BLACKMAGIC DESIGN Pocket Cinema Camera 4K qualité photo

Démarré par alohainhawaii2776, Février 23, 2019, 14:53:42

« précédent - suivant »

alohainhawaii2776

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas sa qualité première mais que valent les photos « faites » avec cette caméra? (Pour tirage 10x15 rarement plus grand)

Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

photodrone33.com

Y'a pas de raison, même pour des tirages plus grands, çà doit le faire.

Charlie47

Ca dépend aussi et surtout de l'optique qu'on met devant...

alohainhawaii2776

Citation de: Charlie47 le Février 23, 2019, 20:06:07
Ca dépend aussi et surtout de l'optique qu'on met devant...
Justement quelle optique choisir?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Charlie47

Ben c'est celui qui achète qui choisit, en fonction de son usage.... et de ses moyens ...  Difficile de choisir pour les autres et de toute façon le choix est assez vaste...
Mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter question qualité, même si c'est plutôt orienté vidéo.

Tonton-Bruno

Citation de: alohainhawaii2776 le Février 23, 2019, 14:53:42
que valent les photos « faites » avec cette caméra? (Pour tirage 10x15 rarement plus grand)
A ce format-là, n'importe quel objectif, même un objectif à 10€, fera l'affaire.

alohainhawaii2776

Citation de: Tonton-Bruno le Février 24, 2019, 08:09:42
A ce format-là, n'importe quel objectif, même un objectif à 10€, fera l'affaire.
Merci mais je ne parle pas de l'objectif (même si il est important) mais de la caméra.

Cordialement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tonton-Bruno

Citation de: alohainhawaii2776 le Février 24, 2019, 09:18:02
Merci mais je ne parle pas de l’objectif (même si il est important) mais de la caméra.
Pour tirer des photos en format 10*15, un téléphone ou une caméra GoPro (avec l'option correction de la distorsion activée) suffisent amplement.

Pour la camera Blackmagic, les photos doivent forcément avoir la qualité de n'importe quel appareil photo numérique format µ4/3, car Blackmagic utilise forcément un capteur du marché.

Pour la partie photo du boîtier, les manipulations et les possibilités sont en retrait par rapport à un appareil photo µ4/3 récent, mais ça tu dois le savoir et il me semble que ce n'était pas ta question.

Il reste bien entendu que la camera Pocket Blackmagic est avant tout une caméra vidéo pensée pour un usage professionnel, et n'a pas vocation à rivaliser avec la polyvalence d'un GH5, d'un A7III ou d'un Z6.

photodrone33.com

La blackmagic pocket n'ayant pas de capteur stabilisé je te conseillerai une optique stabilisée comme l'excellent Panasonic Lumix G X Vario 12-35mm f/2.8 ASPH très polyvalent.