Album "Contre-plongée" du 1er au 15/03/2019 - Règlement en début du fil.

Démarré par CAthz, Février 27, 2019, 09:35:46

« précédent - suivant »

gilda

83   " La cour des Voraces à la Croix-Rousse "    15/03/2019     Olympus E-M1mk2 + 9/18mm.

photographe33

Amicalement, Jean claude

Flab

85 "Fabuleuse contre-plongée." 14/03/2019 Canon5D2 35mmIS

... Traduction de The hare and hounds : Le lièvre et le chasseur.

Flab

# euh, rien de fabuleux. "Hounds" = "meute de chiens". Mon manque de culture a encore frappé...  :'(

Powershot

#
Bonsoir à tous,

La période de dépôt des clichés est terminée.

Comme prévu pour cet album, pour plus de sûreté suite au déménagement des serveurs de notre hébergeur, le basculement entre la période de dépôt et celle des votes ne sera effectif que demain 16 mars.
Vous pourrez commencer à voter dès que le lien de téléchargement des photos et le texte habituel seront présents.

Patience et bon week-end à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

#Album 2019_05 : "Contre-plongée" - Modalités du vote pour la période du 16 Mars 2019  0 heure au 23 Mars 2019 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

2 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par Powershot, membre de l'équipe de thom18 en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
  · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

3 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

calendrier prévu et indiqué sur le site alephs (Albums en cours et prochains).


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES

NUMÉROS NORMAUX NON ATTRIBUÉS
Les numéros normaux suivants ne sont pas attribués, soit ils ont été sautés, soit posts et photos ont été supprimés : 015   039   

PHOTOS JOKERS et PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 16/01/2019 et le 15/03/2019. Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure à 16/01/2019 est automatiquement considérée comme l'unique JOKER autorisé.

L'auteur Screwy Squirrel a utilisé son joker avec la photo n°23 qui ne concourt pas mais lui permet de participer au vote.

Aucune photo n'a de date à justifier.

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur alephs dernier choix au menu
                                                  http://alephs.eu/pages/tele_album.php

Iphone SE - LUMIA 950

Grichard

Bonjour, voici mon vote:
1   71   Je me fâche?
2   78   Le Pot de Fleurs
3   82   Contre-plongée sur la base
4   42   Attendez, on se calme, je vais vous expliquer ce qu'est une contre-plongée...
5   36   Lustre
6   51   Urbvanités
7   18   Dernier soleil....
8   27   La descente infernale
9   80   Encerclement
10   35   Câbles

Grichard

# A l'attention de l'Honorable Jury:
Je ne voudrais pas cafter... mais, enfin bon, je le fais quand même!
La photo N°40 me semble "out-of-date", mais peut-être que les Exifs et/ou l'Auteur n'infirment mon propos...

Powershot

Citation de: Grichard le Mars 16, 2019, 09:30:19
#
La photo N°40 me semble "out-of-date"...

Je ne peux pas vérifier en ce moment, mais ça doit être bon si elle est là...
Bons votes à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

Iris75

Citation de: Grichard le Mars 16, 2019, 09:30:19
# A l'attention de l'Honorable Jury:
Je ne voudrais pas cafter... mais, enfin bon, je le fais quand même!
La photo N°40 me semble "out-of-date", mais peut-être que les Exifs et/ou l'Auteur n'infirment mon propos...

Grichard : la photo 40 a été prise en mars 2019, pas 2018. L'information est dans les exifs de la photo, il s'agit d'un accident de frappe. Le logiciel de dépouillement détecte automatiquement les exifs, et corrige en conséquence. Elle est donc dans les dates.
:)

Grichard

Citation de: Iris75 le Mars 16, 2019, 10:06:17
Grichard : la photo 40 a été prise en mars 2019, pas 2018. L'information est dans les exifs de la photo, il s'agit d'un accident de frappe. Le logiciel de dépouillement détecte automatiquement les exifs, et corrige en conséquence. Elle est donc dans les dates.
:)
# Mes plates excuses pour le dérangement, ainsi qu'à l'auteur.

gilda

Bonjour. Voici mon vote.

