Boîtier reflex idéal pour 500mm pf en animalier

Démarré par AlexMilan, Février 24, 2019, 23:06:20

« précédent - suivant »

AlexMilan

Pour vous, quel est est le reflex idéal avec un 500mm pf en animalier?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: AlexMilan le Février 24, 2019, 23:06:20
Pour vous, quel est est le reflex idéal avec un 500mm pf en animalier?
D5 , D500 ou D850 qui ont tous les 3  le MR auto.
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JMS

D850 car on a un crop intégré qui garde 20 Mpxl à 750 mm...et le ML idéal sera donc le Z7 si on ne veut pas faire de bruit  ;)

barberaz

Citation de: JMS le Février 24, 2019, 23:59:03
D850 car on a un crop intégré qui garde 20 Mpxl à 750 mm...et le ML idéal sera donc le Z7 si on ne veut pas faire de bruit  ;)

... de bruit et de MR ;D

coval95


barberaz

Citation de: coval95 le Février 25, 2019, 10:25:01
Le D7500 aussi a le MR auto.  ;)

Il faudrait préciser réglage de MR auto (pour tous ceux cités).

michan

Citation de: JMS le Février 24, 2019, 23:59:03
D850 car on a un crop intégré qui garde 20 Mpxl à 750 mm...et le ML idéal sera donc le Z7 si on ne veut pas faire de bruit  ;)
Très bon, oui, mais pas idéal. Couverture AF insuffisante pour le D850, AF pas assez réactif pour le Z7.

yorys

Citation de: AlexMilan le Février 24, 2019, 23:06:20
Pour vous, quel est est le reflex idéal avec un 500mm pf en animalier?

En animalier pur je dirais le D500, c'est vraiment un boitier assez merveilleux si le DX vous suffit !
En plus si c'est la focale 500mm qui est visée, un D500 + un D300 PF ont presque le même range pour nettement moins cher.
8)

michan

Citation de: yorys le Février 25, 2019, 15:28:27
En animalier pur je dirais le D500, c'est vraiment un boitier assez merveilleux si le DX vous suffit !
En plus si c'est la focale 500mm qui est visée, un D500 + un D300 PF ont presque le même range pour nettement moins cher.
8)
Si on demande pour le 500Pf, c'est peut être parce que l'on trouve que 300pf c'est  trop court!

coval95

Citation de: barberaz le Février 25, 2019, 10:31:48
Il faudrait préciser réglage de MR auto (pour tous ceux cités).
MR veut dire Micro Réglage, il contient donc déjà la notion de réglage.
MR auto veut dire "Micro Réglage automatique", si tu ajoutes réglage, ça devient "Réglage de Micro Réglage automatique".  :D
;)

PS Mais j'admets volontiers que parler par sigles ne rend pas les choses aisément compréhensibles par tous.  ;)

yorys

Citation de: michan le Février 25, 2019, 15:42:37
Si on demande pour le 500Pf, c'est peut être parce que l'on trouve que 300pf c'est  trop court!

Un 300 PF en DX a presque le range d'un 500 PF en FX, et nettement plus si on lui adjoint un TC 1.4 III qu'il supporte très bien !
8)

AlexMilan

je devrais peut-être préciser que je possède déjà le 500pf et un Z7...pour des photos d'animaux statiques, le Z7 me va très bien, par contre pour des oiseaux en vol par exemple, c'est plutôt galère, d'où ma recherche d'un reflex...

Dub

Citation de: AlexMilan le Février 25, 2019, 16:57:49
je devrais peut-être préciser que je possède déjà le 500pf et un Z7...pour des photos d'animaux statiques, le Z7 me va très bien, par contre pour des oiseaux en vol par exemple, c'est plutôt galère, d'où ma recherche d'un reflex...

... alors D5... et encore, ça dépend du fond...
(J'vais m'faire des amis... )

Palomito

Citation de: AlexMilan le Février 25, 2019, 16:57:49
je devrais peut-être préciser que je possède déjà le 500pf et un Z7...pour des photos d'animaux statiques, le Z7 me va très bien, par contre pour des oiseaux en vol par exemple, c'est plutôt galère, d'où ma recherche d'un reflex...

Utilise ton G9  ;D

Greenforce

Concernant le MR auto, c'est bien mais pas infaillible.

Et on peut très bien effectuer des corrections sans automatisme. (cfr la méthode de B.Rome)

yorys

Citation de: AlexMilan le Février 25, 2019, 16:57:49
je devrais peut-être préciser que je possède déjà le 500pf et un Z7...pour des photos d'animaux statiques, le Z7 me va très bien, par contre pour des oiseaux en vol par exemple, c'est plutôt galère, d'où ma recherche d'un reflex...

Là le choix se restreint, en effet : D5 (ou attendre son successeur qui ne devrait plus trop tarder) ou D850 en mode 4mpx...

