HD Pentax-D FA★ 85 mm f/1,4

Démarré par Mistral75, Février 26, 2019, 03:26:17

« précédent - suivant »

Mistral75

2019.02.26

RICOH IMAGING to Exhibit 2 Reference Product
at CP+ 2019 Camera and Imaging Show

TOKYO, February 26, 2019 -RICOH IMAGING COMPANY, LTD. is pleased to announce the exhibition of two reference products -- Interchangeable lens and Limited model of digital SLR currently under development -- at CP + 2019 , one of the largest and most comprehensive camera and imaging show in Asia. This annual event will be held from February 28 to March 3 at the PACIFICO YOKOHAMA convention center in Japan.

Overview of reference products

Interchangeable lens for PENTAX K mount digital SLR cameras

Model name: HD PENTAX-D FA★85mmF1.4 (tentative name)

    ・ PENTAX K-mount covering the image circle of a 35mm-format full-frame image sensor
    ・ This lens was developed as a "new-generation star lens", which drastically reviewed internal standards in order to respond to future camera performance improvements
    ・ Market launch: Not decided

Notes: Model name, design, and specification and market launch schedules of these products are all tentative and subject to change without notice. Price will be announced at later date.

Source : RICOH IMAGING to Exhibit 2 Reference Product at CP<sup>+</sup> 2019 Camera and Imaging Show|RICOH IMAGING

clover

Mon FA* 85mm reste plus joli à mes yeux mais content de voir enfin la maquette

Mistral75

La maquette du HD Pentax-D FA★ 85 mm f/1,4  dans sa cage de verre au salon CP+.

Source des photos ci-dessous : https://mp.weixin.qq.com/s/Pgnpjkli7d5CzG8mhBUxDA

Mistral75

C'est bien une maquette. On la voit ici à côté d'un HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4 SDM AW.

petur

Qu'est-ce qu'il est moche. Perso je préfère le 85 FA... Reste à voir ce qu'il donne ainsi que son tarif. J'ai peur qu'il frise les 2000€.

Vwizz

Enfin! Il a l'air très volumineux mais tant pis: c'est l'objectif que j'attends le plus pour mon K1 II :)

SPOTMATIK

Citation de: petur le Février 28, 2019, 22:11:25
Qu'est-ce qu'il est moche. Perso je préfère le 85 FA... Reste à voir ce qu'il donne ainsi que son tarif. J'ai peur qu'il frise les 2000€.
un gros bébé  , il y a du verre et du métal ..... esthétiquement , une bague des diaphs l'aurai rendu plus humain ..... et un collier support vissant pour prendre son pied ..... ;D

Mistral75

Citation de: SPOTMATIK le Mars 02, 2019, 16:23:27
un gros bébé  , il y a du verre et du métal (...)

Là, comme ça, au CP+, il y a surtout de la résine ! :)

roussinix

Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2019, 17:12:46
Là, comme ça, au CP+, il y a surtout de la résine ! :)
Pas de la résine de Cannabis quand même ???  ;D

Mistral75

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé ni d'imprimer en 3D avec du cannabis, ni de sniffer les résines utilisées en stéréolithographie. ;)

SPOTMATIK

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2019, 00:54:46
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé ni d'imprimer en 3D avec du cannabis, ni de sniffer les résines utilisées en stéréolithographie. ;)
stupéfiant !!!.....je me cantonne aux tartines bien beurrées avec du sirop d'érable qui dégouline entre les doigts ..... et pas niais au point de faire le test du coté de la tartine qui tombe ou elle y va ..... ;D ;D ;D

Mistral75

Au cas où vous ne les auriez pas vues dans le fil "Pentax en 2019", les informations relatives au HD Pentax-D FA★ 85 mm f/1,4 communiquées par des responsables de Ricoh Imaging au cours de séminaires publics organisés pendant le CP+ :


  • Le D FA★ 85 mm f/1,4 en est au même stade de développement que l'était le D FA★ 50 mm f/1,4 quand une maquette a été exposée au CP+ 2017
  • Lancement probablement dans un an.
  • La maquette exposée au CP+ est dépourvue de lentilles.
  • La conception de l'objectif respecte les mêmes standards que celle du D FA★ 50 mm f/1,4.

SPOTMATIK

donc , que du bon à venir ..... bien qu'on reste sur notre faim en caractéristiques ... ;)

Mistral75

Il sera top moumoute, ça ne te suffit pas comme caractéristique ? :)

petur

Top moumoute soit mais à quel prix. J'ai hâte de voir un grand angle. Pourvu qu'ils se dépêchent un peu.

Mistral75

Un certain nombre d'intervenants en Asie (Japon et Chine) font état d'une possible annonce des premières caractéristiques du HD Pentax-D FA★ 85 mm f/1,4 d'ici la fin de l'année, peut-être même d'ici la fin de ce mois-ci. Ce ne serait pas illogique quand on met en perspective le calendrier ayant conduit à la sortie du HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4 SDM AW et les étapes déjà franchies par le HD Pentax-D FA★ 85 mm f/1,4.

Au nombre de ces caractéristiques est citée la possibilité d'un nouveau traitement de surface, peut-être l'Aero Bright Coating III.

petur

Ce qui serait sympa c'est qu'ils l'annoncent officiellement disponible le jour du 100e.

Grosbill01

Citation de: petur le Octobre 19, 2019, 12:02:32
Ce qui serait sympa c'est qu'ils l'annoncent officiellement disponible le jour du 100e.

Sympa mais compliqué, le centenaire est en Novembre 2019.

clover

Vivement de voir la différence entre le FA* et le D-FA*

petur

Je ne vois nullement pourquoi cela serait compliqué. Cela eût été autrement plus sympa pour un centenaire de présenter du matériel tant attendu plutôt qu'une mug, et un cache de prise pour flash...
Cela ne reste que mon avis.

 

Mistral75

C'est d'annoncer comme disponible (ce que tu demandais) un équipement dont le développement n'est même pas terminé qui serait compliqué...

petur

Oui, ça je peux comprendre mais ils auraient pu faire un effort.

roussinix

Quel effort ? Celui de bâcler le développement pour mettre à dispo des exemplaires défectueux ?

C'est comme dans tous les domaine, le TOUT, TOUT DE SUITE est plus dangereux qu'autre chose.

Michel

oui, dans tous les domaines........

yoda

Citation de: roussinix le Octobre 27, 2019, 06:54:23
Quel effort ? Celui de bâcler le développement pour mettre à dispo des exemplaires défectueux ?

C'est comme dans tous les domaine, le TOUT, TOUT DE SUITE est plus dangereux qu'autre chose.
c'est ce que fait certains fabricants!  ::)
et ils corrigent par maj quand on a bien essuyé les plâtres  :-\