Conseil 1 er achat reflex numérique

Démarré par gm, Novembre 01, 2008, 16:31:15

« précédent - suivant »

gm

C'est tj intéressant d'avoir ton avis , pour résumer :

ancien utilisateur argentique Nikon passé pour des raisons de coût au bridge Sony H9 dont je suis content , mais évidemment limité, je suggère :

Eos 40 d (environ 500 € encore garanti)
17/50 Tamron 2.8 pour faire des images en faible lumière sans (ou peu ) de flash (327 €)
70/300 Canon IS pour voir plus loin sans bouger. ( -de 500 €)
soit un total de 1300 € environ
Çà tiens la route tout ça ??
et quel flash vous proposeriez ??

Merci en tout cas , vous m'avez bien aidé

GM

gema1831

Salut GM,

Pour la presse, un appareil de 6 M pixels est largement suffisant. N'oublie pas qu'ils te trament tes images à 300 et qu'un magazine est au format (aproximatif) du A4.

J'utilise deux Mimolta D7 (acheté neuf à l'époque)! je travaille pour la presse et fait quelquefois la "couve". Les objectifs utilisés ouvrent à 2.8 et pas moins; ils sont :

17-35 mm
24-60 mm
70-200 mm

Ce matériel est, pour mon utilisation, amplemant suffisant. (concert et autres, sauf pour les églises que je ne connais pas)!

GeMa,

gm

Question à Brett Sinclair

alors que penses tu du
70-200 Sigma EX HSM F2,8 ??

merci

GM

gema1831

Je donnerais volontier mon avis au sujet du 70/200 Sigma.

J'utilise l'ancienne version (non HSM), c'est objectif est tout simplement excelent et d'un prix bien moindre que l'équivalent chez "C" ou "N"

Il y a beaucoup de critiques sur le forum au sujet de cet objectif (le nouveau HSM) mais je ne peux pas comparer.

Gema

gm

Question + générale sur l'absence d' IS

Peut on privilégier les objectifs  à ouverture d'environ 2.8 sans stabilisation  ou utiliser du matériel type 70/300 IS Canon ??
/ Risque de bougé ?

rascal

c'est selon... avec la stab c'est jusqu'à 4 stop de gagnés, mais l'ouverture permet un meilleur AF et de meilleur flou si on ouvre au max.
le meilleur c'est d'avoir les 2 comme un A700 +  tamron 17-50 : ouverture et stabilisation (ca marche avec un Pentax K20D, excellent également), le 17-55 IS Canon est hors de prix !

sinon ta proposition tiens la route y' a pas de problème. l'équivalent en Sony sera un peu plus cher car le 40D est vraiment pas cher (sortie du 50D) et le 70-300 SSm est plus cher également (mais meilleur ?) mais on gagne la stab sur le 17-50.

Sunn

Où trouves-tu le tamron à ce prix ???

Citation de: gm le Novembre 08, 2008, 17:01:56
C'est tj intéressant d'avoir ton avis , pour résumer :

ancien utilisateur argentique Nikon passé pour des raisons de coût au bridge Sony H9 dont je suis content , mais évidemment limité, je suggère :

Eos 40 d (environ 500 € encore garanti)
17/50 Tamron 2.8 pour faire des images en faible lumière sans (ou peu ) de flash (327 €)
70/300 Canon IS pour voir plus loin sans bouger. ( -de 500 €)
soit un total de 1300 € environ
Çà tiens la route tout ça ??
et quel flash vous proposeriez ??

Merci en tout cas , vous m'avez bien aidé

GM

gm

pour les prix indiqués chez :

dnet24.de

BrettSinclair63

Citation de: gm le Novembre 11, 2008, 16:06:55
Question à Brett Sinclair

alors que penses tu du
70-200 Sigma EX HSM F2,8 ??

merci

GM

:) Hello!

Eh bien je voudrais bien donner un avis mais par chez moi en Auvergne cela fait des jours qu'il fait un temps pourri et en prime je déménageais ce week end donc pas encore pu tester véritablement la bête mais les quelques clichés "just for fun" que j'ai pu faire ont l'air d'être plus que satisfaisants!  :)
Par contre, si ma version HSM (qui n'est pas la toute dernière mais celle d'avant) est très bien et pas chère en occase je ne te recommande pas vraiment ce type d'optique pour du photojournalisme car plutôt lourde et relativement encombrante alors quand il faut porter cela à bouts de bras toute la journée... Par contre je persiste et signe pour le 70-300 IS compact et léger et pas trop cher, autour de 500 euros.

Amicalement. Brett. :)
40D, what else?

xabator

Salut Gm
J ai lu que tu voulais investir dans un 40D d'occase qui coute 500 roros.
On peut le trouver neuf pour 730 euros avec 2 ans de garantie.
Ca vaut peut etre le coup de mettre un peu plus de pepette pour un apn tout neuf et en attendant un peu il y aura peut etre un petit cash back de mr canon pour écouler feu 40D (snif mort si jeune et pourtant si bon ;) )
J'aime bien les pates!!!

Ecureuilbleu

Bravo à Lou40D pour le compteur de déclenchement, c'est vraiment bien de pouvoir connaître ce nombre.

Question prix du Tamron 17-50, regardez aussi chez Photo Saint-Charles (www.photosaintcharles.com). Les Canon 70-200 f:4 et  Sigma 50-150 mm f:2,8 peuvent être également un bon choix.

Buteo

Quid des 18-50 sigma (le macro, et l'HSM), à un tarif équivalent  ??

kaylo