Pentax - 100 Years of History

Démarré par Mistral75, Février 26, 2019, 03:17:25

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2019, 01:32:32
Deux nouveaux objets apparus sur le site du centenaire : des casquettes de baseball New Era MLB à 4.500 JPY HT.
sympas , ces nouveaux parasoleils ......ça évite les prises de tête avec les diamètres de monture ....... :D

geo444

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2019, 12:51:17
... Il reste 6 Cases Vides sur cette page... à remplir par paires en Septembre, Octobre et... Novembre...

j'ai très, très peur de.... la Case Vide de... Novembre !   :o
.

yoda


Somedays

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2019, 10:56:31

un poster : 1.800 JPY HT
 


   
 
 
Sans débourser les 1.800 JPY HT, on ne voit pas grandchose. Il semble cependant que les boîtiers soient tous à la même échelle.
 
On peut alors constater que contrairement aux slips de bain, la tendance a plutôt consisté à prendre du volume. ;)

Donquichotte68

Bonjour Mistral

Qu'en es-t-il des Moyens Formats chez Pentax ?
Envisagent-ils de sortir un 100 Mp dans leur gamme 645 ?
(Le 645z est tellement bon ...)

Bon WE à tous
;)
Cum lumen scribere...

Mistral75

Bonjour Donquichotte68,

Je n'ai pas d'information particulière sur le sujet mais, de ce que je comprends, Ricoh hésite à lancer un boîtier 645 doté du capteur 100 Mpixels car celui-ci ferait apparaître de manière encore plus criante les insuffisances d'une gamme optique dont l'essentiel des objectifs remonte au mieux au tournant du siècle.

Comme ils n'ont déjà pas assez d'argent pour développer à un rythme convenable leur gamme d'objectifs 24x36 dont les manques sont criants... le 645 ne fait pas partie des priorités.

Donquichotte68

Merci pour ta réponse.
ça semble cohérent ...
(Et puis cela suffit bien, non ?  :D)

Cum lumen scribere...

mumuom

Contacté à l'instant par un magasin Photo sur Reims pour participer à cette journée d'animation Ricoh.
En espérant y croiser l'un d'entre vous :-)

clover

Citation de: Mistral75 le Octobre 12, 2019, 11:58:34
Bonjour Donquichotte68,

Je n'ai pas d'information particulière sur le sujet mais, de ce que je comprends, Ricoh hésite à lancer un boîtier 645 doté du capteur 100 Mpixels car celui-ci ferait apparaître de manière encore plus criante les insuffisances d'une gamme optique dont l'essentiel des objectifs remonte au mieux au tournant du siècle.

Comme ils n'ont déjà pas assez d'argent pour développer à un rythme convenable leur gamme d'objectifs 24x36 dont les manques sont criants... le 645 ne fait pas partie des priorités.

C'est sûr que depuis le 90mm Macro... Pas beaucoup de 645 D-FA...

RTS3

Ben il y a eu le 35mm qui a été revampé. C'est lui, le dernier 645 D-FA. Depuis... le vide.
L'essentiel c'est de... euh...

Somedays

Citation de: RTS3 le Octobre 15, 2019, 20:50:30
Ben il y a eu le 35mm qui a été revampé. C'est lui, le dernier 645 D-FA. Depuis... le vide.

Si les objectifs sont déjà suffisants et excellents, où est le problème ?
 
Arrêtons de confondre systématiquement mieux et nouveau.

RTS3

Citation de: Somedays le Octobre 15, 2019, 23:03:28
   
Si les objectifs sont déjà suffisants et excellents, où est le problème ?
 
Arrêtons de confondre systématiquement mieux et nouveau.

Si effectivement c'était le cas, il n'y aurait aucun problème. Hélas...
On peut se faire un bon parc d'optiques récentes ou anciennes qui tiennent la route, mais il y a des trous, des promesses non tenues de renouvellement, et des optiques à éviter. Et encore d'autres détails fâcheux.
Sur une niche qui prend de l'ampleur, rester à ce point muet ne risque pas de donner confiance en l'avenir.
L'essentiel c'est de... euh...

Grosbill01

#87
Si Ricoh s'attaque à tous ces manques ... c'est la mort assurée de Pentax.
(Les 85 F1.4 et 70-200 F4 sont déjà sur la roadmap)

Ils ont ni les moyens ni la capacité de concevoir et produire tous ces objectifs dans un délai raisonnable.
Et s'ils doivent aller à un rythme compatible avec leurs moyens ... c'est ce qu'ils font déjà.

Nous avons l'habitude de voir l'aspect "offre" mais si cette offre existait, combien d'objectifs supplémentaires un pentaxiste achèterait ?
Plus concrètement, qu'elle serait la rentabilité d'un tel effort ?

