Album "Contre-plongée" du 1er au 15/03/2019 - Règlement en début du fil.

Démarré par CAthz, Février 27, 2019, 09:35:46

« précédent - suivant »

Jey350

Bonjour à tous,

De belles images, voici mon vote:
13
80
83
26
36
51
84
29
34
4

Powershot

Bonsoir à tous,
Voici :

01 : 080 : Encerclement
02 : 029 : Golgoth 11
03 : 083 : La cour des Voraces à la Croix-Rousse
04 : 026 : Vers la lumière
05 : 068 : La flèche Bordeaux
06 : 071 : Je me fâche
07 : 004 : Là-haut
08 : 011 : Bibliothèque
09 : 078 : Le pot de fleurs
10 : 014 : La Tour Rose

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

#
15 votants...
Attention, ça ferme demain soir !

Bons votes à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

photographe33

Ah, le moment le plus compliqué et le moins fun de ces petits jeux ...
11
59
44
74
7
51
78
75
38
4
Amicalement, Jean claude

joujou

01 : 75
02 : 18
03 : 04
04 : 14
05 : 29
06 : 73
07 : 27
08 : 84
09 : 51
10 : 56

grizzly


Powershot

Dong ! Dong ! Dong !
Il est 22h passées...
Voici les résultats :
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Et deuxième tableau.
Bravo aux vainqueurs.  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

photographe33

Ding, Ding, Dong ou Ding ! Dingues les Dong !?
Merci à celles et ceux qui ont voté pour moi, et en particulier SRT101 qui a (judicieusement ! :D) placé mon "Art Urbain" en 1, mais parcourant d'un oeil rapide les tableaux j'ai été étonné par le nombre de top 4 attribué à ma photo .... qui ne correspond pas au tableau de votes .... des lignes de code auraient elles fait des noeuds ?
Amicalement, Jean claude

thom18

Bravo Fradel ! ta photo n'était pas dans mes choix mais elle a su séduire et remporter une belle première place face à une photo bordelaise classique et forte qui me pose un problème : eh oui elle est comptée avec un TOP4 de trop !!! Je n'ai pas encore compris pourquoi  ??? Je rechercherai  ::)
De bien belles photos au TOP10 et encouragements à tous les participants.

Fradel, n'oublie pas d'aller sur Alephs(adresse mail ici : http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php][url]http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php[/url]) pour nous envoyer ton adresse mail, merci.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Fradel

Merci pour vos votes. :)

Continuons à nous faire plaisir, en prenant (un peu au moins), le temps de réfléchir au thème.  :)

Merci THOM 18, c'est fait


Powershot

Alors là, c'est du grand art !
Merci pour cette bonne cure de rire...    :D :D :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Noir Foncé

Bonjour,
félicitation à Fradel pour sa victoire. S'il veut bien nous faire découvrir les coulisses de son inspiration ou de sa réalisation...

Je retrouve aussi avec plaisir dans le "top eleven" la plupart des photos pour lesquelles j'avais voté... double bravo à leurs auteurs !
Et merci à tous celles et ceux qui ont porté ma photo "au nu".  ;)

Iris75

Bravo à tous, et félicitations à Fradel.
Merci à ceux qui ont apprécié mes propositions.

CAthz


thom18

Citation de: photographe33 le Mars 23, 2019, 23:17:08
Ding, Ding, Dong ou Ding ! Dingues les Dong !?
Merci à celles et ceux qui ont voté pour moi, et en particulier SRT101 qui a (judicieusement ! :D) placé mon "Art Urbain" en 1, mais parcourant d'un oeil rapide les tableaux j'ai été étonné par le nombre de top 4 attribué à ma photo .... qui ne correspond pas au tableau de votes .... des lignes de code auraient elles fait des noeuds ?

Pas de noeuds dans les cordes qui tirent les cloches annonçant les résultats mais une particularité que l'on peut voir en consultant tous les votes de cet album sur Alephs : Fradel a voté pour la n°23 en position 1 et pour la n°84 en position 5. Mais la n°23 est un joker donc le logiciel DEPOUILLER_4 a décalé ses votes d'un cran (euh... je n'avais jamais réfléchi à ça  :-[) et la n°84 est passé de la position 5 à la position 4 donc dans le TOP 4. Oui je sais c'est discutable  ;)

Moralité à l'intention de tous : pour voter UTILISER LE DOSSIER DE TELECHARGEMENT DES PHOTOS SUR ALEPHS, il n'y a que des avantages !!
Sony RX10, Olympus XZ-2

Fradel

Citation de: Noir Foncé le Mars 24, 2019, 14:53:35
Bonjour,
félicitation à Fradel pour sa victoire. S'il veut bien nous faire découvrir les coulisses de son inspiration ou de sa réalisation...

La réalisation, à partir d'un cadrage qui me convenait sur cette montée d'escalier, j'ai juste chercher un NB, qui appuyait à mon sens, plutôt que la couleur, ce visuel.

Un peu scolaire, comme un exercice, mais toujours intéressant. Le plus intéressant, pour moi, sur un sujet mille fois photographié, est d'être dans une composition correcte.

photographe33

Citation de: thom18 le Mars 24, 2019, 18:24:29
euh... je n'avais jamais réfléchi à ça  :-[
Bravo thom, belle résolution de problème, 10/10
Bon j'espère que je n'ai pas gâché ton dimanche au beau temps si photographique ! :D ;D

Et bravo au Bétisier
Amicalement, Jean claude


Powershot

Citation de: thom18 le Mars 24, 2019, 18:24:29
Fradel a voté pour la n°23 en position 1 et pour la n°84 en position 5. Mais la n°23 est un joker donc le logiciel DEPOUILLER_4 a décalé ses votes d'un cran...

Celle-là, il fallait la trouver !
Bravo thom18.    ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

gilda

Bravo Fradel pour cette belle première place et félicitations aux autres toptenistes.

SRT 101

Bravo Fradel pour cette image que j'avais placée sur le podium, hésitant entre la deuxième et le troisième position. Finalement, tu es sur la plus haute marche et c'est très bien.
Depuis quelque temps, l'humour dont font preuve les rédacteurs du bêtisier est un régal. Je crois cependant que je vais leur réclamer des droits d'auteur ! Non mais !  >:D >:D >:D
Bien que la photo n°59 soit un bel exemple de l'usage de la contre-plongée, je ne l'ai pas sélectionnée trouvant la référence de mauvais goût. Ceux qui déduiraient de ma remarque que je serais un suppôt de Macron se tromperaient à 100% !  ;D