Sigma sous-traiterait certaines optiques Olympus ?

Démarré par baudricourt, Février 24, 2019, 00:00:25

« précédent - suivant »

zozio32

Citation de: Palomito le Février 25, 2019, 15:42:44
Et tropicalisé. Avec la double stab tant qu'à faire.  O0

et ultra lumineux aussi!

serieusement, pour moi, c'est compact en premier, et bon rapport qualité prix.  Si possible sortable par ambiance humide, possiblité de le rincer a l'eau monté sur le boitier. l'ultra qualitatif/ultra lumineux cela ne m'interesse pas vraiment. Donne moi un 45 1.2 pour remplacer le 1.8, je pense que je le revendrai: trop gros.

tansui

Citation de: zozio32 le Février 25, 2019, 15:54:08
et ultra lumineux aussi!

serieusement, pour moi, c'est compact en premier, et bon rapport qualité prix.  Si possible sortable par ambiance humide, possiblité de le rincer a l'eau monté sur le boitier. l'ultra qualitatif/ultra lumineux cela ne m'interesse pas vraiment. Donne moi un 45 1.2 pour remplacer le 1.8, je pense que je le revendrai: trop gros.
Il serait quand même prudent de l'essayer avant de le revendre......face au rendu du bestiau tu pourrais être surpris de ta tolérance soudaine à l'obésité d'un objectif  :D

zozio32

Citation de: tansui le Février 25, 2019, 16:09:14
Il serait quand même prudent de l'essayer avant de le revendre......face au rendu du bestiau tu pourrais être surpris de ta tolérance soudaine à l'obésité d'un objectif  :D

franchement je serai surpris...   je l'esairai bien sur.  Mais comme le m43 vient en complement d'un rolleiflex, faut pas que cela prenne trop  de place :D

mais on dérive la

Dub


Mlm35

Le diametre minimum de la lentille avant étant donné par la focale/ouverture, forcément, on voit rapidement les limites possibles d'encombrement de ces optiques tres rapides.

Le 75/1,8 est tout à fait pertinent. Au contraire, les 17/25/45 f1.2 paraissent quand meme enormes (moins vrai pour le 45)

malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Citation de: Mlm35 le Février 25, 2019, 17:45:16
Le diametre minimum de la lentille avant étant donné par la focale/ouverture, forcément, on voit rapidement les limites possibles d'encombrement de ces optiques tres rapides.

(...)

Non, celui de la pupille d'entrée de l'objectif. Les deux ne se confondent que pour les (très) longues focales.

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2019, 18:38:03
Non, celui de la pupille d'entrée de l'objectif. Les deux ne se confondent que pour les (très) longues focales.

Oui. A vouloir ecrire tres vite......
malouin nature, pas naturiste

yoda

Citation de: pm42 le Février 24, 2019, 21:15:45
Je pense qu'ils se concentrent sur les plus grosses montures, Canon et Nikon pour des raisons de rentabilité. Mais je peux me tromper.
c'est ça...
en plus de leur "danseuse" que sont les montures Sigma.
on m'a toujours dit que dans le commerce il n'y avait pas de petits clients,mais visiblement  il n'y a que canikon qui les intéressent  :-[
à mettre tous ses œufs dans le même panier, Sigma pourrait bien le regretter un jour...

pm42

Citation de: yoda le Février 27, 2019, 00:53:17
on m'a toujours dit que dans le commerce il n'y avait pas de petits clients
On t'a dit des conneries.

Citation de: yoda le Février 27, 2019, 00:53:17
mais visiblement  il n'y a que canikon qui les intéressent  :-[
Pas vraiment. Ils font aussi des optiques pour Sony, pour APS, pour leur maintenant défunte monture SA mais également pour la monture L avec une 1ère annonce hier.
Et ils font de la sous-traitance.

Citation de: yoda le Février 27, 2019, 00:53:17
à mettre tous ses œufs dans le même panier, Sigma pourrait bien le regretter un jour...
Je ne pense pas qu'on puisse dire cela d'eux, cf. la remarque ci-dessus.

yoda

Citation de: pm42 le Février 27, 2019, 07:25:03
On t'a dit des conneries.

là tu dis une grosse connerie  ::)
le commerce je connais!
outre le fait que la diversité dans une clientèle est une sorte d'assurance,
pas mal de mes petits clients sont devenu de très gros clients qui me serait passé sous le nez si je les avaient ignoré

pm42

Citation de: yoda le Février 27, 2019, 16:09:21
là tu dis une grosse connerie  ::)
Pas du tout. Une affirmation péremptoire du genre "il n'y a pas de petit client" sans contexte, sans précision sur le modèle économique, etc, n'a pas de sens.

