Choix appareil+ vidéo

Démarré par vinzouil, Février 25, 2019, 09:57:28

« précédent - suivant »

vinzouil

Bonjour,

Je viens de me séparé de mon Lumix gx80+20mm avec lequel j'ai pris bcp de plaisir à faire des séquences vidéos.
Malheureusement souvent cela bougeait énormément.
Du coup je suis à la recherche d'un appareil compact style Sony rx100 accompagné d'un gimbal ou bien seul.
Sinon un Osmo Pocket juste pour filmer.
Je ne sais pas quel serait le choix le plus judicieux. Le Sony me mlait pour sa compacité de même que la pocket. Je ne sais ce que vaut la stabilisation du Sony seul.
Avez vous des conseils?

1100GS

L'Osmo Pocket est super en stabilisation, c'est presque incroyable, par contre cela reste un petit capteur, les hautes lumières sont vite cramées s'il y a une grande dynamique dans la scène filmée. (plus vite que sur ma Sony FDR-X3000) il me semble, que la GOPRO 7 black faits aussi mieux en hautes lumières, d'après les essais que j'ai vus (mais comme je n'ai pas la GOPRO, je ne peux pas l'affirmer) l'Osmo Pocket pour la photo mieux vaut oublier.

Le RX100 est bien meilleur en qualité de photo que je qualifierai d'excellente, l'objectif est très net, mais la stabilisation est celle d'un appareil photo, ce n'est pas un caméscope, c'est moyen.

je réfléchis comme toi, et je pense acheter un gimbal Feiyu G6+ pour le RX100

vinzouil

Ce que je cherche c'est du léger et pratique! Et pouvoir faire du 4k.
Alors soit un Sony rx 100 m1-3 en photo + Osmo pocket ! Ou bien un Sony rx 100 m4-5 + gimbal. Pas facile

1100GS

si c'est léger et pratique c'est l'Osmo Pocket, sans aucune hésitation mais unique vidéo . Car c'est vraiment léger et vraiment pratique, le RX100 avec un gimbal ce n'est ni vraiment léger ni très pratique .

vinzouil

Et une go pro 7 black ! D'apres Les vidéos la dynamique est mieux, cela semble moins fragile et la stabilisation semble très bien.

1100GS

Osmo a un avantage important, elle est plus que stabilisée, elle sait suivre un cible, c'est rigolo de la poser sur une table, de faire la mise au point sur votre visage, et de faire le tour de la table, elle vous suis on a vraiment l'impression Quelle vous regarde. La stabilisation de la gopro est juste numérique.