Demande d'avis pour achat d'un MF.

Démarré par ttlao, Février 28, 2019, 05:25:29

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

L'avantage du x1d,pour moi, est la synchro flash a toutes les vitesses,soit 1/2000sc
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Citation de: Edouard de Blay le Mars 07, 2019, 20:43:35
L'avantage du x1d,pour moi, est la synchro flash a toutes les vitesses,soit 1/2000sc
Avec un bémol quand même, sachant que l'utilisation du flashe avec les Blad exige de couper la "true exposure" pour rester synchro (compensation du rendement de l'obturateur) true exposure qui de toute façon ne fonctionne que jusqu'au 1/1000s sans flashe. Autrement dit  faut bricoler un peu pour trouver le bon ratio jour flashe.

Edouard de Blay

Chez moi ,le true focus est désactivé
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

#128
Citation de: Edouard de Blay le Mars 08, 2019, 04:59:09
Chez moi ,le true focus est désactivé
Deux choses très différentes

true focus = compensation de paralaxe de l'autofocus à un seul collimateur central quand on recompose l'image après map, ne concerne que les reflex H. Les boitiers X ont des collimateurs sur tout le capteur.

true exposure = compensation de la dérive d'exposition provenant du rendement d'obturateur, propre aux obturateurs centraux.

La true exposure corrige la vitesse d'obturateur en fonction du couple vitesse ouverture utilisé. Pour y arriver l'obturateur a besoin de pouvoir aller plus vite que la vitesse théorique nécessaire et affichée. L'obturateur étant limité physiquement au 1/2000s ne peut plus aller plus vite pour corriger. Pour cette raison la fonction "true exposure" est limitée au 1/1000s utilisant la plage de vitesses entre 1/1000s et 1/2000s pour la correction.
La fonction true focus peut introduire un décalage de synchro flash amenant une baisse de rendement de l'éclair flash mesuré et il est recommandé de couper le "true exposure" au flash.

Jean-Claude

Mais l'attention supplémentaire à apporter au flash à haute vitesse concerne tous les systèmes, également en obturateur à rideaux ou

en HSS on risque d'être totalement sous-ex par l'éffondrement de la puissance disponible
en HS on risque d'avoir un vignettage vertical du à la variation d 'intensité de l'éclair durant l'exposition

Edouard de Blay

Je me suis trompé, j ai écrit true focus mais c est le true exposure que j ai désactivé .

Je sais ce qu'est l'un et l'autre,merci.
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

#131
Citation de: Edouard de Blay le Mars 09, 2019, 01:41:54
Je me suis trompé, j ai écrit true focus mais c est le true exposure que j ai désactivé .

Je sais ce qu'est l'un et l'autre,merci.
OK c'est clair, un lapsus celà arrive à tout le monde, le pire étant l'iPad dont le correcteur est une machine automatique à lapsus. Si sur ipad tu as écrit 3 fois de suite  true focus dans un texte, puis tu écris true exposure il va te remplacer exposure par focus  :D

Un moment donné je me suis demandé si tu avais déjà vu un Blad de ta vie  ;D ;D ;D (just a joke)

Celui qui fait du studio, fait mieux de désactiver le true exposure

Maintenant, si on réalise en extérieur différentes vues en profondeur de champ différente du même sujet, il vaut mieux l'activer

Edouard de Blay

CitationUn moment donné je me suis demandé si tu avais déjà vu un Blad de ta vie

si a 50 ans t'as pas un blad........
(je note que la rolex prend plus de valeur que le blad)
Cordialement, Mister Pola

ttlao

Citation de: Edouard de Blay le Mars 09, 2019, 16:34:45
si a 50 ans t'as pas un blad........
(je note que la rolex prend plus de valeur que le blad)

Il me reste donc un an  ;D.

remi56

Citation de: Edouard de Blay le Mars 09, 2019, 16:34:45
si a 50 ans t'as pas un blad........
(je note que la rolex prend plus de valeur que le blad)
Un homme de goût s'interessera à une montre autre que Rolex, un peu vulgaire pour américain.
instagram: abilisprod

Gérard B.

Citation de: remi56 le Mars 10, 2019, 06:22:35
Un homme de goût s'interessera à une montre autre que Rolex, un peu vulgaire pour américain.
A qualité égale, ce n'est plus le même prix! Rolex c'est l'entrée dans la gamme de luxe.

Patrocle69

bonjour

désolé, mais je ne peux pas là resister: Rolex fait de la photo maintenant ?

la technique c'est toujours intéressant mais là sauf si c'est pour faire de la reprographie ou de l'analyse spectrale (il parait qu'avec les derniers dos phase one, on pourrait). L'idée de depart était pourquoi un MF et eventuellement lequel avec un budget précis et correct.

Histoire véridique: deux copains vont à Genève et achètent une montre Suisse pas la marque sitée auparavant mais bien plus haut de gamme. elle est certifiée 250m étanche.

