Boîtier Sigma 24x36 en monture L : 3 x 20,3 Mpixels en 2020

Démarré par Mistral75, Mars 01, 2019, 10:38:04

« précédent - suivant »

Mistral75

Au cours de la conférence donnée au CP+ par le patron de Sigma, Kazuto Yamaki, celui-ci a indiqué que le futur boîtier Sigma à capteur Foveon 24x36 et monture L, initialement prévu pour cette année, serait finalement lancé en 2020 à cause d'un retard dans le développement de son capteur.

Mistral75

Le capteur Foveon 24x36 reviendra à la technologie Foveon X3 1:1:1 avec trois couches de 5.520 x 3.680 photodiodes soit 3 x 20,3 Mpixels ou 60,9 millions de photodiodes au total.

Mistral75

Le développement du capteur Foveon 24x36 se termine ; les développements en cours portent sur l'optimisation de la qualité d'image et du processus de fabrication.

La fabrication de ce capteur sera assurée par un nouveau partenaire, TSI Semiconductors (une ancienne usine NEC).


Mistral75


Dub

Citation de: Mistral75 le Mars 01, 2019, 10:43:37
Le capteur Foveon 24x36 reviendra à la technologie Foveon X3 1:1:1 avec trois couches de 5.520 x 3.680 photodiodes soit 3 x 20,3 Mpixels ou 60,9 millions de photodiodes au total.

Arghhhhhhhhhh ... quelle bonne nouvelle !!!



Merci Mistral  ;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF


phil01

Merci Mistral !

J'ai découvert cette annonce ce matin.
Avec la monture L et la possibilité de monter des objectifs Canon EF, ce nouveau FF aura un autre succès que les quattros et anciens Merrill.
On peut imaginer que la monté en iso sera mieux gérée avec la taille des photosites et que ça chauffera moins.
Qu'en sera t-il de la vidéo ? J'espère que Sigma aura trouvé la solution qu'il pourra nous proposer de la 4k.
En tout cas, Sigma nous réserve là une belle surprise et vivement 2020.


petur

Ca promet d'être intéressant par contre j'ai peur du prix de l'ensemble... Ca va faire mal, très mal au portemonnaie j'en ai bien peur. Au niveau du S1R. 
La rapidité et la précision de l'AF en basse lumière seront aussi des points à vérifier.

Quant à la qualité en haute sensibilité je doute que l'on arrive à quelque chose de phénoménal par rapport au DP2M. Attendons les premiers tests. Je vais suivre ça de près.

Dub

Citation de: petur le Mars 02, 2019, 09:30:45
Ca promet d'être intéressant par contre j'ai peur du prix de l'ensemble... Ca va faire mal, très mal au portemonnaie j'en ai bien peur. Au niveau du S1R. 

On disait la même chose sur le SD Quattro... avant sa sortie...  ;D

;)

Dub

... par contre, cette nuit j'ai rêvé que Sigma "empruntait" son boitier S1 à Panasonic, avec ses perfs, pour limiter le coût de développement...

Un Sigma S1 Merrill... en quelque sorte...

:o :o :o :o

Mistral75


petur

Oui DUb sans doute sauf que les prix des derniers objectifs Sigma et le prix des Panasonic plein format ne m'incitent pas à penser que le Sigma sera abordable. Regarde la différence de prix entre les deux formats de Sigma Quattro APSC. Du simple au double presque.

Dub

Citation de: petur le Mars 02, 2019, 13:31:59
Oui DUb sans doute sauf que les prix des derniers objectifs Sigma et le prix des Panasonic plein format ne m'incitent pas à penser que le Sigma sera abordable. Regarde la différence de prix entre les deux formats de Sigma Quattro APSC. Du simple au double presque.

Oui, les ML 24X36 sont plus cher...
On a un an pour économiser...  ;D

;)

Mistral75

Citation de: Dub le Mars 02, 2019, 13:37:39
Oui, les ML 24X36 sont plus cher...
On a un an pour économiser...  ;D

;)

Comptes-tu faire convertir tes Sigma SA ou partir sur une MC-21 ?

Dub

Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2019, 15:12:14
Comptes-tu faire convertir tes Sigma SA ou partir sur une MC-21 ?

Ni l'un ni l'autre pour le moment...
Le fait de ne pas avoir d'AF-C sur la MC-21 est rédhibitoire pour moi...
Dommage, je me voyais bien avec un Pana' S1 pour seconder mes SD1m en conditions difficiles...

Dans un premier temps, je vais attendre le Sigma 24x36... cela donne le temps de réfléchir et de voir où va le marché...

;)

Tadorne

Citation de: Dub le Mars 02, 2019, 15:19:56
Ni l'un ni l'autre pour le moment...
Le fait de ne pas avoir d'AF-C sur la MC-21 est rédhibitoire pour moi...
Dommage, je me voyais bien avec un Pana' S1 pour seconder mes SD1m en conditions difficiles...

Dans un premier temps, je vais attendre le Sigma 24x36... cela donne le temps de réfléchir et de voir où va le marché...

;)

les objos APS-C fonctionnent avec la bague MC21 sur le S1R . on garde le coef multiplicateur (1,5) et on a des photos à 21 Mp.....
capteurs micro 4/3 à MF

Dub

Citation de: Tadorne le Août 17, 2019, 16:28:27
les objos APS-C fonctionnent avec la bague MC21 sur le S1R . on garde le coef multiplicateur (1,5) et on a des photos à 21 Mp.....

Salut Tad',

Oui, mais pas d'autofocus continu avec cette bague...
Rédhibitoire pour moi...

;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Verso92

Citation de: Mistral75 le Mars 01, 2019, 10:43:37
Le capteur Foveon 24x36 reviendra à la technologie Foveon X3 1:1:1 avec trois couches de 5.520 x 3.680 photodiodes soit 3 x 20,3 Mpixels ou 60,9 millions de photodiodes au total.

Exit la "techno Quattro", donc...

gibus


ulmar


Mistral75


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

optix

Citation de: ulmar le Janvier 05, 2020, 18:29:06
Des nouvelles nouvelles du foveon 24x36 ???
+1
+ capteur cmos ou ccd ? (lu photodiodes donc à priori cmos mais certif aerospace march 2019 pour TSI semiconductor, donc peut-être ccd)
passion de la technique