Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Zeiss ZX1  (Lu 15241 fois)

RTS3

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 869
  • Sexe: Homme
  • Je n'utilise que ce que j'aime
Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #25 le: mars 04, 2019, 22:28:17 »
c'est toi qui juge que  les Olympus sont de mauvais goût !
ce n'est pas l'avis de tout le monde...
mais le plus dérangeant n'est pas là (on est libre d'aimer ou pas)
le plus dérangeant est que Zeiss va facturer au prix fort un truc dont la recherche stylistique n'aura pas couté un kopeck   >:(

Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif, mis à part le fait que tu ne l'aimes pas (et je le trouve moche aussi) ?
L'essentiel c'est de... euh...

yoda

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 467
  • Sexe: Homme
  • Pentax K3,noblex 135 U (génial!) Mamiya 6MF, ect..
    • http://pbernardphotographie.free.fr/
Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #26 le: mars 05, 2019, 07:10:48 »
Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif, mis à part le fait que tu ne l'aimes pas (et je le trouve moche aussi) ?
une règle et un compas suffit , (bon: maintenant c'est sur ordinateur!)
quasiment pas de courbes complexes, pas de revêtements, je vois bien une école de designeurs se charger du projet! ;D

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #27 le: mars 05, 2019, 07:14:37 »
Nan! C'est une certaine Choupette qui touche les royalties! Vous ne la connaissez pas? La chatte et héritière de Karl Lagerfeld.


Oui, c'est une blague, quoique Karl Lagerfeld a toujours été photographe à ses heures
35ans de film, 20 de numérique

esperado

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 095
  • http://www.street-photo.fr
    • Site et forum sur la "photo de rue"

RTS3

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 869
  • Sexe: Homme
  • Je n'utilise que ce que j'aime
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #29 le: mars 05, 2019, 22:25:24 »
une règle et un compas suffit , (bon: maintenant c'est sur ordinateur!)
quasiment pas de courbes complexes, pas de revêtements, je vois bien une école de designeurs se charger du projet! ;D

Le dénuement étant à la mode, je suis plutôt enclin à penser que l'étude leur a coûté une petite fortune...
L'essentiel c'est de... euh...

esperado

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 095
  • http://www.street-photo.fr
    • Site et forum sur la "photo de rue"
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #30 le: mars 06, 2019, 14:28:49 »
Le dénuement étant à la mode, je suis plutôt enclin à penser que l'étude leur a coûté une petite fortune...
Oui, c'est sur. On dirait qu'ils ont pris un téléphone Android et collé un objectif dessus.

luistappa

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 922
  • Sexe: Homme
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #31 le: mars 06, 2019, 16:38:01 »
une règle et un compas suffit , (bon: maintenant c'est sur ordinateur!)
quasiment pas de courbes complexes, pas de revêtements, je vois bien une école de designeurs se charger du projet! ;D

les courbes complexes c'est très facile avec le courbes de bézier et regarde un peu l'arrière et le dessus au niveau de la poignée ;)
Ben si il y a un revêtement caoutchouc qui prend toute la partie avant droite, même type de revêtement non texturé mais anti-dérapant que sur l'objectif.

On aime ou on aime pas mais ça serait sympa de lire à minima les articles plutôt que de faire la course à celui qui sera le premier à dire "hou qu'il est moche". En plus c'est pas varié, on a droit a la même remarque quelque soit le boitier, Nikon Z, Canon R ou autre.

Du coups quelques trucs vous sont passé au dessus. L'APN peut être à la fois un périphérique ou une unité centrale. plus clair? Vous avez déjà connecté un APN sur un disque externe, il ne se passe rien, là si ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #32 le: mars 06, 2019, 17:30:58 »
les courbes complexes c'est très facile avec le courbes de bézier et regarde un peu l'arrière et le dessus au niveau de la poignée ;)
Ben si il y a un revêtement caoutchouc qui prend toute la partie avant droite, même type de revêtement non texturé mais anti-dérapant que sur l'objectif.

On aime ou on aime pas mais ça serait sympa de lire à minima les articles plutôt que de faire la course à celui qui sera le premier à dire "hou qu'il est moche". En plus c'est pas varié, on a droit a la même remarque quelque soit le boitier, Nikon Z, Canon R ou autre.

Du coups quelques trucs vous sont passé au dessus. L'APN peut être à la fois un périphérique ou une unité centrale. plus clair? Vous avez déjà connecté un APN sur un disque externe, il ne se passe rien, là si ;)

Ben tu vois, moi c'est le concept qui me laisse froid. Vu que mon but c'est avant tout du tirage en A2-A3, je ne vois pas l'intérêt d'une possibilité de post-traitement sur un écran de boitier, même plus grand que ce que l'on voit par ailleurs. La mémoire interne ne me tente pas plus. Bref, trop gros, trop lourd, trop cher (et c'est vrai que je le trouve moche  ;D ) pour des "avantages" que je ne recherche pas. A choisir, je préférerais un Q.

tansui

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 412
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #33 le: mars 06, 2019, 17:33:49 »
Ben tu vois, moi c'est le concept qui me laisse froid. Vu que mon but c'est avant tout du tirage en A2-A3, je ne vois pas l'intérêt d'une possibilité de post-traitement sur un écran de boitier, même plus grand que ce que l'on voit par ailleurs. La mémoire interne ne me tente pas plus. Bref, trop gros, trop lourd, trop cher (et c'est vrai que je le trouve moche  ;D ) pour des "avantages" que je ne recherche pas. A choisir, je préférerais un Q.
+1!

