Boîtier reflex idéal pour 500mm pf en animalier

Démarré par AlexMilan, Février 24, 2019, 23:06:20

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Alain Clément

Citation de: barberaz le Avril 11, 2021, 13:10:12
On se connaît ?

Je fais bien plus d'oiseaux que de mammifères, et j'ai toujours été personnellement plus gêné par le bruit que mes sujets. Même avec un D850 très bruyant je n'ai jamais effrayé d'oiseaux, cela dit je mettais régulièrement le mode Q pour limiter le bruit quand la rafale max n'était pas utile.

Le viseur du D500 donne directement un 750, de base c'est trop, c'est un point que j'ai toujours trouvé rédhibitoire sur DX à moins d'utiliser des zooms, mais c'est une autre philosophie.

on s'est peut etre croisé Barbe rase ....moi je sévis en Idf et sur tous les spots connus en France !!!

pour revenir sur le bruit avec le D850 ....sur mammifères impératif d'etre en mode silencieux + moufle .....!!!

pour du BIF le D500 permet d'etre au plus près donc accroche bien meilleure qu'au D850 ...dans nos contrées les oiseaux sont très craintifs le D500 est un plus avec ce crop factor ( on est pas en Australie hein 4Mpx ? )....le D850 je le sors que quand la lumière est moins bonne !!!
j'utilise non pas un zoom qui pour moi ne permet pas d'avoir une vitesse d'accrochage AF suffisante ni un suivi AF assez rapide....un télé fixe est bien meilleur !!!

barberaz

Citation de: Alain Clément le Avril 11, 2021, 13:21:51
on s'est peut etre croisé Barbe rase ....moi je sévis en Idf et sur tous les spots connus en France !!!

pour revenir sur le bruit avec le D850 ....sur mammifères impératif d'etre en mode silencieux + moufle .....!!!

pour du BIF le D500 permet d'etre au plus près donc accroche bien meilleure qu'au D850 ...dans nos contrées les oiseaux sont très craintifs le D500 est un plus avec ce crop factor ( on est pas en Australie hein 4Mpx ? )....le D850 je le sors que quand la lumière est moins bonne !!!
j'utilise non pas un zoom qui pour moi ne permet pas d'avoir une vitesse d'accrochage AF suffisante ni un suivi AF assez rapide....un télé fixe est bien meilleur !!!

Mais un D850 a aussi le crop factor, l'image plus petite dans le viseur n'est pas que inconvénient, cela permet une meilleure lecture des mouvements ou d'anticiper ce qui entre dans le cadre par exemple, et de disposer d'un zoom 500-750.
Sur les Z7 on a le meilleur des 2 mondes au choix, crop factor ou non, avec possibilité dans les 2 cas de faire le point sur tout le capteur.

L'AF supérieur du D500 sur le D850, n'est-il pas seulement du au fait que le collimateur bénéficie aussi du crop 1.5? Ce qui peut dans certains cas, sujet un peu loin, ajouter de la précision au focus.

rascal

oui d'ailleurs dès qu'on met un APSC, les piafs se jettent sur nous et sont trop près pour être cadré large, c'est bien connu...

oui un D850+TC+grip fera aussi bien le taf qu'un D500 (modulo l'influence du TC sur l'AF notamment), mais c'est significativement plus cher...

barberaz

#153
Citation de: rascal le Avril 11, 2021, 14:10:47
oui d'ailleurs dès qu'on met un APSC, les piafs se jettent sur nous et sont trop près pour être cadré large, c'est bien connu...

oui un D850+TC+grip fera aussi bien le taf qu'un D500 (modulo l'influence du TC sur l'AF notamment), mais c'est significativement plus cher...

Cela a dû t'échapper mais il est question de la polyvalence du 500 face aux D850/Z7II. Non le fait que 500 soit toujours suffisant.

Alain Clément

Citation de: rascal le Avril 11, 2021, 14:10:47
oui d'ailleurs dès qu'on met un APSC, les piafs se jettent sur nous et sont trop près pour être cadré large, c'est bien connu...

oui un D850+TC+grip fera aussi bien le taf qu'un D500 (modulo l'influence du TC sur l'AF notamment), mais c'est significativement plus cher...

tu as sans doute des deux pour donner ton avis  ;D
le TC réduit considérablement l'accroche AF Rascal et c'est du vécu pas de la théorie !

moi je pratique toute l'année avec ces deux boitiers et dans nos contrée ou les oiseaux ne se laissent pas approcher comme on le souhaiterait ....je confirme que le D500 est meilleurs pour ce qui est de l'accroche AF sur des sujets au delà de 30m ....évidement si tu fais des guépiers a 10m  ;D ;D ;D

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Février 24, 2019, 23:06:20
Pour vous, quel est est le reflex idéal avec un 500mm pf en animalier?

