Zeiss ZX1

Démarré par madko, Février 28, 2019, 14:17:55

« précédent - suivant »

madko


aldau

Asi pasan los dias

remi56

instagram: abilisprod

tansui

Oui dommage, outre sa laideur consternante il est bien en surcharge pondérale ce petit tank ;), Zeiss ne semble pas avoir du tout compris que pour certains clients "haut de gamme" l'esthétique et le plaisir de posséder un bel objet font souvent aussi partie des critères d'achat.....

pacmoab

Il en faut pour tous les goûts, mais face à un Leica Q (ou Q2) et même un Sony RX1RII, je ne lui trouve aucun attrait.
Moche, énorme, et limite gadget dans ses fonctionnalités !

FredEspagne

Même Hasselblad avait fait moins pire avec les Sony reconditionnés qui faisaient les délices de Melvedev et Poutine, c'est dire!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

55micro

Il s'appellerait Leica, il y en a bien qui auraient crié au génie...
Choisir c'est renoncer.

Polak

Citation de: tansui le Mars 02, 2019, 12:14:47
Oui dommage, outre sa laideur consternante il est bien en surcharge pondérale ce petit tank ;), Zeiss ne semble pas avoir du tout compris que pour certains clients "haut de gamme" l'esthétique et le plaisir de posséder un bel objet font souvent aussi partie des critères d'achat.....
Réflexions étonnantes . Ce n'est pas un appareil comme les autres.´
Ecran 4,34 pouces
mémoire 592 Gb
Androïd
Batterie 3190 mAh

Quant à l'esthétique de l'objet , c'est une question de goût personnel.
Je préfère ça au ridicule du retro design d'Olympus.

pacmoab

Citation de: Polak le Mars 02, 2019, 20:05:21
Réflexions étonnantes . Ce n'est pas un appareil comme les autres.´
Ecran 4,34 pouces
mémoire 592 Gb
Androïd
Batterie 3190 mAh


C'est certes novateur, mais pour moi cela n'apporte rien de plus pour les prises de vues. Pour la partie stockage, visualisation, retouche en cours de voyage, je préfère un iPad à l'appareil photo

tansui

Citation de: Polak le Mars 02, 2019, 20:05:21
Réflexions étonnantes . Ce n'est pas un appareil comme les autres.´
Ecran 4,34 pouces
mémoire 592 Gb
Androïd
Batterie 3190 mAh

Quant à l'esthétique de l'objet , c'est une question de goût personnel.
Je préfère ça au ridicule du retro design d'Olympus.

Salut Polak, je n'ai jamais dit que cet appareil n'était pas différent, je dis simplement que ce Zeiss est trop gros et trop laid pour moi, quel est le mot que tu ne comprends pas là-dedans?
Certes la beauté est une notion hautement subjective (heureusement d'ailleurs car sinon personne n'achèterait le Canon RP....) mais je ne vois pas ce qui t'étonne dans le fait que comme d'autres j'exprime mon opinion subjective sur un forum?

Ah et c'est vrai j'aime bien le "ridicule" design retro d'Olympus ou de Fuji mais je ne tombe pas d'étonnement en découvrant que d'autres ne l'aiment pas  ;)

Couscousdelight

Citation de: FredEspagne le Mars 02, 2019, 17:12:14
Même Hasselblad avait fait moins pire avec les Sony reconditionnés qui faisaient les délices de Melvedev et Poutine, c'est dire!  ;)

Medledev avait un Leica S dans mes souvenirs.

Polak

Citation de: tansui le Mars 03, 2019, 14:14:22
Salut Polak, je n'ai jamais dit que cet appareil n'était pas différent, je dis simplement que ce Zeiss est trop gros et trop laid pour moi, quel est le mot que tu ne comprends pas là-dedans?
Certes la beauté est une notion hautement subjective (heureusement d'ailleurs car sinon personne n'achèterait le Canon RP....) mais je ne vois pas ce qui t'étonne dans le fait que comme d'autres j'exprime mon opinion subjective sur un forum?

Ah et c'est vrai j'aime bien le "ridicule" design retro d'Olympus ou de Fuji mais je ne tombe pas d'étonnement en découvrant que d'autres ne l'aiment pas  ;)
Ma remarque ne concernait pas tes propos sur l'esthétique mais sur le format et le poids.
Il correspond aux spécifications et aux prestations qui sont à ma connaissance uniques.

madko

Citation de: Couscousdelight le Mars 03, 2019, 14:31:41
Medledev avait un Leica S dans mes souvenirs.

Et dans les miens, c'est Medvedev.