Citation de: yoda le Février 27, 2019, 16:09:21
le commerce je connais!
Tu n'es pas le seul.

Citation de: yoda le Février 27, 2019, 16:09:21
outre le fait que la diversité dans une clientèle est une sorte d'assurance,
pas mal de mes petits clients sont devenu de très gros clients qui me serait passé sous le nez si je les avaient ignoré
Oui, tu décris un cas particulier. Cela ne se transforme pas en généralité absolue comme la phrase plus haut le laissait entendre.

Mais bon, je propose que tu écrives à Sigma pour leur expliquer pourquoi leur stratégie n'est pas la bonne puisque tu connais le commerce et qu'eux ont du mal.

Alain OLIVIER

Citation de: pm42 le Février 27, 2019, 17:09:37Une affirmation péremptoire du genre "il n'y a pas de petit client" sans contexte, sans précision sur le modèle économique, etc, n'a pas de sens.

Hum ! Il me semblait qu'écrire qu'il n'y a pas de petit client d'apparentait à une sorte de dogme à portée générale et relativement admis dans le métier, malgré l'immense diversité du métier de commerçant. Mais bon ! Après 20 ans de métier, justement, je dois aussi avoir besoin de me recycler...

En outre, si tu pouvais développer ta connaissance fine de la stratégie de Sigma cela éclairerait sans doute la lanterne de beaucoup ici. Merci d'avance donc !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

yoda

Citation de: pm42 le Février 27, 2019, 17:09:37

Mais bon, je propose que tu écrives à Sigma pour leur expliquer pourquoi leur stratégie n'est pas la bonne puisque tu connais le commerce et qu'eux ont du mal.
pas la peine!
je ne suis justement qu'un petit client qui ne les intéressent pas...
dommage, je serais pourtant prêt à acheter leurs objectifs s'ils étaient proposés dans certaines montures autre que canikon

pm42

Citation de: yoda le Février 27, 2019, 18:11:41
dommage, je serais pourtant prêt à acheter leurs objectifs s'ils étaient proposés dans certaines montures autre que canikon

Canon, Nikon, Pentax, Sigma SA, L, Sony A, Sony E, et u43. Même si tout n'est pas disponible dans toutes les montures, il semble que tu aies raté quelque chose...
Parce qu'à t'écouter, ils ne supportent que 2 montures alors qu'en fait, c'est 8.

yoda

Citation de: pm42 le Février 27, 2019, 18:21:58
Canon, Nikon, Pentax, Sigma SA, L, Sony A, Sony E, et u43. Même si tout n'est pas disponible dans toutes les montures, il semble que tu aies raté quelque chose...
Parce qu'à t'écouter, ils ne supportent que 2 montures alors qu'en fait, c'est 8.
sauf que...
si on trouve la quasi totalité de la gamme en canikon et Sigma,  pour certaines montures le choix est bien réduit! :-\
ex: 150-600, 70-200,100-400, 20mm,24mm,105mm,300mm, ect...il y en a pleins d'autres , indisponibles dans certaines montures

Nikojorj

Citation de: Mlm35 le Février 25, 2019, 17:45:16
Le diametre minimum de la lentille avant étant donné par la focale/ouverture, forcément, on voit rapidement les limites possibles d'encombrement de ces optiques tres rapides.
Comme dit par Mistral c'est inexact... Bien démontré par le fort petit mais pas si mauvais 25/0.95 Mitakon.

Citation de: yoda le Février 27, 2019, 18:37:37
ex: 150-600, 70-200,100-400, 20mm,24mm,105mm,300mm, ect...il y en a pleins d'autres , indisponibles dans certaines montures
Y'en a (20 et 24, 70-200...) où ça n'aurait que peu de sens de les voir en µ4/3, d'autres par contre (le 150-600 par exemple!) où "alors là d'accord"!