Alex j'ai D850 et d500 pour le BIF .....D850 bien si sujet pas trop loin et pas trop petit sinon l'AF n'accroche pas top , le D500 sur sujet plus lointain au delà de 30m est très bien accroche rapide et très bon suivi mais encore faut il de bonnes conditions de lumière ....!!!

le meilleur choix pour moi reste le D5 ou D6 avec TC1.4 .....

Greenforce

#156
Citation de: Alain Clément le Avril 11, 2021, 15:49:36
Alex j'ai D850 et d500 pour le BIF .....D850 bien si sujet pas trop loin et pas trop petit sinon l'AF n'accroche pas top , le D500 sur sujet plus lointain au delà de 30m est très bien accroche rapide et très bon suivi mais encore faut il de bonnes conditions de lumière ....!!!

le meilleur choix pour moi reste le D5 ou D6 avec TC1.4 .....

J'ai le D850 et le D500, j'utilise de préférence le FX, les résultats me conviennent mieux.

Mais c'est très perso et le plus important finalement est d'avoir plusieurs outils à disposition que chacun emploiera selon ses affinités ou résultats escomptés.

Il m'arrive de partir avec les deux, le 200-500 (un 500 fixe sera pour plus tard) monté sur le D500 et un UGA sur le D850. Si pas de belle rencontre je peux au moins rentrer avec une photo de paysage.  ;)

Les TC par contre je n'accorche pas trop...

barberaz

Citation de: Greenforce le Avril 11, 2021, 16:06:50
J'ai le D850 et le D500, j'utilise de préférence le FX, les résultats me conviennent mieux.

Mais c'est très perso et le plus important finalement est d'avoir plusieurs outils à disposition que chacun emploiera selon ses affinités ou résultats escomptés.

Il m'arrive de partir avec les deux, le 200-500 (un 500 fixe sera pour plus tard) monté sur le D500 et un UGA sur le D850. Si pas de belle rencontre je peux au moins rentrer avec une photo de paysage.  ;)

Les TC par contre je n'accorche pas trop...

C'est plutôt lui qui n'accroche pas trop, non ? ^^

L'AF du 200-500 manque de vélocité pour être réactif avec TC, et à f8 l'AF du boitier atteint sa limite. Le 500 pf améliore sensiblement la chose, et le Z7II plus encore par son accroche à cette ouverture. Je laisse maintenant souvent le TC 1.4 en BIF, chose que je faisais rarement sur D850.

Alain Clément

pour l'AF les Z pas encore si l'on en juge par l'avis de Tom HOGAN ......espérons que le Z9 résolve ce problème .....mais a combien ???

Un article intéressant de Thom Hogan:

https://www.zsystemuser.com/nikon-z-system-news-and/what-the-z9-needs-to-satisf.html

Traduction Google:

Ce dont le Z9 a besoin:

Étonnamment, la liste des améliorations dont le Z9 a besoin pour répondre aux attentes refoulées n'est pas aussi longue que prévu, car les Z6 II et Z7 II sont de très bons appareils photo. Cependant, pour que D3 / D4 / D5 / D6 et même certains utilisateurs de D500 et D850 renoncent à leur reflex numérique, ou pour que les utilisateurs du système Z évoluent, un certain nombre d'éléments clés doivent faire partie du prochain produit phare Z9:

Pas de coupure du viseur, plus mises à jour instantanées de l'indicateur AF. Le plus gros inconvénient pour les Z actuels est ce qui se passe dans le viseur. Pour les travaux de photographie occasionnels et statiques, il n'y a absolument rien de mal avec les viseurs Z6 II et Z7 II, mais dès que vous commencez à augmenter la fréquence d'images et / ou à suivre des sujets erratiques et en mouvement rapide, les roues commencent à se détacher, et les modèles Sony A9 et A1 sont soudainement très beaux. Surtout au-dessus de 5,5 ips et en mode de mise au point AF-C, les Z6 II et Z7 II sont faibles et le Z9 doit être fort. Nous avons besoin d'un viseur sans occultation qui s'actualise à 120 Hz, et nous avons besoin d'indicateurs de mise au point qui sont instantanés dans la mise à jour et confirment les performances de mise au point automatique continue. Rien de moins va être un problème de marketing.