;D

yorys

Citation de: Greenforce le Février 25, 2019, 17:08:47
Concernant le MR auto, c'est bien mais pas infaillible.

Et on peut très bien effectuer des corrections sans automatisme. (cfr la méthode de B.Rome)

J'ai essayé, et pour mes objectifs "pointus" (105mm 1.4 au hasard), l'automatisme a été assez nettement à l'ouest, vraiment pas assez précis... j'en suis revenu au réglage manuel !
::)

barberaz

Citation de: yorys le Février 25, 2019, 17:11:47
J'ai essayé, et pour mes objectifs "pointus" (105mm 1.4 au hasard), l'automatisme a été assez nettement à l'ouest, vraiment pas assez précis... j'en suis revenu au réglage manuel !
::)

Pareil, mais je n'ai testé qu'une fois. Le résultat était légèrement en deça de mon propre réglage.

michan

Citation de: AlexMilan le Février 25, 2019, 16:57:49
je devrais peut-être préciser que je possède déjà le 500pf et un Z7...pour des photos d'animaux statiques, le Z7 me va très bien, par contre pour des oiseaux en vol par exemple, c'est plutôt galère, d'où ma recherche d'un reflex...
Alors D500 Ou D5 si tu veux rester en FF.

restoc

Citation de: AlexMilan le Février 24, 2019, 23:06:20
Pour vous, quel est est le reflex idéal avec un 500mm pf en animalier?

Animalier c'est vaste en spec techniques ..!! BL dominantes ou fort soleil, arrières plans simples ou complexes, vitesse et trajectoires imprévisibles des sujets, travail ds un mobile ou sur pied  etc.

Le D5 avec le 500 pf est un régal de réactivité globale et en très basse lumières. Quand on repasse au 850 on a un peu l'impression d'être limité sur les bestioles à déplacement rapide ou bien quand on est dans un mobile ou en billebaude. Si on est en affut ' avec le pack de bière et le fauteuil) ou sur des bestioles pas trop rapides ou prévisibles pas de soucis : le D850 pour le crop. Du coup on a un D500 pour le prix ( dans le D850 !).

Donc finalement définis tes cibles préférées et modes préférés ( heures, type de temps , vitesse des sujets ..)et le choix se fera tout seul.
Avant de toucher aux MR , en animalier selon qu'on est dans des affuts au ras du sol ou  bien très en plongée il faut d'abord réfléchir au mode AF utilisé puisque par ex en plongée un mode autre que AF S va intercepter le plan du sol avant et conduire à tout dérégler parce qu'on ne pense pas à la parallaxe des plans ; Il vaut mieux ne rien toucher de façon théorique au salon ! et faire ses essais à soi dans ses conditions de pdv et modes à soi .

Tonton-Bruno

Citation de: AlexMilan le Février 25, 2019, 16:57:49
je devrais peut-être préciser que je possède déjà le 500pf et un Z7...pour des photos d'animaux statiques, le Z7 me va très bien, par contre pour des oiseaux en vol par exemple, c'est plutôt galère, d'où ma recherche d'un reflex...
Je me permettrais de conseiller le D500, pour sa couverture AF et sa rafale à 10 i/s, le tout à un prix modéré.

Même batteries que le Z7 (à vérifier malgré tout), et complémentarité grâce à l'allongement de focale.

Par rapport au D5 cela fait aussi un gain de poids non négligeable en fin de journée.

stratojs

Citation de: Tonton-Bruno le Février 25, 2019, 18:44:35
Je me permettrais de conseiller le D500, pour sa couverture AF et sa rafale à 10 i/s, le tout à un prix modéré...

Je plussoie, le D500 est parfait pour les objets en mouvement très rapides.

philo_marche

Citation de: yorys le Février 25, 2019, 15:28:27
En animalier pur je dirais le D500, c'est vraiment un boitier assez merveilleux si le DX vous suffit !
En plus si c'est la focale 500mm qui est visée, un D500 + un D300 PF ont presque le même range pour nettement moins cher.
8)

+1

Lautla

Citation de: michan le Février 25, 2019, 15:20:43
Très bon, oui, mais pas idéal. Couverture AF insuffisante pour le D850, AF pas assez réactif pour le Z7.
Si tu avais la même couverture que sur un D500 tu n'aurais plus beaucoup de collimateurs en mode DX sur le D850 :sifflote:   

Il manque quand même le :sifflote:  ;D

michan

Citation de: Lautla le Février 25, 2019, 22:23:19
Si tu avais la même couverture que sur un D500 tu n'aurais plus beaucoup de collimateurs en mode DX sur le D850 :sifflote:   

Il manque quand même le :sifflote:  ;D
Il me semble que sur le  Z7, en mode DX, l'EVF se met aussi en mode DX. C'est pas possible sur un reflex et c'est là où pêche le D850 pour l'animalier 'mobile'  ;)