Ricoh GXR, un Leica M alternatif ?

Démarré par PBnet2, Février 24, 2019, 11:13:38

« précédent - suivant »

PBnet2

Je possède deux GXR (à vendre) avec un module A12 28mm et un module P10 28-300, il semble que ces boitiers soient recherché par les leicaistes, en est-il vrai ? pourquoi ? ce boitier ferait-il penser à un système M alternatif  pas trop cher et au vu des résultats surprenants que l'on obtient avec un peu de PT ?

Mistral75

Ce message serait-il une petite annonce "habillée" pour rester conforme à la charte ? :police:

Komm

Puis de là à comparer un GXR avec un M et à en faire un boîtier recherché... C'est un chouette boîtier oui, mais c'est pas non plus "recherché".

PBnet2


PBnet2

Sur d'autres  forum c'est pas un problème.

PBnet2

En fait c'est un forumer de CI qui avait l'air d'être gentil et qui en a fait la déclaration plusieurs fois, je voudrais savoir si c'est vrai ou non...si c'est recherché je remonterai le prix de vente bien évidemment. :police:

Komm

Peut être qu'il y a des nostalgiques et, il est vrai, l'ergonomie Ricoh est super, mais le capteur est daté, le viseur peu commode...
Vu le prix auquel on trouve des hybrides plus récents (Fuji X-E1, voire Sony A7 plein format), pas sûr que tu en tires grand chose...

PBnet2

Citation de: Komm le Février 24, 2019, 14:56:59
Peut être qu'il y a des nostalgiques et, il est vrai, l'ergonomie Ricoh est super, mais le capteur est daté, le viseur peu commode...
Vu le prix auquel on trouve des hybrides plus récents (Fuji X-E1, voire Sony A7 plein format), pas sûr que tu en tires grand chose...

Capteur daté ? je fais du A3+ (A2 possible sans problème pour moi) avec le A12 28mm et du A3+ avec le P10, combien de photographes font des tirages régulièrement ? finalement les tirages ça n'est pas intéressant ? O0

Verso92

Citation de: PBnet2 le Février 24, 2019, 18:35:32
[...] combien de photographes font des tirages régulièrement ?

Moi, par exemple.


(je ne suis pas une exception, j'imagine ?)

tenmangu81

Citation de: PBnet2 le Février 24, 2019, 18:35:32
.....combien de photographes font des tirages régulièrement ?

Moi aussi. Du A3+, et je pourrais tirer en plus grand, à partir des images prises...... avec mon Leica  ;D

Komm

Idem, et je n'ai pas dit qu'on pouvait rien sortir au GXR.
Il n'empêche qu'il y a pléthores d'alternatives plus récentes et peu onéreuses...

PBnet2

Vous me rassurez je ne suis pas le seul à considérer qu'un tirage c'est  quand même sympa plutôt que de regarder les photos sur ordinateur seulement ! mais bon, les tirages ça coûte cher aussi même si j'ai une imprimante généraliste à seulement 300€ et je prend du papier de qualité moyenne, il faudra un jour que j'essaye sur une imprimante 12 couleurs et papier haut de gamme pour voir si il y a une grande différence (sinon je tire régulièrement chez mon imprimeur et sur traceur 8 couleurs et sur toile et le résultat est très satisfaisant). J'ai essayé du A1 et c'est très bon mais bien sûr il faut reculer pour avoir "une bonne impression" du tirage (trop près c'est nul comme sensation).Un grand photographe m'a dit un jour : "faites du A2 maximum, au delà ca ne sert à rien (sauf peut être pour les expos de ce Monsieur)" et je crois qu'il a raison, les petits tirages c'est bien aussi et c'est ce que je m'efforce de faire maintenant...tant mieux ça coûte moins cher !  O0

Quelle sont ces solutions peu onéreuses et de meilleure qualité qu'un GXR aujourd'hui (je vends 250€ chaque GXR avec un module, ce qui n'est vraiment pas cher compte tenu des résultats) ?

PBnet2

Note : le A1 que j'ai essayé était à partir d'un 5Dsr et non d'un GXR.

Benaparis

Citation de: PBnet2 le Février 25, 2019, 06:31:43
J'ai essayé du A1 et c'est très bon mais bien sûr il faut reculer pour avoir "une bonne impression" du tirage (trop près c'est nul comme sensation).Un grand photographe m'a dit un jour : "faites du A2 maximum, au delà ca ne sert à rien (sauf peut être pour les expos de ce Monsieur)" et je crois qu'il a raison, les petits tirages c'est bien aussi et c'est ce que je m'efforce de faire maintenant...tant mieux ça coûte moins cher !  O0
Cette remarque est d'une très grande bêtise si elle a été prononcée telle quelle ; le choix d'un format n'est pas une question de principe, de goût personnel ou encore par rapport à une mode mais de sens par rapport au sujet photographié et de la manière dont on l'exprime...En revanche, une chose est sûr c'est qu'actuellement il y a un abus de grand format vis à vis de photos qui ne le nécessitent pas forcément, ce qui est dommage car justement cela fait perdre le sens que le format de tirage apporte.