Des contrôles plus personnalisables et plus de personnalisation. Les Z actuels sont un petit bouton privés, et les choix de Nikon pour les personnalisations ont tendance à être paternellement minimes et désynchronisés avec les demandes des utilisateurs. Le choix du mode de zone AF instantanée est nécessaire, pour un, mais je ne pense pas être le seul à dire que j'ai six personnalisations de boutons que je veux faire avec seulement quatre boutons auxquels je peux les attribuer sur les appareils photo actuels, et certains de ces boutons ont des limitations supplémentaires sur ce que je peux leur attribuer, donc je ne peux pas toujours mettre la fonction sur le bouton que je veux. Ce n'est pas pour le moins un statut «phare». le Z9 doit donc résoudre ce problème. En attendant, non seulement je veux voir le retour des banques personnalisables, mais je veux voir Nikon étendre cela pour enregistrer / charger différents combos réglages / banques. Ma demande pour cela remonte maintenant à 10 ans, mais nous obtenons toujours un seul fichier de paramètres avec un nom de fichier indéchiffrable. Enfin, il y a quelques petites omissions qui doivent être corrigées, telles que l'incapacité de verrouiller le capteur de mise au point dans une position (l'ancienne position L sur le pavé directionnel).

«Fonctionnalités / performances concurrentes» ou mieux. Le Sony A9, et maintenant l'A1, ont défini ce que l'on attend d'un appareil photo sans miroir phare. La vidéo à 20 ips, 45 mégapixels et 4K semble être le bas de gamme de ce qui est nécessaire maintenant, avec 30 fps, 50 mégapixels et plus et la vidéo 8K étant plus la «norme». Personnellement, je serais satisfait de l'obturateur mécanique de 14 ips, 24-36mp et 4K 120P, mais la réalité est que les «chiffres marketing» seront importants au moment où le Z9 se présentera chez votre concessionnaire à la fin de 2021. Beaucoup de gens pourraient collez "l'obturateur global" ici, mais aucun des concurrents n'a encore réellement d'obturateur global. Nous avons certainement besoin de voir au minimum un volet roulant très rapide, mais un obturateur global serait la cerise sur le gâteau. Les nombres inférieurs à ceux de leurs concurrents ne vont pas voler et ne feraient que générer plus de flammes de fan-boy dirigées vers Nikon. Tout le monde cherchera à voir si une fonctionnalité / un numéro est meilleur sur le Canon R5 ou le Sony A1, et ils ne devraient pas le trouver si Nikon veut se rétablir en tant que chien de tête.

Corps et batterie incroyables. Cela semble être un slam dunk étant donné que l'image fournie par Nikon avec l'annonce de développement est essentiellement un D6 légèrement réduit. Cela devrait signifier un cadre entièrement métallique, une excellente étanchéité et le type de batterie EN-EL18 avec sa capacité déjà incroyable. Mais les détails importeront ici aussi. Les boutons rétroéclairés, le verre trempé sur l'écran LCD arrière et les petits détails similaires sont ce que nous recherchons, et il sera important de les appeler dans le marketing. Le point faible de Sony est la construction des A. Ils n'ont rien de comparable à un D6. Nikon doit afficher cela dans un Z9.

Mise au point sophistiquée et haute performance. La tendance a été aux systèmes de mise au point automatique «entièrement automatiques» (parce que c'est ce que veulent les non-professionnels - et même certains pros - pour qu'ils n'aient rien à apprendre de complexe), mais nous avons tous été brûlés par Auto - ou devrions Je l'appelle Otto? ... à un moment ou à un autre, et je ne vois pas que cela changera de si tôt. Si je sais comment fonctionne un système de mise au point et que j'ai suffisamment d'options pour le configurer (et que je peux les changer instantanément), je peux obtenir une mise au point mieux que tout automatique à peu près à chaque fois. Je ne suis pas sûr d'avoir besoin de tonnes de nouvelles options, comme Nikon a fourni sur le D6 les nouveaux groupes hautement configurables, mais j'ai besoin d'une poignée de modes de zone AF qui fonctionnent chacun différemment et de manière connue (c'est-à-dire que Nikon va besoin d'une meilleure documentation). Ajoutez à tout cela "rapide" et je suis prêt, et vous aussi.

