Voigtländer Nokton Vintage Line 75 mm f/1,5 Asph. VM

Démarré par Mistral75, Février 28, 2019, 01:53:11

« précédent - suivant »

Komm

Ah c'est pour ça qu'il a été retiré des sites de précommandes ! Hâte qu'il arrive en France.


Komm

Il a l'air sexy ! Mais dommage pour la course de la bague courte et l'échelle de profondeur de champs qui ressemble à une blague...
J'ai l'impression qu'on voit pas mal de dédoublements également sur les lignes à l'arrière plan.
J'espère qu'ils referont une série du 50/1.5 avec cette bague de map en revanche et pas le machin canelé pas terrible de l'actuel.

Victor

Un comparatif avec le 75mm 7Artisans sera intéressant.

Komm

Citation de: Victor le Juillet 30, 2019, 08:59:42
Un comparatif avec le 75mm 7Artisans sera intéressant.
Vu les specs, j'ai peu d'espoir pour le 7artisans, lequel a l'air par ailleurs nettement plus encombrant.

JCR

Je suis attiré par ce75, mais je reste encore partagé entre 75 et 90.
Le 1.5 serait ce qui pourrait me faire craquer face au 2.5 de mon Summarit 90.....
Leica M10  Nikon Z Fc

Franck_B

Franck

Komm

Citation de: JCR le Août 01, 2019, 14:54:55
Je suis attiré par ce75, mais je reste encore partagé entre 75 et 90.
Le 1.5 serait ce qui pourrait me faire craquer face au 2.5 de mon Summarit 90.....
Moi aussi mais j'ai jamais accroché plus que ça avec cette focale. Peut être l'occasion de ré-essayer. C'est en tout le télé ultra lumineux le plus léger en monture M

JCR

Ce qui m'a fait quitter le 75 pour le 90 sont les photos ratées au cadrage, ayant melanger les cades 50 et 75....😔
Leica M10  Nikon Z Fc

Komm

Paradoxalement, je me sers plus du mien sur un Fuji (quasi équivalent 105 - focale que j'aime beaucoup) que sur Leica, ou effectivement je trouve souvent le 50 plus pertinent. Est-ce du au cadre ou à la focale elle meme ? Je ne sais pas




JCR

Quelques images à f1.5 "cueillies " cet apres midi ...
Leica M10  Nikon Z Fc

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2019, 16:15:38
Un peu moins que ça je pense. Comparaison n'est pas raison mais le Voigtländer Nokton 50 mm f/1,2 Asph. FE est sorti à 148.500 JPY TTC chez Yodobashi et Bic Camera et 1.199 € en France. L'application de la même règle de trois mettrait le Voigtländer Nokton Vintage Line 75 mm f/1,5 Asph. VM à 999 € chez nous.

On ne l'avait pas indiqué dans ce fil mais le prix public conseillé du Voigtländer Nokton Vintage Line 75 mm f/1,5 Asph. VM est bien 999 €.

Mistral75

Lightroom Classic CC 9.2, Lightroom CC 3.2 et Camera Raw 12.2, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Voigtländer Nokton Vintage Line 75 mm f/1,5 Asph. VM.