Ils louent une barque et vont dans la baie de Marseille la leste avec un fil de plomb et la font descendre à 250 mètres pour la ramener explosée à Genève.....

Bon après-midi !  ;)

JmarcS

Une réflexion me vient comme ça...changer de copains :)

Gilala

Citation de: Patrocle69 le Mars 11, 2019, 15:51:12

Histoire véridique: deux copains vont à Genève et achètent une montre Suisse pas la marque sitée auparavant mais bien plus haut de gamme. elle est certifiée 250m étanche.
Ils louent une barque et vont dans la baie de Marseille la leste avec un fil de plomb et la font descendre à 250 mètres pour la ramener explosée à Genève.....


Gérard B.

Citation de: Patrocle69 le Mars 11, 2019, 15:51:12
bonjour

désolé, mais je ne peux pas là resister: Rolex fait de la photo maintenant ?

la technique c'est toujours intéressant mais là sauf si c'est pour faire de la reprographie ou de l'analyse spectrale (il parait qu'avec les derniers dos phase one, on pourrait). L'idée de depart était pourquoi un MF et eventuellement lequel avec un budget précis et correct.

Histoire véridique: deux copains vont à Genève et achètent une montre Suisse pas la marque sitée auparavant mais bien plus haut de gamme. elle est certifiée 250m étanche.

Ils louent une barque et vont dans la baie de Marseille la leste avec un fil de plomb et la font descendre à 250 mètres pour la ramener explosée à Genève.....

Bon après-midi !  ;)
Le lac Léman ne convenait pas pour le test? ;D

Patrocle69

on devrait demander à DxO d'organiser le test alors et bien tout repertorié: salinité, temperature, courant, luminosité, gravité, magnétisme .... :) Qui prête sa montre ? ;D

Jean-Claude

#141
Citation de: Patrocle69 le Mars 11, 2019, 20:37:25
on devrait demander à DxO d'organiser le test alors et bien tout repertorié: salinité, temperature, courant, luminosité, gravité, magnétisme .... :) Qui prête sa montre ? ;D
Surtout qu'à la base leur business est la sécurité électronique des piscines  :D

Jean-Claude

Citation de: remi56 le Mars 10, 2019, 06:22:35
Un homme de goût s'interessera à une montre autre que Rolex, un peu vulgaire pour américain.
T'es pas obligé de prendre le modèle avec couronne de diamants  ;D

Et je précise que je n'ai jamais eu de Rolex et que j'ai largememt dépassé la fameuse limite d'âge pour en avoir une  ;D

ttlao

Question pour Édouard.
J'ai enfin trouvé quelqu'un qui part aux us pour semaines début janvier et qui est prêt à me ramener un MF mais il n'y a plus de h5d-60 en vente sur keh le dernier est parti il y a un mois et il n'y a plus rien en terme d'optique non plus.

Connais tu d'autres sites fiables ou je serrais susceptible de trouver mon bonheur.

J'ai trouvé celui-ci mais je ne sais pas quoi en penser.
http://www.visualproducts.com/storeProductDetail01.asp?productID=1994&Cat=145

Dormeur74

Un GFX 50R avec un 45mm à vendre sur Toulouse à 4000€ le tout. Occasion moins de 1200 déclenchements.

Edouard de Blay

sur KEH,il y a régulièrement des occasions, il faut être un peu patient.
C'est en étant patient que l'on fait les meilleures affaires
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

#146
Citation de: ttlao le Décembre 09, 2019, 09:14:19
Question pour Édouard.
J'ai enfin trouvé quelqu'un qui part aux us pour semaines début janvier et qui est prêt à me ramener un MF mais il n'y a plus de h5d-60 en vente sur keh le dernier est parti il y a un mois et il n'y a plus rien en terme d'optique non plus.

Connais tu d'autres sites fiables ou je serrais susceptible de trouver mon bonheur.

J'ai trouvé celui-ci mais je ne sais pas quoi en penser.
http://www.visualproducts.com/storeProductDetail01.asp?productID=1994&Cat=145
Le H5D-60 a un capteur CCD que personnellement j'éviterais absolument, sauf à toujours shooter en dessous de 400 ISO
le boitier se connecte en Firewire  :(

J'irais plutôt sur un H5D-50c ou soyons fous un H5D-200MS pour le packshot ou l'architecture, même capteur C-Mos que X1D, 907X, CFV50C

Edouard de Blay

olivier chauvignat m'a fait exactement le conseil inverse
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

voila ce qu'il dit exactement:
ON ME POSE SOUVENT LA QUESTION DONC JE RÉCAPITULE :
Eviter : les 31 et les 40
A proscrire, les capteurs CMOS : H4D-50c, H5D-50c, H6D-50c, H6D-100c
Cordialement, Mister Pola

RTS3

Olivier est un intégriste du CCD... Pour ma part, je dirais que si on souhaite partir sur un H, il faut absolument prendre un grand capteur, et donc pas les 50c.
L'essentiel c'est de... euh...