Vous pensiez que j'allais écrire «haute capacité ISO», n'est-ce pas? Non, je suis assez satisfait des caméras à nombre de pixels élevé par rapport aux valeurs ISO auxquelles je travaille normalement. De plus, les Canon R5, Nikon Z7 II et Sony A1 se maintiennent malgré leurs 45mp +, du moins dans les valeurs ISO les plus couramment utilisées. Les capteurs d'image sont suffisamment performants pour enregistrer avec précision le hasard des photons, et c'est presque le seul «bruit» que vous voyez aujourd'hui sur une photo correctement exposée et traitée. Mais ce dont je ne suis pas satisfait, c'est lorsque je n'ai pas besoin du nombre total de pixels, mais que je ne veux pas non plus abandonner la capacité de traiter les données brutes. Nikon s'est amélioré avec les fichiers bruts de petite et moyenne taille, mais je veux plus. Pixel regroupé, nous parlons de 12mp. Donc, le petit format brut doit faire au moins aussi bien que ça, je pense. par exemple. Faites correspondre le bruit, augmentez l'acuité, mais produisez des fichiers de 16 à 24 mégapixels.

Vidéo 8K. Oui, malheureusement, il ne fait aucun doute qu'un produit phare doit créer de la vidéo 8K à la demande maintenant, même si cela est limité dans le temps, la vitesse et la profondeur de bits. Encore une fois, je préfère avoir 4K 120P que 8K si nous voulons augmenter la bande passante interne du capteur, mais les Japonais semblent vouloir accéder à d'autres capacités de niveau en vidéo avant qu'ils ne soient vraiment une exigence du marché (je pense que cela est motivé par la recherche agressive de NHK, qui est financée par des licences de télévision au Japon). Je suppose qu'ils pensent qu'ils "pérenniseront" leurs produits, mais en réalité, les Japonais fabriquent aujourd'hui des produits qui ne résisteront probablement pas à un examen approfondi si et quand le 8K décolle vraiment. Si Nikon implémente la rafale JPEG de deux secondes en 8K - les appareils photo Nikon actuels font 4K jusqu'à 30 ips pendant deux secondes - cela serait cependant utile.
Agréable à avoir, mais pas nécessaire:

Plus de plage dynamique. Les caméras actuelles ont beaucoup de plage dynamique. En effet, plus que ce que vous allez produire. En fait, je me trouve plus confronté à la compression / au mouvement de la plage dynamique dans les ombres et les hautes lumières que j'essaie d'obtenir plus de plage dynamique ces jours-ci. Pourtant, les améliorations sont des améliorations et ne doivent pas être rejetées. Un jeu de données brutes plus propre est toujours le bienvenu, donc si nous pouvons extraire un peu plus de plage dynamique du capteur d'image et l'enregistrer dans un 16 bits précis, je ne vais pas me plaindre. Je ne pense tout simplement pas que cela soit nécessaire au succès du Z9. (D'un autre côté, il est probable que le Z9 aura une plage dynamique meilleure que D6 à l'extrémité ISO basse.)

Annotation vocale. Je ne vois toujours pas pourquoi Nikon n'a pas fait plus avec cela sur le D6: l'annotation vocale est très utile pour les photographes d'événements, de photojournalisme et de sport. Avec des microphones et des haut-parleurs intégrés, celui-ci est une évidence, mais cela a généralement été fait de manière minimale lorsque cela est fait.

Flash mis à jour. Le Sony A1 permet une synchronisation du flash plus rapide et une synchronisation du flash avec obturateur silencieux, c'est donc une référence de performance que les gens examineront (voir ci-dessus). Mais le vrai problème est que Nikon a surtout négligé son système de flash depuis l'apparition du D5. Nous avons maintenant un méli-mélo de flashes qui sont conformes ou non au dernier système de menu de l'appareil photo, qui ne peuvent pas fournir un éclairage d'assistance AF pour les appareils photo sans miroir et qui ont des capacités de «dernière décennie». Nikon soulignera que les imitations chinoises ont ravagé le secteur des flashs, mais désolé Nikon, le problème c'est vous: vous n'avez pas innové et dirigé avec le système de flash, vous avez donc été dépassé par les cloneurs, qui l'ont fait. Ainsi, Nikon devrait tenter une autre tentative dans l'entreprise ou coopérer avec un tiers. L'un ou l'autre me convient, et l'un ou l'autre serait bien de se présenter avec le produit phare.

