Boîtier reflex idéal pour 500mm pf en animalier

Démarré par AlexMilan, Février 24, 2019, 23:06:20

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: michan le Février 26, 2019, 14:15:18
Il me semble que sur le  Z7, en mode DX, l'EVF se met aussi en mode DX. C'est pas possible sur un reflex et c'est là où pêche le D850 pour l'animalier 'mobile'  ;)

Dans d'autres cas certains préfèrent voir ce qui entre dans la scène, mais peut-être que le Z ne croppe dans le viseur qu'à la demande.

michan

Citation de: barberaz le Février 26, 2019, 14:20:24
Dans d'autres cas certains préfèrent voir ce qui entre dans la scène, mais peut-être que le Z ne croppe dans le viseur qu'à la demande.
Si tu es en mode DX et que ton viseur est en mode DX c'est bien le cas me semble t'il. Sur le D850 il reste en FX et tu vois plus que ce que tu auras dans ton fichier. C'est probablement pour cela que certains préfèrent cropper en postprod plutôt que le mode DX.

barberaz

Citation de: michan le Février 26, 2019, 15:21:17
Si tu es en mode DX et que ton viseur est en mode DX c'est bien le cas me semble t'il. Sur le D850 il reste en FX et tu vois plus que ce que tu auras dans ton fichier. C'est probablement pour cela que certains préfèrent cropper en postprod plutôt que le mode DX.

C'est le cas par défaut, ce que je ne sais pas sur les Z est-il possible de garder le viseur FX en utilisant le crop DX, car nombreux aussi sont ceux qui préfèrent cropper en PDV qu'en PT.

michan

Citation de: barberaz le Février 26, 2019, 16:09:55
C'est le cas par défaut, ce que je ne sais pas sur les Z est-il possible de garder le viseur FX en utilisant le crop DX, car nombreux aussi sont ceux qui préfèrent cropper en PDV qu'en PT.
Si je comprends bien, tu préfères un viseur qui montre plus du double de ce que tu va capturer dans ton fichier ?
Pourquoi pas, mais en FX tu dois te sentir frustré, non ?

Hulotphoto

Citation de: Dub le Février 25, 2019, 17:01:27
... alors D5... et encore, ça dépend du fond...
(J'vais m'faire des amis... )

Trop tard ...  ;D

Bon sinon, Alex, un D500, c'est pas mal ...  8)

bitere

Citation de: Dub le Février 25, 2019, 17:01:27
... alors D5... et encore, ça dépend du fond...

Tu veux dire ça dépend des fonds   ;D ;D ;D

Blague à part. Le D850, le D500 et le D5 iront très bien. Toutefois, si les fonds sont là et que le poids n'est pas un souci, le D5 sans hésitation (et pourquoi pas un vieux D4s).
Je ne sais pas s'il aura un successeur (et quand ?), mais le D5 est un vrai plaisir à utiliser et sa qualité en basse lumière rend service à 5.6.
Le D850 est effectivement intéressant également, polyvalent mais moins performant en AF (c'est mon avis) que le D5. Le D500 a pour lui la rafale assez sympa, sa couverture AF sa relative légèreté...
J'aide pas beaucoup, désolé.

barberaz

Citation de: michan le Février 26, 2019, 16:34:26
Si je comprends bien, tu préfères un viseur qui montre plus du double de ce que tu va capturer dans ton fichier ?
Pourquoi pas, mais en FX tu dois te sentir frustré, non ?

Je parlais pas de moi ???
Personnellement je n'utilise jamais ce mode, si je dois recadrer je le fais en PT et il est vraiment très rare que j'ai a le faire au point d'atteindre ce format.


AlexMilan

Merci de vos avis, en fait j'hésite entre le D500 et le D850 (quoique un D7500 pour rester dans la compacité) bon l'un coûte la moitié de l'autre,  cela pèse  aussi dans la balance ;D...

barberaz

Citation de: AlexMilan le Février 26, 2019, 20:41:13
Merci de vos avis, en fait j'hésite entre le D500 et le D850 (quoique un D7500 pour rester dans la compacité) bon l'un coûte la moitié de l'autre,  cela pèse  aussi dans la balance ;D...

