Pour Esperado

Démarré par Polak, Février 25, 2019, 18:20:39

« précédent - suivant »

Polak

#25
Citation de: pm42 le Mars 01, 2019, 13:42:38
Esperado sauve le monde et promeut les valeurs humaines en faisant des pétitions pour améliorer les firmware des Sony  ;D
A chaque fois, c'est un grand moment. Normalement, j'ignore ce genre de conneries mais là, j'ai trop rigolé  :laugh:

Merci.
J'avais oublié le cynisme imbécile . Une autre catégorie misérable et à l'intérêt nul.
Même les fanboys peuvent paraître sympathiques et intelligents , c'est dire.

hetocy

Citation de: Polak le Mars 01, 2019, 13:40:20
Franchement je ne vois pas la contadiction. On peut apprécier et utilser son matériel et garder un regard critique .
Entre le fanboy Sony et le fanboy antiSony il reste peut-être de la place pour un peu d'esprit critique et d'initiative poditive.
Tu as tout fait raison mais je préfère avoir un regard critique sur mes insuffisances tout simplement parceque je peux y remédier plus facilement et que le résultat peut avoir un impact immédiat sur ma production .
Le materiel que j'utilise ( A7r2 ) est largement surdimensionné par rapport à mes compétences  :)
Loin de moi l'idee de dénigrer le combat de ceux qui essayent de faire bouger les constructeurs quelqu'ils soient pour que notre materiel soit optimisé .

pm42

Citation de: Polak le Mars 01, 2019, 13:45:08
J'avais oublié le cynisme

Pas du tout. Je veux bien participer pour offrir un gilet jaune à Esperado afin qu'il aille manifester devant chez Sony puisqu'apparemment comme quelqu'un le disait, il "ne lâche rien" et "résiste".
En fait, à coté de lui, les Compagnons de la Libération étaient de gentils plaisantins qui faisaient un pique-nique.

Lui ose s'attaquer aux pires méchants de l'histoire de l'humanité : les fabricants d'appareil photo qu'il achète dans un geste écolo/révolte contre le système mais dont il souhaiterait un firmware amélioré.

A coté de ça, les migrants, le réchauffement climatique, le terrorisme, ce n'est rien.
Bravo Esperado, encore, encore...
Polak te soutient (de loin) et à vous deux, vous allez sans doute faire vraiment bouger les choses. Il n'y aura plus d'abeilles, plus d'insectes, des pays entiers disparaitront sous les eaux mais au moins, on aura un firmware mieux pour les Sony A7.


esperado

#28
Citation de: pm42 le Mars 01, 2019, 13:42:38
Esperado sauve le monde et promeut les valeurs humaines en faisant des pétitions pour améliorer les firmware des Sony  ;D
A chaque fois, c'est un grand moment. Normalement, j'ignore ce genre de conneries mais là, j'ai trop rigolé  :laugh:
Á crétin, crétin et demi et à ton service.
j'imagine que tu roules aussi en 4X4 diesel, au motif que la pollution que tu produis est totalement négligeable par rapport à la production mondiale de polluants ? Et que tu te torches avec des billets de banque ?
J'aurais du écrire, à "connerie", triple connerie.

Au fait, je ne suis l'auteur d'aucune des pétitions dont je parle.  Je ne FAIS pas de pétitions, j'y participe quand elles me semblent justifiées et même quand elles portent sur des points qui ne m'importent pas personnellement. Question de solidarité entre photographes amoureux de leur métier/art.
Solidarité ! Ça te dis quelque chose ?

Polak

Citation de: hetocy le Mars 01, 2019, 13:52:33
Tu as tout fait raison mais je préfère avoir un regard critique sur mes insuffisances tout simplement parceque je peux y remédier plus facilement et que le résultat peut avoir un impact immédiat sur ma production .
Le materiel que j'utilise ( A7r2 ) est largement surdimensionné par rapport à mes compétences  :)
Loin de moi l'idee de dénigrer le combat de ceux qui essayent de faire bouger les constructeurs quelqu'ils soient pour que notre materiel soit optimisé .
Je crois que c'est clair pour tout le monde .

Sans miroir

#30
Citation de: esperado le Mars 01, 2019, 12:38:16
Je vous JURE que, si SONY avait joué fair play, fait preuve d'un peu de générosité et d'écoute, j'aurais immédiatement acheté le A7III.
Au lieu d'être si remonté contre leurs méthodes de marketing que je me ferais plutôt couper un bras que de leur verser un seul centime aujourd'hui.
Pire, alors que, toute ma vie, j'ai eu des téléviseurs SONY, celui de mon salon est griffé Samsung. Pour ne pas parler des smartphones.
En plus, s'ils avaient tenu compte des suggestions que les utilisateurs leur ont fait, il serait considérablement meilleur aujourd'hui.
Parce que, malgré toutes ses qualités, il me fait encore penser sur bien des points à une voiture exceptionnelle... dont le volant serait dans le coffre ou sous le siège du passager.

Je ne pense pas être une exception, et les 8000 pétitionnaires insatisfait du "star eater" manifestent de plus en plus leur désapprobation et leur hostilité envers cette politique qui va à l'encontre de toutes les bonnes pratiques commerciales.

Samsumg, ce sont pas eux, qui comme toi avaient JURE de ne pas abandonner leur division photo en 2015 ? fair play ?

esperado

#31
Citation de: Sans miroir le Mars 01, 2019, 15:12:43
Samsumg, ce sont pas eux, qui comme toi avaient JURE de ne pas abandonner leur division photo en 2015 ? fair play ?
Quel rapport avec la choucroute ?
N'étaient-ils pas sincères quand ils ont (selon toi) promis ça ?
Comment reprocher à une boite de cesser une activité qui la plombe ?

à ce propos, et pour illustrer les miens, note cette petite phrase dans cet article à ce sujet:
Le très bref passage de Samsung dans le monde de la photographie devrait faire réfléchir plus d'un décisionnaire japonais. Les NX devraient être systématiquement pris comme référence lorsque l'un ou l'autre serait plus tenté de jouer la carte de la technologie plutôt que celle du dialogue avec ses utilisateurs.
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pourquoi-samsung-a-t-quitte-photo-alors-qu-faisait-partie-plus-innovants-a3005.html

esperado

Et j'aurais une simple question à poser à pm42 et Sans miroir, en leur suggérant de réfléchir avant de publier leurs réponses:
Quels intérêts défendez-vous, qui justifient votre intervention ?

esperado

Pour en revenir au sujet de ce fil, j'ai demandé mon inscription sur leur group et leur google doc, amusé de suivre ça de près.
Pas de réponse en 4 jours.
Pas de réponse  non plus sur les commentaires de la vidéo de cet étrange personnage depuis qu'il l'a postée.
FAKE, tentative de buzz, mauvaise plaisanterie ? Bidon, en tous cas.