Meilleure communication. Le D6 a ajouté SnapBridge, donc je m'attends à ce qu'un Z9 l'ait également. Mais ce n'est pas «mieux», c'est juste ce que l'on attend maintenant. Nikon a vraiment besoin d'investir davantage dans le côté FTP, à la fois via Wi-Fi et Ethernet: si je veux prendre beaucoup de photos avec beaucoup de pixels, je dois les retirer rapidement de l'appareil photo pour mes clients. Les capacités actuelles du D6 sont correctes, mais un peu lourdes à configurer, et la caméra ne leur envoie pas les données aussi rapidement qu'elle le devrait. Citius, Altius, Fortius s'il vous plaît.

LCD inclinable / pivotant. Voici le problème avec les pièces flexibles: elles se cassent souvent sous une utilisation intensive. Si Nikon peut créer un écran LCD mobile qui peut endurer presque la torture par nous, photographes aux mains maladroites, super, ajoutez-le s'il vous plaît. Mais sinon, je préfère avoir encore plus de verre trempé sur un écran LCD fixe.

L'adaptateur DTZ. Nous avons eu une longue période pendant laquelle Nikon a produit beaucoup d'objectifs autofocus à vis (essentiellement jusqu'au lancement du D1). Beaucoup de ces objectifs sont très bien optiquement et toujours dans les armoires des utilisateurs de Nikon. Mais ils ne s'intègrent tout simplement pas particulièrement bien dans le monde Z. Maintenant, il se peut que Nikon ne veuille pas compromettre la mise au point et les performances de la batterie avec un adaptateur fournissant le gros muscle pour la mise au point avec les appareils photo Z initiaux, mais le Z9 est un produit phare, a une grosse batterie et doit vraiment augmenter et remettre ces objectifs au travail. Du moins, c'est ce que certains pensent. Je suis moins préoccupé par cet article, mais ce serait bien de l'avoir.
Consultez l'article en anglais si vous le pouvez. Google Translate s'est considérablement amélioré, mais pour ce genre de texte technique et spécialisé, ce n'est pas évident.

bluemesa

Citation de: Alain Clément le Avril 11, 2021, 13:21:51
on s'est peut etre croisé Barbe rase ....moi je sévis en Idf et sur tous les spots connus en France !!!

pour revenir sur le bruit avec le D850 ....sur mammifères impératif d'etre en mode silencieux + moufle .....!!!

pour du BIF le D500 permet d'etre au plus près donc accroche bien meilleure qu'au D850 ...dans nos contrées les oiseaux sont très craintifs le D500 est un plus avec ce crop factor ( on est pas en Australie hein 4Mpx ? )....le D850 je le sors que quand la lumière est moins bonne !!!
j'utilise non pas un zoom qui pour moi ne permet pas d'avoir une vitesse d'accrochage AF suffisante ni un suivi AF assez rapide....un télé fixe est bien meilleur !!!

Non

barberaz

Article déjà posté...

Mieux vaut louer un Z avec l'esprit libre pour se faire une idée, plutôt que de lire des avis (mal traduit) dont on ne connaît pas les motivations.

Même la rafale ne pose aucun souci une fois que l'on si habitue, (comme l'AF peu réactif il faut arrêter avec ça), il faut juste qu'elle ne soit pas trop basse, et le Z7II shoote à 9i/s en raw 14bit sans perte, 14i/s me semble-t-il pour le Z6II. Après 2 mois je me demande même si je n'ai pas plus de facilité en rafale avec le maintien de la dernière image à 9i/s que le black-out du miroir du D850 à 6 i/s.

Bref, plus on en a plus on veut la perfection, et Nikon ne l'a pas (tracking pas au niveau de la concurrence), mais déjà les Z sont une grosse évolution dans moult domaines que tout le monde connaît ici, sans oublier les optiques qui offrent une qualité d'image que beaucoup désiraient en reflex.


Alain Clément

Citation de: barberaz le Avril 11, 2021, 17:35:34
Article déjà posté...