Le D7200 aura la meilleure résolution. Si les spécifications du boîtier ne sont pas un frein il reste une alternative intéressante face aux DX.

Toutefois le D850 a un D500 embarqué si on excepte sa cadence en rafale et le crop du viseur. En dehors du budgets ces 2 points me semblent clef pour faire un choix.
Le D850 quant à lui a pour avantage sa définition et la possibilité de gagner un peu de champs. Équivalent 750 en permanence peut être limitant sauf à ne faire que des oiseaux et encore.

kochka

Citation de: michan le Février 26, 2019, 16:34:26
Si je comprends bien, tu préfères un viseur qui montre plus du double de ce que tu va capturer dans ton fichier ?
Pourquoi pas, mais en FX tu dois te sentir frustré, non ?
N'est-ce pas un avantage du télémétrique, que de voir "autour"?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: AlexMilan le Février 26, 2019, 20:41:13
Merci de vos avis, en fait j'hésite entre le D500 et le D850 (quoique un D7500 pour rester dans la compacité) bon l'un coûte la moitié de l'autre,  cela pèse  aussi dans la balance ;D...
Le coût, ce peut être celui du regret avec les limites du D500.
Ou si tu ne te sens pas mur, attend un an, c'est vite passé, et te coûteras encore moins cher.
Technophile Père Siffleur

AlexMilan

Citation de: kochka le Février 26, 2019, 22:02:08
Le coût, ce peut être celui du regret avec les limites du D500.
Ou si tu ne te sens pas mur, attend un an, c'est vite passé, et te coûteras encore moins cher.

Bof..en 1 an le prix du D850 n'a pas bcp baissé(pas assez à mon goût: mon revendeur m'en demande encore 3299€....)

Greenforce

Autre solution: pour le prix d'un D850 on peut avoir un D500 + un D750.
Et deux boîtiers ça peut se révéler pratique....   ;)

coval95

Citation de: Greenforce le Février 26, 2019, 23:25:26
Autre solution: pour le prix d'un D850 on peut avoir un D500 + un D750.
Et deux boîtiers ça peut se révéler pratique....   ;)
Bah il a déjà un Z7...  ::)

Un réflex DX, par exemple le D500 ou le D7500, me semble plus adapté qu'un réflex FX pour compléter son ML FX, surtout pour de l'animalier.
Cela dépend de l'usage principal auquel Alex destine l'ensemble, à lui de voir si l'étroitesse du cadrage risque de le gêner souvent.

Greenforce

Citation de: coval95 le Février 26, 2019, 23:50:33
Bah il a déjà un Z7...  ::)


Au temps pour moi, je ne suis pas retourné au début du fil  ;)

Le D500 me paraît être le meilleur complément dans ce cas (ou attendre que Nikon nous sorte un ML DX, ce qui devra fatalement arriver...)

jdm

Citation de: salamander le Février 27, 2019, 10:20:50
Sinon, vu sur adorama....

Sans trucage ! ;D :D

...

Un Df ! Ils ont confondu, c'est un appareil pour les purs sauvages ...  ;D ;D
dX-Man

jdm


Il n'empêche que le réflex idéal avec un 500pf alors que l'on possède un Z7 ... En fait c'est une question qui ne devrait pas se poser !

- Z7 et D850, il y a une quasi concurrence
- Z7 et D500, pareil
- Z7 et D5 pourquoi pas, mais la compacité du choix de départ est out !

Si c'est juste pour le suivi et la rafale, le D500, pourquoi pas ...

