Boîtier reflex idéal pour 500mm pf en animalier

Démarré par AlexMilan, Février 24, 2019, 23:06:20

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Hulotphoto le Juin 13, 2019, 09:41:20
Peut-être que pour moi qui suis gros consommateur d'obturateur, le D500 durera plus longtemps ?
M'étonnerait que le D500 qui t'a coûté 2 fois plus cher puisse faire 2 fois plus de déclenchements, mais il faudrait en acheter au moins 10 de chaque et tous les rincer pour avoir un début de réponse !

Fredcophotos


meregigi


philou53

Citation de: meregigi le Juin 13, 2019, 11:01:45
c 'est quoi le MR auto?
MORT de RIRE ! Merde Raté ! Comme le micro réglage auto par exemple...
Pour vous tenir compagnie...


AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 13, 2019, 09:43:20
M'étonnerait que le D500 qui t'a coûté 2 fois plus cher puisse faire 2 fois plus de déclenchements, mais il faudrait en acheter au moins 10 de chaque et tous les rincer pour avoir un début de réponse !

Je suis prêt à parier que notre petit camarade est capable de suivre ton conseil avisé.
( Déjà qu'il en est à son 3ème )

;D ;D

Au fait, Hulotphoto, tu en as eu combien pour ton anniversaire ?  8)

AlexMilan


meregigi

Citation de: Hulotphoto le Juin 03, 2019, 21:08:01
Je viens de prendre un D7500 pour épauler mon D500 :

Et je suis étonné par les performances de ce boitier méconnu.  8)

selon objectif bastille, le d7500 est un excellent D500 light: il n ' a pas de grip, double carte. Mais son mode afc est celui du D5 et il est plus performant que le 7200. Vendu à des photographes naturalistes en apn secondaire ou principal

meregigi

Citation de: Sillusus le Juin 05, 2019, 20:01:42
Avant de commander mon D7500 j'ai fais des recherches et trouvé quelqu'un qui comparait les D500 D7200 et D7500. Ce type semble sérieux et à lire les commentaires hautement estimé.
Les différences entre les trois:
https://www.youtube.com/watch?v=VpIW0_0MQEg
Sa revue du D500 permet de le situer:
https://www.youtube.com/watch?v=ComPpr0bniM

je ne parle pas anglais, que dit il de manière synthétique?

jdm

Citation de: meregigi le Juin 18, 2019, 08:36:03
selon objectif bastille, le d7500 est un excellent D500 light: il n ' a pas de grip, double carte. Mais son mode afc est celui du D5 et il est plus performant que le 7200. Vendu à des photographes naturalistes en apn secondaire ou principal


Pour l'Af, il n'y a pas de point commun physique entre le D7200 et le D500, ce n'est ni le même module, ni le même processeur ...

Par contre c'est le même module que le D300 D7100 et D7200

Le seul point commun avec le D500 est l'AF groupé, après faut voir mais un D500 est un D500, un D7xxx reste un APN plus léger, plus fragile de conception et plus économique !
dX-Man

Laurent Smadja

Bonjour
Je n'ai pas vu la notion de la pdc débattue entre un d500 et d850, pour vous pas significatif ?

barberaz

Citation de: Laurent Smadja le Avril 10, 2021, 09:43:20
Bonjour
Je n'ai pas vu la notion de la pdc débattue entre un d500 et d850, pour vous pas significatif ?

Que veux-tu dire ? En la matière il n'y a rien de spécifique au 500pf.

Laurent Smadja

Il me semble que le 500 sur dx donne 750 avec une pdc différente du même 500mm sur "fx plus crop".

Laurent Smadja

Donc sur un boitier fx avec la même focale 500mm fx, tu dis qu'en mode fx croppé sur pc je n'aurai pas la même pdc que si je fais faire le crop par le boîtier ?

barberaz

Citation de: Laurent Smadja le Avril 10, 2021, 11:27:17
Donc sur un boitier fx avec la même focale 500mm fx, tu dis qu'en mode fx croppé sur pc je n'aurai pas la même pdc que si je fais faire le crop par le boîtier ?

Quelque soit la focale, recadrer à X1.5 sur FX aura exactement le même résultat qu'un DX.

Tu confonds avec le fait qu'à cadrage égal un FX aura une PdC plus faible qu'un DX.

Laurent Smadja

Citation de: barberaz le Avril 10, 2021, 11:55:48
Quelque soit la focale, recadrer à X1.5 sur FX aura exactement le même résultat qu'un DX.

Tu confonds avec le fait qu'à cadrage égal un FX aura une PdC plus faible qu'un DX.
Effectivement j'ai confondu

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Février 25, 2019, 16:57:49
je devrais peut-être préciser que je possède déjà le 500pf et un Z7...pour des photos d'animaux statiques, le Z7 me va très bien, par contre pour des oiseaux en vol par exemple, c'est plutôt galère, d'où ma recherche d'un reflex...

alors le D5 te tend les bras ......le seul bémol , la possibilité de cropper sera limitée vue ses 20mpx ou alors ajouter un TC1.4 !

Alain Clément

Citation de: michan le Mars 12, 2019, 14:18:29
Ma question porte bien sur cela, mais dans le cadre précis du BIF avec le 500 PF comme objectif, le thème de ce post.
L'important ce n'est ni la rose, ni les capteurs, ni le format, mais le résultat sur la photo finale.
Et dans ce cadre  à taille égale du piaf dans l'image, je n'ai rien lu de convainquant sur un avantage du D850 sur le D500.

possedant ces 2 boitiers je prefere le D500 pour du BIF ....le seul element un peu limitant etant la montée en ISO 1600iso max !

pour plus cher je pense qu'un D5+TC1.4 sera bien meilleur sur ce dernier point !