Mieux vaut louer un Z avec l'esprit libre pour se faire une idée, plutôt que de lire des avis (mal traduit) dont on ne connaît pas les motivations.

Même la rafale ne pose aucun souci une fois que l'on si habitue, (comme l'AF peu réactif il faut arrêter avec ça), il faut juste qu'elle ne soit pas trop basse, et le Z7II shoote à 9i/s en raw 14bit sans perte, 14i/s me semble-t-il pour le Z6II. Après 2 mois je me demande même si je n'ai pas plus de facilité en rafale avec le maintien de la dernière image à 9i/s que le black-out du miroir du D850 à 6 i/s.

Bref, plus on en a plus on veut la perfection, et Nikon ne l'a pas (tracking pas au niveau de la concurrence), mais déjà les Z sont une grosse évolution dans moult domaines que tout le monde connaît ici, sans oublier les optiques qui offrent une qualité d'image que beaucoup désiraient en reflex.

Tom HOGAN est une pointure dans le milieu .....alors que toi non tu essayes juste de te ( nous ) convaincre que ton HA recent est le meilleur .....le fait que les Z ne suivent pas encore aussi bien en mode suivi n'est pas une nouveauté !!!

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Février 25, 2019, 16:57:49
je devrais peut-être préciser que je possède déjà le 500pf et un Z7...pour des photos d'animaux statiques, le Z7 me va très bien, par contre pour des oiseaux en vol par exemple, c'est plutôt galère, d'où ma recherche d'un reflex...

D500 ou D5(D6)+multi sont a mon avis la meilleure solution pour toi !

barberaz

Citation de: Alain Clément le Avril 11, 2021, 17:50:09
Tom HOGAN est une pointure dans le milieu .....alors que toi non tu essayes juste de te ( nous ) convaincre que ton HA recent est le meilleur .....le fait que les Z ne suivent pas encore aussi bien en mode suivi n'est pas une nouveauté !!!

Toujours les mêmes pauvres arguments sans aucun rapport avec mon propos, ce n'est pas parce que les ZII n'ont pas un suivi à la hauteur de la concurrence qu'ils ne valent pas mieux qu'un D850, boitier auquel je le compare. Et j'ai toujours dit que le tracking était à l'ouest.

Je me permets seulement d'apporter mon expérience pour tempérer les généralités biaisées répétées ici et là qui laissent croire à une régression quant aux résultats des Z sur les reflexs, alors que c'est l'inverse que l'on constate si (encore une fois) on ne privilégie pas le tracking en suivi.

rascal

Citation de: Alain Clément le Avril 11, 2021, 15:44:58
tu as sans doute des deux pour donner ton avis  ;D
le TC réduit considérablement l'accroche AF Rascal et c'est du vécu pas de la théorie !

moi je pratique toute l'année avec ces deux boitiers et dans nos contrée ou les oiseaux ne se laissent pas approcher comme on le souhaiterait ....je confirme que le D500 est meilleurs pour ce qui est de l'accroche AF sur des sujets au delà de 30m ....évidement si tu fais des guépiers a 10m  ;D ;D ;D

j'ai le D500 et j'ai testé le D850 sur du sport animalier (course de lévrier). Tu remarqueras que j'ai bien précisé l'influence du TC sur l'AF.

J'ai personnellement choisi le D500 pour une utilisation animalière, en particulier pour le BIF, justement car je connais les difficultés d'approche de la faune aviaire sauvage dans les contrées que je fréquente.

Greenforce

Citation de: barberaz le Avril 11, 2021, 17:35:34
... le black-out du miroir du D850 à 6 i/s.

Nous n'avons décidément pas le même D850.

barberaz

Citation de: Greenforce le Avril 11, 2021, 18:16:12
Nous n'avons décidément pas le même D850.

Ou pas le même esprit... Tu ne le vois pas car tu es persuadé qu'il n'existe pas.