Dernièrement, Pentax a sorti les DA☆ 11-18, HD DA 10-17 et HD FA 35. Ce sont à la fois du haut-de-gamme, du moyen-de-gamme, du APS-C et du FF.
C'est diversifié.
Certes, Pentax propose pour certains de ces objectifs du réchauffé mais cette remise à niveau est un moyen de ne pas gâcher des moyens en R&D.
Il y a des rumeurs concernant le revamping de certains objectif Star comme le DA☆ 16-50. Si le SDM est réétudié, ce serait une bonne nouvelle ... notamment pour l'accompagnement du nouveau flagship APS-C.

Bonne nouvelle, j'ai vu dans le dernier numéro de Réponse-Photo une pub Pentax pour les 100 ans. Est-ce un effet bénéfique de la non-participation au salon de la photo ?

SPOTMATIK

Citation de: Grosbill01 le Octobre 17, 2019, 01:25:37
Si Ricoh s'attaque à tous ces manques ... c'est la mort assurée de Pentax.
(Les 85 F1.4 et 70-200 F4 sont déjà sur la roadmap)
Il y a des rumeurs concernant le revamping de certains objectif Star comme le DA☆ 16-50. Si le SDM est réétudié, ce serait une bonne nouvelle ... notamment pour l'accompagnement du nouveau flagship APS-C.
Pour avoir acheté un des premiers exemplaires monté à l'époque ( 2007) sur mon K10D , j'en étais ravi jusqu'à ce que l'autofocus "merde" en paysages classique , ce qui m'a permis d'apprécier l'ergonomie manuelle de mise au point pour toutes utilisations hormis quelques aberrations chromatiques , dans mon appréciation du sigle SDM , ça évoquait "silent drive motor" piloté comme l'USM Canon , mais les joints d'étanchéité devaient opposer une trop grande résistance au petit "moulin" avec ses petits pignons ......dommage ...... dans 2 mois , ce sera Noël ........

langagil

J'aurai préféré une initiative telle que proposée par Olympus* concernant le même événement, le centenaire de la marque. Mais peut-être l'ai-je ratée?
* https://www.digitalcameraworld.com/news/olympus-celebrates-its-100th-birthday-with-heartwarming-art-exhibition?utm_source=Selligent&utm_medium=email&utm_campaign=8765&utm_content=16+October+2019+DCW+Newsletter+&utm_term=224564&m_i=zsAmr27rMbxB%2Bpcv98snKfR8oG0%2BZxM2zaFzkqj4Eou5uBDQ08AwT9pufd3AuDn5pBooX9eQOyT5eAeUm5xgsN5cE9hKOKWzzS&M_BT=25249202382
Bon j'admets qu'il existe une initiative sur https://pentaxphotogallery.com/contest/  mais faut vraiment être motivé pour la trouver ..... de plus c'est ségrégationniste, donc à mois de tricher en utilisant un proxy  :-[

A contrario, du moins sur chassimages, les "olympistes" se sentent moins concernés par l'histoire de leur marque de prédilection  ???
LabelImage

Mistral75

Tu as des choses mais plutôt au Japon :

PENTAX 100周年月間 | RICOH IMAGING

A Paris, Ricoh nous installe un Pop-up Café à République du 7 au 9 novembre. 8) :)

clover

Marrant de voir le LX utilisé en illustration de la bannière.

Apèrs, j 'aimerai bien savoir ce qu'est réellement ce Po-up café...
EDIT : en cherchant un peu, en fait, Ricoh a privatisé une partie de ce lieu pour les dates citées

https://www.atelierdesartistes.net/

Mistral75

La protection de griffe porte-flash O-HC171 est en vente sur le site en ligne de Ricoh Imaging France :

CACHE GRIFFE PORTE-ACCESSOIRES O-HC171

49 €.

Il y a également d'autres goodies : Fan products

clover

J'ai eu une fois un album "annual" c'est assez sympa car les photos sont en général issus des utilisateurs japonais. Cela donne un regard différent.

Bon, j'avoue que le cache griffe pour rigoler, cela m'aurait fait plaisir mais à ce prix... Je vais aller acheter une boite de LEGO...

petur

Griffe pour flash mise à part le reste n'est pas nouveau. 50€ pour ça oui mais en fait non merci.

Grosbill01

59 €, il y a 10 € de timbres en plus !

Somedays


SPOTMATIK

Citation de: Somedays le Octobre 20, 2019, 23:51:52
   

Pour ceux qui veulent pratiquement le même poster non imprimé:
"first poster" (en pdf)
https://www.popphoto.com/new-digital-posters-trace-history-pentax-cameras/
un grand merci pour ton initiative  ;)

Franco59130

Citation de: Grosbill01 le Octobre 20, 2019, 23:07:31
59 €, il y a 10 € de timbres en plus !
10€ pour une livraison express sinon livraison standard gratuite

RTS3

Ooooh qu'est-ce que c'est que ça ?
L'essentiel c'est de... euh...