerait, mais on a aussi tellement parlé des vibrations du miroir pour les 36Mpx...

J'avais fait quelques essais, à l'époque (f/2.8 60 macro, à main levée, à 1/30s), histoire de voir :

ChatOuille

Je fais plutôt du paysage ou équivalent (mais pas toujours), et j'ai pris l'habitude de déclencher 2 fois (parfois 3) lors qu'une photo s'avère intéressante. Parfois la photo prise avec une pose plus longue est plus nette que la même en pose courte. Toujours un mystère.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Février 24, 2019, 20:10:44
Je fais plutôt du paysage ou équivalent (mais pas toujours), et j'ai pris l'habitude de déclencher 2 fois (parfois 3) lors qu'une photo s'avère intéressante. Parfois la photo prise avec une pose plus longue est plus nette que la même en pose courte. Toujours un mystère.

Avec les APN haute def', ce genre de chose n'est pas forcément surprenant.

AlainNx

Ah ! la belle époque bénie, où chacun tentait de trouver une bonne raison de ne pas tomber dans le piège de Nikon : les points blancs, les bandings, tous ces défauts inacceptables, qu'on ne découvrait qu'en remontant le noir de 7 IL.

Belle époque, où tout était bon pour noyer le chien accusé de la rage  ::) ::) ::)

yorys

Citation de: pacalb le Février 24, 2019, 18:49:19
Ce que j'aime effectivement avec le 24-120 c'est le range en ballade. C'est très confortable. Avec un 45 m (850 ou Z7) le crop peut être confortable si besoin.
Peut être qu'effectivement le mieux est d'acheter un 850 et de laisser passer le premier z.
Ça permettra de voir l'évolution de l'hybride.

C'est ce que j'ai fait, pour mon apn personnel, et je ne le regrette pas un instant. Pour la première fois depuis longtemps (depuis le F3 en fait) j'ai cette sensation d'un boitier parfaitement abouti, sans vrai points faibles (en photo), si ce n'est son (relatif) encombrement et son poids. Maintenant, pour quelqu'un qui commencerait aujourd'hui la photo "sérieuse" et qui aurait le budget adéquat, je ne sais pas si je
recommanderai recommanderais un D850 face à un Z7... pour quelqu'un qui veut aussi faire de la vidéo en mode "amateur", à mon avis la messe est dite...
:(

magnolia

Je me pose les mêmes questions que pascalb. J'ai aujourd'hui un D800 qui n'est pas fichu de faire le point là où il faut. Faire un Fine-Tune ne résout pas le problème car le front ou backfocus dépend de la zone de focus, la focale (pour les zooms), de la température de la lumière et j'en passe des meilleures. C'est surtout très compliqué pour les portraits quand on veut faire la mise au point sur les yeux.

Est-ce que les D810/D850 réglent définitivement ce problème ? Est-ce que le D850 est meilleur que le D810 dans ce domaine ?

pacalb

Citation de: yorys le Février 24, 2019, 20:46:54
C'est ce que j'ai fait, pour mon apn personnel, et je ne le regrette pas un instant. Pour la première fois depuis longtemps (depuis le F3 en fait) j'ai cette sensation d'un boitier parfaitement abouti, sans vrai points faibles (en photo), si ce n'est son (relatif) encombrement et son poids. Maintenant, pour quelqu'un qui commencerait aujourd'hui la photo "sérieuse" et qui aurait le budget adéquat, je ne sais pas si je
recommanderai recommanderais un D850 face à un Z7... pour quelqu'un qui veut aussi faire de la vidéo en mode "amateur", à mon avis la messe est dite...
:(
Jusqu à présent pas de vidéo.
Il faut dire que je n'ai pas trop essayé (1 fois ou 2,  et le résultat n'était pas terrible).
Apres avec un z, peut être que l'on peut y prendre goût.
Côté encombrement pas beaucoup de différence entre les 750 et 850.
Par contre un peu plus de différence en poids.
Pascal

Rouquet

Entre un d800 et un D850,  la première différence me semble être  le viseur qui est supérieur sur le d850. Ensuite le focus se fait de manière plus réactive,  et c'est bon ou mauvais.  Sur le d800, c'est moins franc. Ça semble parfois presque bon ou presque mauvais.
Dans les deux cas le focus peut se faire  à côté,  un herbe ou une branche ou sur le fond s'il présente un motif qui accroche l'AF et que la cible est faiblement contrastée. Ensuite la dernière différence qui saute aux oreilles,  c'est la cadence de prise de vue. Le d850 est redoutable dans le genre.
Le D850 est taillé pour le sport et l'animalier,  pour le reste aussi mais quand la réactivité et la cadence sont nécessaires, il est au top.
Le d800, ou le d810 , sont plus à l'aise en photo plus calme mais ils ne démeritent pas en toutes circonstances,  selon le talent du photographe. 
Une bonne lumière et un bon sujet sont aussi importants que du bon matériel.

77mm

Citation de: magnolia le Février 24, 2019, 20:59:46
Je me pose les mêmes questions que pascalb. J'ai aujourd'hui un D800 qui n'est pas fichu de faire le point là où il faut. Faire un Fine-Tune ne résout pas le problème car le front ou backfocus dépend de la zone de focus, la focale (pour les zooms), de la température de la lumière et j'en passe des meilleures. C'est surtout très compliqué pour les portraits quand on veut faire la mise au point sur les yeux.

Est-ce que les D810/D850 réglent définitivement ce problème ? Est-ce que le D850 est meilleur que le D810 dans ce domaine ?

Je n'ai jamais eu de problème de mise au point avec mon d810... Et j'utilise beaucoup les grandes ouvertures en reportage ou en portrait.

Pas de problème non plus au d810 pour photographier de l'action, bien qu'évidemment les D4/D5 soient encore meilleurs.

Les appareils récents sont si performants qu'à un moment donné il faut se concentrer sur autre chose pour améliorer la qualité de ses propres clichés.

"La bonne lumière et le bon sujet" sont, je crois, bien plus importants que le matériel, de très loin.  ;)