En fait, pourquoi un Z7 ?  ;D


dX-Man

Sebmansoros

Je pense à lire certains commentaires, comme par exemple manque de couverture AF, que le Pb ne vient pas du matériel mais plutôt de celui qui est derrière le viseur. N'est ce pas 4Mpx.

yorys

Citation de: AlexMilan le Février 26, 2019, 20:41:13
Merci de vos avis, en fait j'hésite entre le D500 et le D850 (quoique un D7500 pour rester dans la compacité) bon l'un coûte la moitié de l'autre,  cela pèse  aussi dans la balance ;D...

Si c'est un pb transitoire, je recommanderais actuellement sans hésitation un D500 d'occase !

Mon revendeur m'a proposé de reprendre le mien 750€ en cas d'achat d'un Z, et m'a affirmé que beaucoup de D500 d'occasion avec peu de clics se retrouvent sur le marché depuis la sortie de ceux-ci. Je pense que pour un peu plus de 1000€ il devrait être possible d'acquérir ce très bon et très fiable APN qui, en plus, vous donnera du "range"... pour peu que le capteur vous suffise !
   

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Février 25, 2019, 16:57:49
je devrais peut-être préciser que je possède déjà le 500pf et un Z7...pour des photos d'animaux statiques, le Z7 me va très bien, par contre pour des oiseaux en vol par exemple, c'est plutôt galère, d'où ma recherche d'un reflex...
alors prends toi le D500 qui a une accroche AF ,un suivi AF et une rapidité de déclenchement meilleurs qu'avec le D850 que je possede aussi ....par contre l'element limitant va etre la montée en ISO du D500 a partir de 1600iso

rascal

Citation de: AlexMilan le Février 25, 2019, 16:57:49
je devrais peut-être préciser que je possède déjà le 500pf et un Z7...pour des photos d'animaux statiques, le Z7 me va très bien, par contre pour des oiseaux en vol par exemple, c'est plutôt galère, d'où ma recherche d'un reflex...

si c'est pour une utilisation BIF : D500. peu de chance de se retrouver "trop long" (sauf cas particulier) même en APSC à 500mm. Meilleure couverture AF ce qui permet de faire des cadrages "décentrés" en natif, et pas en recadrant dans un FF. La seule limite serait la montée en iso, moins bonne qu'un D850 (ou d5) ce qui peut être limitant si la lumière faiblit alors qu'on tape dans une vitesse d'obtu rapide pour figer le sujet.

michan

Citation de: rascal le Mars 06, 2019, 11:11:13
si c'est pour une utilisation BIF : D500. peu de chance de se retrouver "trop long" (sauf cas particulier) même en APSC à 500mm. Meilleure couverture AF ce qui permet de faire des cadrages "décentrés" en natif, et pas en recadrant dans un FF. La seule limite serait la montée en iso, moins bonne qu'un D850 (ou d5) ce qui peut être limitant si la lumière faiblit alors qu'on tape dans une vitesse d'obtu rapide pour figer le sujet.
Pour le D5 je vois a peut prêt, pour le D850 - D500 ?
Pourrais tu m'expliquer les raisons pour lesquelles  le D500 aurait une montée en ISO si limitante par rapport au D850 ?

suliaçais


...je dirai   un D4S ou un D5 pour les basses lumières, un 850 pour la capacité de crop, un 500 pour sa couverture de sensors focus et sa rafale.... ma conclusion : il n'y a pas de boitier parfait, mais pour moi, le 850 tient la corde...

barberaz

Citation de: michan le Mars 06, 2019, 11:47:33
Pour le D5 je vois a peut prêt, pour le D850 - D500 ?
Pourrais tu m'expliquer les raisons pour lesquelles  le D500 aurait une montée en ISO si limitante par rapport au D850 ?


D 500 et 850 ont une résolution équivalente et sont quasi de même génération avec un léger avantage pour le second avec son capteur BSI, par conséquent leur comportement en sensibilité devrait être proche produisant à taille égale d'image un net avantage au D850 du fait de sa définition plus de 2 fois supérieure.