1   -   51
2   -   78
3   -   84
4   -   04
5   -   27
6   -   64
7   -   71
8   -   75
9   -   13
10 -   11

tkosak

 1   72   Ombre et lumiere - Ouaou! la belle lumière!
2   78   Le Pot de Fleurs - On est presque aspiré vers le haut. Illustration parfaite d'un (très) gros grain.
3   01   Dans l'escalier - Jeux de lumières, spirale, ombres. J'aime.
4   13    La passerelle - S'il n'y avait les câbles, ce serait quasi une vue frontale... (? ? ? ?)
5   38    Dans les nuages - Image sympa et déco géniale.
6   04    La-haut - "Le sage montre le plafond, le photographe regarde le doigt..."
7   08    L'esprit d'escalier - Aurais-je une sorte de fixation sur les escaliers et les cages d'escalier? Vite, une psychanalyse!
8   79    Le gentil Hurleur - Nous sommes en contre-plongée pour lui, puisqu'il lève la tête. Photo attirante malgré la surex (bien normale) du feuillage.
9   51   Urbvanités - "Fallait pas laisser trainer tes mains n'importe où. Te voila bien puni!" Dommage le moignon qui touche l'immeuble.
10   62    Sur le balcon - Jolie symétrie/similitude.

CAthz

Bonjour voici mon vote
51   pour le mélange des lignes courbes et droites et l'effet wouaouh
69   Pour le minimalisme
13   pour l'effet de ces câbles
74   pour l'originalité
02   pour les formes , ,la lumière en reflet le jeu des miroirs
11   pour cette belle contre plongée,le cadrage
84   pour l'effet géométrique
08   pour la douceur de cette photo
56   pour le reflet
62   pour les vélos  ;)

:)
 


Maagma

Bonjour, voici mon vote.

10  Il voyage en solitaire - une de mes chansons cultes et j'aime la mélancolie qui émane de la photo.
71   
30
77
66
36
56
51
5
64
Le temps qui passe en photo.

SRT 101

84 - Pour  la composition, les belles lignes parfaitement mises en valeur par la contre-plongée.
61 - Idem et belle colorimétrie.
78 - La composition très étudiée, le grain, la lumière. Le côté minimaliste.
29 - Impression de puissance donnée par la contre-plongée judicieusement utilisée.
31 - La grue transformée en monstre menaçant par la contre-plongée.
56 - Digne de Schuiten ! J'attendais les gratte-ciels de Villeurbanne !
74 - Très bonne idée pour l'exploitation de la contre-plongée avec un objet banal. La photo aurait mérité un post-traitement accentuant le contraste et saturant le rouge.
51 - Bien vu ! On se sent tout petit !
68 - Composition au cordeau.
72 - Les caténaires, quel dommage ! Cependant, belle photo d'architecture.

Powershot

Citation de: Grichard le Mars 16, 2019, 10:40:42
# Mes plates excuses pour le dérangement, ainsi qu'à l'auteur.

Autant pour moi ;D
Pourtant chargé du dépouillement, je n'ai pas délivré de message de rectification indiquant que la photo était valide.
J'avais vérifié les EXIF, le logiciel n'avait pas toussé, ça me paraissait vraiment anecdotique...
J'avais pensé que le simple fait de publier le cliché dans la liste des votes aurait été suffisant.
Mais il est vrai que pour un observateur moins averti, les opérations de vérification des dépouilleurs ne sont pas apparentes.
Bons votes à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Fradel

Mon vote :

23   pour son beau traitement
36   pour son dynamisme
08   pour sa jolie perspective alliée au cadrage
07   pour son graphisme
84   pour son graphisme
64   pour son graphisme
80   pour ce cadrage  "aspirant"
72   pour le travail sur le rendu
44   pour son graphisme
45   pour l'idée de son cadrage  (à fignoler, pour moi)

Il semble pour beaucoup d'autres, qu'il ne faille pas confondre une photo prise en contre-plongée, et un thème dont le sujet est "la contre-plongée".

Continuons à nous faire plaisir.  :)

Bjfr137

Jean-François

roro77

01-0001_Dans l'escalier.jpg
02-0035_Cables.jpg
03-0047_Les mains dans les poches.jpg
04-0038_Dans les nuages.jpg
05-0044_Tentaculaire.jpg
06-0051_Urbvanites.jpg
07-0010_Il voyage en solitaire   .jpg
08-0068_La fleche Bordeaux.jpg
09-0060_Au sifflet  .jpg
10-0084_Art Urbain.jpg

Noir Foncé

Bonsoir,
pour le thème contre-plongée, je me jette à l'eau :
38
59
84
78
80
13
36
71
29
77
:)

Iris75

Hello,

Mon vote :

78
75
56
36
80
38
59
84
25
68

Bonnes photos à toutes et tous !

Penn K.

Bonjour à tous,

Mon vote :

1 - 75
2 - 7
3 - 11
4 - 84
5 - 51
6 - 36
7 - 78
8 - 10
9 - 35
10 - 59


 
:)

Flab

Bonjour,

Here is the vote of the Flabish jury  ;) :

66
80
81
82
59
71
36
84
28
25

A+