Alain Clément

Pour le Z7II

Test Dpreview :

    AF features not as well integrated as in its rivals
    AF tracking not as dependable as best systems
    Eye AF still appears to fractionally front-focus
    Battery life behind best of its peers
    Tilting screen not as flexible as two-way tilt or fully articulated
    Non-matched card slots demands purchase of multiple formats
    Viewfinder isn't as high resolution as the best of its peers
    Requires external recorder for best video quality (10-bit Log or Raw)

on verra ce que le Z9 propose pour l'instant je conserve précieusement mes D500/D850 et bientot D5  ;D ;D ;D

barberaz

Citation de: Alain Clément le Avril 11, 2021, 18:25:40
Pour le Z7II

Test Dpreview :

    AF features not as well integrated as in its rivals
    AF tracking not as dependable as best systems
    Eye AF still appears to fractionally front-focus
    Battery life behind best of its peers
    Tilting screen not as flexible as two-way tilt or fully articulated
    Non-matched card slots demands purchase of multiple formats
    Viewfinder isn't as high resolution as the best of its peers
    Requires external recorder for best video quality (10-bit Log or Raw)

on verra ce que le Z9 propose pour l'instant je conserve précieusement mes D500/D850 et bientot D5  ;D ;D ;D


C'est cela AF tracking à l'Ouest, on est d'accord.

Pour illustrer mes propos, j'avais posté un article comparatif de ML concernant la prise de vue d'oiseaux en vol, le Z7II arrivait dans le haut du panier juste en-dessous de 2 Sony et d'1 ou 2 Canon de mémoire, mais avec des résultats assez proches.
Je n'ai jamais vu personne s'arrêter dessus ou le relayer pour montrer que c'est un boitier capable de faire du BIF avec un bon pourcentage de réussite.

Toi comme les autres, vous conformez aux informations les plus médiatisées que vous sélectionnez et interprétez de façon biaisées car systématiquement comparées à ce qui est supérieur et sur des critères qui ne sont que partiels, et vous-même n'utilisez pas ce boitier au quotidien.

D850 et D500 sont les meilleurs dans leur catégorie, non les Z, c'est là que ça coince dans votre esprit...

thierry95

Affirmer que sur des oiseaux les Z sont meilleurs que les D5, D500 ou D850 sur l'aspect AF ne me semble pas très crédible ...

Ou alors il s'agit de photographier des natures mortes  ...

;D ;D ;D

rascal

Citation de: thierry95 le Avril 11, 2021, 21:19:30
Affirmer que sur des oiseaux les Z sont meilleurs que les D5, D500 ou D850 sur l'aspect AF ne me semble pas très crédible ...

Ou alors il s'agit de photographier des natures mortes  ...

;D ;D ;D

sans aller jusqu'à approuver les propos de barberaz, quoiqu'il en soit, la comparaison n'est pas équitable avant d'avoir des objos adaptés à cette pratique, en monture Z.

plus ça va, plus les conditions où les reflex sont significativement au dessus, s'amenuisent, et heureusement pour Nikon (et pour nous).

Alain Clément

Citation de: rascal le Avril 12, 2021, 10:56:56
sans aller jusqu'à approuver les propos de barberaz, quoiqu'il en soit, la comparaison n'est pas équitable avant d'avoir des objos adaptés à cette pratique, en monture Z.

plus ça va, plus les conditions où les reflex sont significativement au dessus, s'amenuisent, et heureusement pour Nikon (et pour nous).

les objectif Z ne suffiront pas il faudra aussi bien sur améliorer l'AF surtout en suivi .....et ne me parlez pas de la reconnaissance des yeux des oiseaux hein .... ;D ;D ;D ;D

bluemesa

Citation de: rascal le Avril 12, 2021, 10:56:56
sans aller jusqu'à approuver les propos de barberaz, quoiqu'il en soit, la comparaison n'est pas équitable avant d'avoir des objos adaptés à cette pratique, en monture Z.

plus ça va, plus les conditions où les reflex sont significativement au dessus, s'amenuisent,

Et heureusement pour ton portefeuille aussi  ;D

Greenforce


Tonton-Bruno

Quoi qu'il en soit, pour la photographie des oiseaux en action, on peut regarder la dernière vidéo de Mark Smith.

https://youtu.be/bPBLIRlMN-8

Photos et vidéos réalisées au Sony A1 plus zoom 200-600.

On peut se contenter d'admirer le résultat, sans chercher à déterminer la part due aux performances du matos et celle qui relève du talent hors norme du bonhomme.

On voit bien en tout cas à quoi peuvent servir les rafales à 30 images par seconde, lorsque l'AF est capable de suivre.

Pour une évaluation moins virtuose de ce que permet l'AF du Sony A1, on peut regarder ce passage de la revue de Gordon Leng.

https://youtu.be/uazLXO3oLS4?t=1637

Espérons que le futur Z9 sera au même niveau.