a quoi servent les aperçus initiaux sous lr

Démarré par socrate75, Février 24, 2019, 10:11:03

« précédent - suivant »

socrate75

bonjour

et peut on ne pas les créer au moment de l importation

Nikojorj


jesus


Bélisaire


socrate75

pouvez vous être plus clair???

Quand je supprime l'aperçu, l" image est plus la même; que faut il faire?

Bélisaire

Citation de: socrate75 le Février 24, 2019, 10:11:03
bonjour

et peut on ne pas les créer au moment de l importation

Si ce que tu appelles « aperçus initiaux » sont les aperçus « tout court », ils sont créés dès l'importation. En haut à droite de ta fenêtre d'importation, tu as « Gestion des fichiers », et « Création des aperçus ». Tu choisis ce qui te convient. Tu es obligé d'en avoir, sinon, comment faire pour voir tes images ? Choisis la taille minimale.

Bélisaire

Citation de: socrate75 le Février 24, 2019, 12:39:50
pouvez vous être plus clair???

Quand je supprime l'aperçu, l" image est plus la même; que faut il faire?

Ça, ce n'est pas clair (pour moi).

Samoreen

Citation de: socrate75 le Février 24, 2019, 12:39:50
pouvez vous être plus clair???

L'aperçu, c'est le résultat du dématriçage du fichier RAW adapté à l'environnement de visualisation. Avant que le fichier RAW soit dématricé, LR n'affiche que la vignette JPEG contenue dans le RAW que l'on ne sait pas afficher puisqu'il n'est, justement, affichable. Ça ne dure pas longtemps. Cette vignette est remplacée par l'aperçu dès que le dématriçage est terminé. Chaque réglage va modifier l'aperçu qui rend ainsi compte de la modification réalisée. Le RAW reste toujours inchangé.

Si on supprime un aperçu, il est bien évidemment recréé dès que l'on cherche à visualiser l'image.

Vos remarques indiquent la nécessité de revoir les notions de base sur le dématriçage et les fichiers RAW. Voir le site Apprendre la Photo ou les quelques documents de vulgarisation que j'ai écrits ici : http://www.ppphoto.fr/docs/ .
Patrick

socrate75

Citation de: Samoreen le Février 24, 2019, 16:03:54
L'aperçu, c'est le résultat du dématriçage du fichier RAW adapté à l'environnement de visualisation. Avant que le fichier RAW soit dématricé, LR n'affiche que la vignette JPEG contenue dans le RAW que l'on ne sait pas afficher puisqu'il n'est, justement, affichable. Ça ne dure pas longtemps. Cette vignette est remplacée par l'aperçu dès que le dématriçage est terminé. Chaque réglage va modifier l'aperçu qui rend ainsi compte de la modification réalisée. Le RAW reste toujours inchangé.

Si on supprime un aperçu, il est bien évidemment recréé dès que l'on cherche à visualiser l'image.

Vos remarques indiquent la nécessité de revoir les notions de base sur le dématriçage et les fichiers RAW. Voir le site Apprendre la Photo ou les quelques documents de vulgarisation que j'ai écrits ici : http://www.ppphoto.fr/docs/ .

comment peut on éviter ces aperçus

Verso92


Samoreen

Citation de: socrate75 le Février 24, 2019, 16:50:43
comment peut on éviter ces aperçus

J'ai dû mal m'expliquer  ::) . Tous les logiciels qui traitent des RAWs commencent par créer un aperçu. Tous. C'est la première étape du post-traitement. Si on ne veut pas d'aperçus, on photographie directement en JPEG.
Patrick

Nikojorj


Comtois91

Comtois91

Col Hanzaplast


ieu00027

Amicalement, Paul

Greenforce


Samoreen

Citation de: Greenforce le Février 27, 2019, 14:00:48
Il est bien dépanné l'auteur du fil sur le coup...  ;D

Je crois qu'il a eu des réponses valides et qu'il sait maintenant à quoi s'en tenir.
Patrick

ChatOuille

Citation de: Samoreen le Février 27, 2019, 21:17:02
Je crois qu'il a eu des réponses valides et qu'il sait maintenant à quoi s'en tenir.

Mais nous savons tous bien qu'un 90% des informations fournies ici sont bonnes pour la corbeille, mais le 10% peut être très intéressant. Et quand on lit Samoreen il faut les garder. J'ai appris pas mal de choses ici. Merci.
;)