Palomito

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 951
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #34 le: mars 06, 2019, 18:18:04 »
Ben tu vois, moi c'est le concept qui me laisse froid. Vu que mon but c'est avant tout du tirage en A2-A3, je ne vois pas l'intérêt d'une possibilité de post-traitement sur un écran de boitier, même plus grand que ce que l'on voit par ailleurs. La mémoire interne ne me tente pas plus. Bref, trop gros, trop lourd, trop cher (et c'est vrai que je le trouve moche  ;D ) pour des "avantages" que je ne recherche pas. A choisir, je préférerais un Q.

pareil. Ou un RX1 (je ne sais plus où ils en sont dans la numérotation).

pacmoab

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 204
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #35 le: mars 06, 2019, 18:40:02 »
pareil. Ou un RX1 (je ne sais plus où ils en sont dans la numérotation).

Je vais sans doute me séparer de mon RX1R2 dans les semaines/mois qui viennent  ;)

yoda

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 467
  • Sexe: Homme
  • Pentax K3,noblex 135 U (génial!) Mamiya 6MF, ect..
    • http://pbernardphotographie.free.fr/
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #36 le: mars 06, 2019, 19:57:39 »
Ben tu vois, moi c'est le concept qui me laisse froid. Vu que mon but c'est avant tout du tirage en A2-A3, je ne vois pas l'intérêt d'une possibilité de post-traitement sur un écran de boitier, même plus grand que ce que l'on voit par ailleurs. La mémoire interne ne me tente pas plus. Bref, trop gros, trop lourd, trop cher (et c'est vrai que je le trouve moche  ;D ) pour des "avantages" que je ne recherche pas. A choisir, je préférerais un Q.
pareil
aucun intérêt pour moi.
je n'ai jamais post-traité mes photos sur mon K3 (qui me permet aussi de traiter les RAW)

55micro

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 969
  • Sexe: Homme
  • D750 et al.
    • A travers le prisme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #37 le: mars 06, 2019, 20:19:46 »
je n'ai jamais post-traité mes photos sur mon K3 (qui me permet aussi de traiter les RAW)

Essayé pour rire sur D600 --> catastrophe!

Bon y a pas Lightroom inside  ;D
Choisir c'est renoncer.

PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #38 le: mars 06, 2019, 20:33:23 »
Bon y a pas Lightroom inside  ;D

Ça doit être ça  ;D

Alain OLIVIER

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 233
  • Sexe: Homme
    • alainolivier.com
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #39 le: mars 06, 2019, 23:14:44 »
On a le droit d'avoir mauvais goût. Franchement le retro design d'Olympus c'est le niveau zéro, plus kitch tu meurs!

Je vous demande de vous arrêter. ;)
Pas de FF à 50 ans vie ratée !

Col Hanzaplast

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 170
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
telnet towel.blinkenlights.nl

Jeandixelles

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 546
  • Sexe: Homme
    • Nuages
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #41 le: septembre 02, 2019, 23:33:14 »
Toujours pas de ZX1 en vue… Le projet aurait-il sombré corps et biens ?

malice

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 035
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #42 le: septembre 04, 2019, 22:15:56 »
ZX1 et pixii sont dans un bateau ...

Jeandixelles

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 546
  • Sexe: Homme
    • Nuages
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #43 le: septembre 07, 2019, 22:27:57 »
Plouf ! Plouf !

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #44 le: septembre 08, 2019, 10:46:29 »
Il semblerait qu'il refass surface en Asie.
[https://www.sonyalpharumors.com/zeiss-zx1-officially-tested-and-reistered-in-asia/][/url]
Lire "registered" Andrea a des prblèmes de clavier sur son ordinateur portable.
35ans de film, 20 de numérique

55micro

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 969
  • Sexe: Homme
  • D750 et al.
    • A travers le prisme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #45 le: décembre 10, 2019, 20:48:43 »
Choisir c'est renoncer.

FredEspagne

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 10 527
  • Sexe: Homme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #46 le: décembre 11, 2019, 06:28:43 »
Vous n'avez rien compris, son vrai nom c'est LaZare!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Echo

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 499
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #47 le: décembre 12, 2019, 23:02:54 »
Heu franchement comparer ce truc avec un Olympus c'est comme comparer le yacht de Steve Jobs à un riva.Ce ne sont pas les mêmes valeurs.Il y en a un qui est à été saisi par Philippe Starck celui qui dit qu'on a tous des goûts de chiotte et ne se prive pas d'afficher les siens, et l'autre qui est déjà acheté et vendu en plusieurs dizaines d'exemplaires...

55micro

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 969
  • Sexe: Homme
  • D750 et al.
    • A travers le prisme
Re : Zeiss ZX1
« Réponse #48 le: décembre 13, 2019, 19:36:51 »
De toute manière, si c'est pour choper une poussière et devoir l'envoyer au SAV, autant prendre un M240 et un 2/35 ZM.
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 31 757
  • Sexe: Homme
  • Multiformats - Multimarques
Re : Re : Zeiss ZX1
« Réponse #49 le: décembre 14, 2019, 17:48:45 »
Et plus de 50 ans après, on est pas foutu de sortir un APN FF de la taille d'un Minolta HiMatic 7 avec objectif 35mm/2.8 qui fut le premier appareil à voler dans l'espace aux mains de John Glenn (c'était son appareil perso et il n'avait pas dit à la NASA qu'ol l'avait pris).
Et comme les résultats furent trop moyen, ils changèrent rapidement de crêmerie  :D

https://www.hasselblad.com/history/hasselblad-in-space/