Alain Clément

Citation de: barberaz le Juin 04, 2019, 15:12:18
Sans doute ne gène t-il pas ta pratique.
En animalier j'ai l'impression que le photographe est souvent plus inquiet du bruit du miroir que l'animal lui-même, mais il y a des cas particuliers.

on voit bien que tu ne pratiques pas ou très peu .... ;D

Alain Clément

Citation de: tontonK13 le Juin 04, 2019, 23:26:33
bonsoir

c'est vrai que parfois on est surpris dans le bon sens à ce sujet bien que des paramètres tel que le vent, le bruit ambiant etc ... influencent beaucoup la réaction des animaux  mais force est de constater qu'un cerf à  40 mètres malgré le vent faible mais favorable est inquiété par le déclenchement du D500 même s'il ne s'alarme pas plus que cela la plupart du temps.
Avec le D850 c.est quasiment perdu d'avance à cette distance, donc il faut un périmètre de sécurité plus important et ne pas oublier le multiplicateur de focale. Après je n'ai pas encore essayé le déclenchement silencieux, mais là aussi il faut prendre la précaution de la mettre en fonction avant que l'animal ne soit trop proche car le bruit est aussi assez fort.
Bien entendu il y'a toujours des cas où cela ne se vérifie pas mais je parle de mes expériences, et de ce que j'ai constaté la plus part du temps.

Personnellement j'attends de voir ce que donnent les Z après les dernières mises à jour , si ce n'est pas convaincant j'attendrais le prochain Z mais je ne pense pas racheter un reflex, car en-dehors du bruit le 500 + 850 forme un super duo.

bonne soirée à tous

pour pratiquer le cerf avec D850 la seule solution qui est efficace c'est le mode silencieux + moufle anti bruit ....essaye tu verras  ;)

Alain Clément

Citation de: jftarn le Juin 05, 2019, 21:56:39
merci pour les infos...

Mon D7000 est  vieillissant  , Le D500 est pas donné et date déjà de 2016 !!! 

à suivre

Jean-François

date de 2016 soit mais il n'y a rien de mieux actuellement en APSC et puis en occaz tu en trouves a 1000/1200€ sans trop de bornes !

Alain Clément

Citation de: barberaz le Juin 05, 2019, 10:55:30
Le pb du D500 est qu'il est moins polyvalent de par le format et définition du capteur et que pour du BIF la possibilité de recadrage me semble plus intéressante que la rafale un peu plus conséquente du D500.

pour faire du BIF tu es obligé de sortir du cadre boitier polyvalent .....des boitiers typés sport donc plus spécifiques comme les D500/D5/D6 sont beaucoup plus appropriés

Greenforce

Citation de: Alain Clément le Avril 11, 2021, 11:49:43
pour faire du BIF tu es obligé de sortir du cadre boitier polyvalent .....des boitiers typés sport donc plus spécifiques comme les D500/D5/D6 sont beaucoup plus appropriés

Le D850 + grip est très proche du D500 en performances.

Autre avantage (mais sans doute très perso), même si utilisé en mode crop (ce que je fais rarement), le grand viseur permet de plus facilement retrouver le sujet que celui du D500.

Alain Clément

Citation de: Greenforce le Avril 11, 2021, 11:58:39
Le D850 + grip est très proche du D500 en performances.

Autre avantage (mais sans doute très perso), même si utilisé en mode crop (ce que je fais rarement), le grand viseur permet de plus facilement retrouver le sujet que celui du D500.

pour moi pratiquant les deux boitiers ...le D500 accroche beaucoup plus facilement et plus rapidement que le D850 , sans doute aussi car le sujet est plus grand dans le viseur du au crop factor en tout cas j'ai moins de dechets avec le D500.....et puis rafale 10im/s +buffer meilleurs aussi !

barberaz

#149
Citation de: Alain Clément le Avril 11, 2021, 11:36:27
on voit bien que tu ne pratiques pas ou très peu .... ;D

On se connaît ?

Je fais bien plus d'oiseaux que de mammifères, et j'ai toujours été personnellement plus gêné par le bruit que mes sujets. Même avec un D850 très bruyant je n'ai jamais effrayé d'oiseaux, cela dit je mettais régulièrement le mode Q pour limiter le bruit quand la rafale max n'était pas utile.

Citation de: Alain Clément le Avril 11, 2021, 11:49:43
pour faire du BIF tu es obligé de sortir du cadre boitier polyvalent .....des boitiers typés sport donc plus spécifiques comme les D500/D5/D6 sont beaucoup plus appropriés

Le viseur du D500 donne directement un 750, de base c'est trop, c'est un point que j'ai toujours trouvé rédhibitoire sur DX à moins d'utiliser des zooms, mais c'est une autre philosophie.

Enfin maintenant je suis passé au Z7II, plus de bruit si nécessaire, et plus discret sinon, viseur ajustable au crop choisi, rafale digne d'un D500, un AF plus précis avec une répétitivité parfaite, et une accroche avec TC supérieur au reflex.
Seul contrainte un tracking peu utilisable, dans la mesure où j'ai toujours privilégié l'AF dynamique je n'en suis pas gêné mais c'est tout de même une faiblesse, le mode auto du D850 plus ancien était correct.