Pour le reste le GXR est un excellent système et permet de faire des 40x60 sans le moindre problème, et bien entendu au delà mais il est évident qu'à partir du 60x90 et au delà il faut avoir un tireur qui sait y faire et ne pas chercher une précision de détail en collant le nez sur le tirage.
Instagram : benjaminddb

PBnet2

Citation de: Benaparis le Février 25, 2019, 08:35:12
Cette remarque est d'une très grande bêtise si elle a été prononcée telle quelle ; le choix d'un format n'est pas une question de principe, de goût personnel ou encore par rapport à une mode mais de sens par rapport au sujet photographié et de la manière dont on l'exprime...En revanche, une chose est sûr c'est qu'actuellement il y a un abus de grand format vis à vis de photos qui ne le nécessitent pas forcément, ce qui est dommage car justement cela fait perdre le sens que le format de tirage apporte.

Je pense que ces propos étaient ce constat suivant : pour vendre pas besoin de faire de grands formats...car un A2 dans un salon c'est déjà grand sans compter qu'il faut l'encadrer c'est déjà grand ? les petits tirages se vendent mieux ? mais en plus si on a pas d'argent c'est plus rassurant ?

Benaparis

Citation de: PBnet2 le Février 25, 2019, 08:39:15
Je pense que ces propos étaient ce constat suivant : pour vendre pas besoin de faire de grands formats...car un A2 dans un salon c'est déjà grand sans compter qu'il faut l'encadrer c'est déjà grand ? les petits tirages se vendent mieux ?

Encore une fois et j'insiste, le choix d'un format c'est une question de sens sauf à avoir une démarche décorative.
Instagram : benjaminddb

tenmangu81

Citation de: PBnet2 le Février 25, 2019, 06:31:43
Quelle sont ces solutions peu onéreuses et de meilleure qualité qu'un GXR aujourd'hui (je vends 250€ chaque GXR avec un module, ce qui n'est vraiment pas cher compte tenu des résultats) ?

Vous vendez (ici) ou pas (plus haut) ? Si oui, ce n'est pas la bonne rubrique.
Et en tout cas, je ne suis pas acheteur !!

PBnet2

Citation de: Benaparis le Février 25, 2019, 08:40:54
Encore une fois et j'insiste, le choix d'un format c'est une question de sens sauf à avoir une démarche décorative.

Merci Benaparis pour cette analyse, en parlant gxr je me souviens que tu avais été généreux en proposant à l'instantanné des tirages fait avec le GXR et notamment avec le module S10 en A2 superbe (peut être avec un peu de PT). En fait j'en ai deux à vendre, besoin d'argent (si tu connais quelqu'un fais moi signe SVP).

Mira

PBnet2, Le GXR a ses utilisateur, j'ai un avec un objectif compatible non Leica.
Un jour j'ai tenté de le vendre le mien, pendant trois mois il est resté sur un Site de vente. Finalement j'ai décidé de le garder. Je ne me suis pas trompé!
Maintenant je voudrais bien un deuxième car je viens de m'acheter un autre objectif compatible Leica. Ainsi je m'evite de devoir nettoyer le capteur car il capte très vite les poussières.
Je ne sais pas si le Forum a une rubrique vente. Sinon vous êtes où?  Comment faire pour vous contacter A+ Mira.

Benaparis

Citation de: PBnet2 le Février 25, 2019, 13:33:57
Merci Benaparis pour cette analyse, en parlant gxr je me souviens que tu avais été généreux en proposant à l'instantanné des tirages fait avec le GXR et notamment avec le module S10 en A2 superbe (peut être avec un peu de PT). En fait j'en ai deux à vendre, besoin d'argent (si tu connais quelqu'un fais moi signe SVP).

Je peux me renseigner, j'ai un amis qui continue à utiliser son module M et qui l'adore parcequ'il s'est fait à son rendu et qui pourrait éventuellement être intéressé par un module de secours...Pour ma part j'ai gardé le mien.
Instagram : benjaminddb

Mira

Moi, je suis intéressé uniquement par le module XGR. Car j'ai déjà une optique Canon LTM. Mira

Col Hanzaplast


Mira

Merci Col, donc il faut être aboné à  la revue c'est ça? Cordialement M.

Col Hanzaplast

Aux dernières nouvelles le service était effectivement réservé aux gabonais...

PBnet2


Mira

PBnet2, et moi j'ai l'argent. Mais je ne suis pas abonné!Donc impossible de vous contacter Quelle merde non? Cordialement Mira.

PBnet2

Citation de: Mira le Mars 01, 2019, 20:26:57
PBnet2, et moi j'ai l'argent. Mais je ne suis pas abonné!Donc impossible de vous contacter Quelle merde non? Cordialement Mira.

Bonjour Mira, je peux envoyer à  ton adresse, désolé j'ai une panne informatique, pas d'internet depuis 10 jours ! Voici mon tel : 0613591729 envoie moi un Sms, a bientôt

Col Hanzaplast

Validez la petite enveloppe sous votre pseudo. Tout le monde pourra vous écrire sans voir votre adresse mail. Ça revient à utiliser les Messages Privés non disponibles ici.