Dual pixel

Démarré par OBYONE, Mars 01, 2019, 04:14:42

« précédent - suivant »

OBYONE

Bonjour je viens de faire l'acquisition de cet appareil et les premiers essais au salon de l'agriculture ont été très satisfaisant notamment dans la monté en iso avec un éclairage du salon abominable (j'avais avant un 5Dmk2 qui a fait son temps).
j'ai paramétré l'appareil pour utiliser le dual pixel. j'ai utilisé DPP et résultat nul. cette technologie est elle au point? et si oui existe -t-il un tuto qui explique comment s'y prendre? car le poids des images est conséquent.

Merci par avance pour vos réponses
Guy

lick

Citation de: OBYONE le Mars 01, 2019, 04:14:42
Bonjour je viens de faire l'acquisition de cet appareil et les premiers essais au salon de l'agriculture ont été très satisfaisant notamment dans la monté en iso avec un éclairage du salon abominable (j'avais avant un 5Dmk2 qui a fait son temps).
j'ai paramétré l'appareil pour utiliser le dual pixel. j'ai utilisé DPP et résultat nul. cette technologie est elle au point? et si oui existe -t-il un tuto qui explique comment s'y prendre? car le poids des images est conséquent.

Merci par avance pour vos réponses
Guy

De quel appareil parlez-vous?

masterpsx

Ça ne peut être que le 5DIV ou le R, je crois pas que d'autres appareils ont cette fonctionnalité, perso j'ai pas encore essayé vu que j'utilise pas DPP mais ça sert juste à faire des micro réglages donc faudrait déjà savoir qu'est-ce qui est nul ?

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

masterpsx

Citation de: Hector06 le Mars 01, 2019, 08:21:57
80D et 800D aussi
Tu confonds Dual Pixel AF et Dual Pixel RAW, c'est pas la même chose, le 1er est généralisé à toute la gamme actuel , le second est une fonctionnalité du 5D mark IV reprise dans le R fort logiquement puisqu'ils sont très proche techniquement, mais à ma connaissance sur aucun autre boitier actuellement.

Fab35

Citation de: OBYONE le Mars 01, 2019, 04:14:42
Bonjour je viens de faire l'acquisition de cet appareil et les premiers essais au salon de l'agriculture ont été très satisfaisant notamment dans la monté en iso avec un éclairage du salon abominable (j'avais avant un 5Dmk2 qui a fait son temps).
j'ai paramétré l'appareil pour utiliser le dual pixel. j'ai utilisé DPP et résultat nul. cette technologie est elle au point? et si oui existe -t-il un tuto qui explique comment s'y prendre? car le poids des images est conséquent.

Merci par avance pour vos réponses
Guy
Donc oui, on suppose que tu utilises un 5D4 par exemple, sur lequel tu enregistres en DPRaw.

Ensuite tout dépend de ce que tu en attends !
Si c'est pour faire des photos à la volée et espérer récupérer des MAP à l'Ouest confortablement assis devant l'écran, c'est pas fait pour !

Canon a simplement exploité une possibilité offerte par ce split en 2 photosites élémentaires, pour permettre des micro-corrections de map ou de parallaxe. Ca s'arrête à de tous petits changements, même s'ils sont visibles. En gros, ça peut permettre de replacer la map sur d'oeil quand elle s'est faite sur le bout des cils, mais pas de rendre net un arrière-plan flou.

Perso j'ai abandonné l'idée de m'en servir car le poids des fichiers est trop conséquent.

masterpsx

Par contre y a un logiciel qui s'appel DPRSplit qui permet de récupérer deux DNG à partir d'un Dual Pixel Raw, dont un avec -1EV, ça peut être interessant pour le paysage et gagner de la dynamique sans faire du vrais HDR, pas sur que ce soit compatible avec le CR3 du R par contre.

Fab35

Citation de: masterpsx le Mars 01, 2019, 09:15:46
Par contre y a un logiciel qui s'appel DPRSplit qui permet de récupérer deux DNG à partir d'un Dual Pixel Raw, dont un avec -1EV, ça peut être interessant pour le paysage et gagner de la dynamique sans faire du vrais HDR, pas sur que ce soit compatible avec le CR3 du R par contre.

Moué...
C'est quand même pas tous les jours que la dyn d'un 5D4 pose souci en paysage...

Hector06

Citation de: Fab35 le Mars 01, 2019, 10:51:48
Moué...
C'est quand même pas tous les jours que la dyn d'un 5D4 pose souci en paysage...

Arrete tu me fais saliver !
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: masterpsx le Mars 01, 2019, 08:28:36
Tu confonds Dual Pixel AF et Dual Pixel RAW, c'est pas la même chose, le 1er est généralisé à toute la gamme actuel , le second est une fonctionnalité du 5D mark IV reprise dans le R fort logiquement puisqu'ils sont très proche techniquement, mais à ma connaissance sur aucun autre boitier actuellement.

Ah ok... je dois confondre si c'est ça  :-\
R6 (enfin, en rêve)

masterpsx

Citation de: Fab35 le Mars 01, 2019, 10:51:48
Moué...
C'est quand même pas tous les jours que la dyn d'un 5D4 pose souci en paysage...
Tout a fait, sur le R qui a le même capteur la latitude est plus que suffisante mais ça peut permettre de faire du HDR plus rapidement peut être.