X-T3 VS Lumix G9 pour photographie

Démarré par intra, Février 24, 2019, 11:28:11

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: Powerdoc le Avril 07, 2019, 09:11:28
Entre le T2 et le T3, l'écart en terme de qualité d'image est faible , le plus gros écart, étant l'AF , la visée , l'absence de LAG en mode rafale , et quelques autres détails (comme le mode boost sans grip additionnel ...)
Entre le T1 et le T2, l'écart en terme de qualité d'image était plus grand, et il y avait également un bon écart question AF.

4 ans entre le T1 et le T3 c'est pas beaucoup. Le rythme de renouvellement de 2 ans semble excessivement rapide, mais dans le futur, je pense que le rythme de renouvellement devrait ralentir pour plusieurs raisons :
- question capteur, on pourra espérer un 30 mp Sony , mais qui ne devrait pas révolutionner la qualité d'image ...
- l'AF sera encore amélioré (vitesse de lecture du capteur, meilleurs algorythmes et processeur plus puissant) , mais pas forcément meilleur en basse lumiere. Les progrès ont été énormes en terme d'AF, le ML arrive à maturité dans ce domaine, et donc il deviens plus difficile d'améliorer le système
- le marché se contracte, ce qui signifie généralement un rythme de renouvellement moins rapide, pour pouvoir amortir la R & D

Merci Powerdoc pour cet aperçu objectif et plein de sagesse ... comme toujours  ;)
Nage au clair de lune avec ...

intra

Citation de: Diapoo® le Mai 05, 2019, 16:25:55
Bonjour Intra  ;)
Je ne sais pas si tu nous lis encore mais, pour ce que j'en sais, le suivi AF d'un sujet mobile n'est pas le point fort de l'AF Fuji, mieux vaut le savoir. Certes je n'ai toujours qu'un XT-1 et un X-PRO 1 mais je ne pense pas que ce point ait radicalement évolué : aux possesseurs de X-T3 de nous le dire  ;)

Par contre ce que j'apprécie surtout chez Fuji — qui fait très probablement que je ne changerai plus de marque — ce sont les qualités des objectifs Fuji X. Qualités optiques démontrées à chaque test, sans aucun "cul de bouteille" dans la gamme, et qualités de conception, notamment des zooms qui ont souvent des ranges innovants jamais vus ailleurs : XF 10-24 mm stabilisé, XF 16-55 mm (initialement prévu stabilisé, mais finalement sans stab au profit de la qualité optique), XF 50-140 mm stabilisé ... Bref, pour moi, que du bonheur  8)

Oui je suis le sujet ;)
Pour en revenir au sujet initial, je me posais la question de changer car je voulais quelque chose de plus performant en basse lumière surtout, mais parait que le gain n'est pas si énorme que ça! Le lumix G9 compensant avec la stab peut-etre... Je shoot qu'en raw. D'ailleurs dans le hors série de CI sur le matos, le G9 apparait aussi bon que le XT3 et meme aussi bon que le FF nikon D750 en basse luminosité, semblerait qu'il y ait un gros soucis dans leurs comparatifs  ;D

Bivence

Je ne pense pas qu'il y ait un gros soucis!
La dynamique des capteurs ne progresse plus, la recherche fondamentale y travaille mais pour l'instant faut faire avec!
Le nomadisme de marque n'y fera pas Gd chose!

genesian

Citation de: intra le Juin 04, 2019, 13:49:47
Oui je suis le sujet ;)
Pour en revenir au sujet initial, je me posais la question de changer car je voulais quelque chose de plus performant en basse lumière surtout, mais parait que le gain n'est pas si énorme que ça! Le lumix G9 compensant avec la stab peut-etre... Je shoot qu'en raw. D'ailleurs dans le hors série de CI sur le matos, le G9 apparait aussi bon que le XT3 et meme aussi bon que le FF nikon D750 en basse luminosité, semblerait qu'il y ait un gros soucis dans leurs comparatifs  ;D

salut au final xt3 ou pas?