PiMouss

Citation de: Polak le Mars 03, 2019, 14:55:57
Ma remarque ne concernait pas tes propos sur l'esthétique mais sur le format et le poids.
Il correspond aux spécifications et aux prestations qui sont à ma connaissance uniques.

Reste à en démontrer l'intérêt pratique.

Polak

Citation de: PiMouss le Mars 03, 2019, 20:08:10
Reste à en démontrer l'intérêt pratique.
Pourtant ça paraît clair.

PiMouss

Citation de: Polak le Mars 04, 2019, 06:07:32
Pourtant ça paraît clair.

Comme quoi, les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.

55micro

Le programme est affiché sur le site Zeiss : photographier, retoucher, partager. Et ils ont mis ce qu'il faut dedans.

Après, on peut légitimement se demander s'ils vont trouver assez de reporters amateurs ou pro séduits par le programme. L'écran est notablement plus grand qu'un Leica Q mais cela suffira-t-il pour gérer le post-traitement de base de façon confortable, pas sûr. Autant proposer un appareil plus petit + une tablette livrée avec. Le SSD intégré est séduisant sur le papier, mais si l'idée est de balancer ses photos dans le cloud, je ne vois pas trop le besoin d'une si grande taille mémoire..
Tout cela dans un volume proche d'un Blad X1D, quand même.

En attendant, on peut toujours se faire plaisir avec cette publi-prise en mains :
http://www.youtube.com/watch?v=8SINqeR-Mc8

Choisir c'est renoncer.

FredEspagne

Et plus de 50 ans après, on est pas foutu de sortir un APN FF de la taille d'un Minolta HiMatic 7 avec objectif 35mm/2.8 qui fut le premier appareil à voler dans l'espace aux mains de John Glenn (c'était son appareil perso et il n'avait pas dit à la NASA qu'ol l'avait pris).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yoda

j'aime bien le rétro-design d'Olympus! :)
et je pense que ce travail sur le look a dû couter plus cher à Olympus qu'à Zeiss!
franchement, Zeiss ne s'est pas trop cassé la tête!  :-\
c'est peut-être un stagiaire qui l'a dessiné!  ;D (toujours ça de gagné sur la marge!) ::)

Polak

Citation de: PiMouss le Mars 04, 2019, 11:59:57
Comme quoi, les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.

Merde il n'ont pas pensé à PiMouss !

Polak

Citation de: yoda le Mars 04, 2019, 12:12:39
j'aime bien le rétro-design d'Olympus! :)
et je pense que ce travail sur le look a dû couter plus cher à Olympus qu'à Zeiss!
franchement, Zeiss ne s'est pas trop cassé la tête!  :-\
c'est peut-être un stagiaire qui l'a dessiné!  ;D (toujours ça de gagné sur la marge!) ::)

On a le droit d'avoir mauvais goût. Franchement le retro design d'Olympus c'est le niveau zéro, plus kitch tu meurs!

PiMouss


55micro

Citation de: FredEspagne le Mars 04, 2019, 12:09:55
Et plus de 50 ans après, on est pas foutu de sortir un APN FF de la taille d'un Minolta HiMatic 7 avec objectif 35mm/2.8 qui fut le premier appareil à voler dans l'espace aux mains de John Glenn (c'était son appareil perso et il n'avait pas dit à la NASA qu'ol l'avait pris).

Malheureusement, le bazar qui va avec (capteur, batterie, carte mémoire) prend un peu plus de place que la brave pellicule et la pile bouton.
Pas sûr qu'on arrive un jour à faire aussi compact que nos chères boîtes à sucre argentiques.
Choisir c'est renoncer.

esperado

Citation de: 55micro le Mars 04, 2019, 13:49:48
Malheureusement, le bazar qui va avec (capteur, batterie, carte mémoire) prend un peu plus de place que la brave pellicule et la pile bouton.
Pas sûr qu'on arrive un jour à faire aussi compact que nos chères boîtes à sucre argentiques.
Ce qui se perd dans nos boîtiers se rattrape dans le bazar de nos buanderies/laboratoires.

yoda

Citation de: Polak le Mars 04, 2019, 13:12:02
On a le droit d'avoir mauvais goût. Franchement le retro design d'Olympus c'est le niveau zéro, plus kitch tu meurs!
c'est toi qui juge que  les Olympus sont de mauvais goût !
ce n'est pas l'avis de tout le monde...
mais le plus dérangeant n'est pas là (on est libre d'aimer ou pas)
le plus dérangeant est que Zeiss va facturer au prix fort un truc dont la recherche stylistique n'aura pas couté un kopeck   >:(