LR abonnement, quelle version ?

Démarré par Joseph31, Mars 01, 2019, 10:44:50

« précédent - suivant »

Joseph31

Bonjour,

Actuellement je fonctionne avec LR6 sous Windows7. J'envisage d'évoluer vers la version abonnement équivalente mais j'ignore laquelle correspondrait au prolongement de LR6. Par ailleurs je me demande si la version abonnement serait compatible avec W7 ?

Merci pour votre aide.

RG1945

bonjour, tu peux toujours passer en windows 10 gratuitement, et pour l'abonnement de base PS et LR c'est 12€ par mois
Amicalement  Roger

Joseph31

Citation de: RG1945 le Mars 01, 2019, 10:58:31
bonjour, tu peux toujours passer en windows 10 gratuitement, et pour l'abonnement de base PS et LR c'est 12€ par mois
Merci beaucoup pour ton aide. Je vais donc essayer de télécharger gratuitement W10. J'aimerai savoir de quelle version LR il s'agit, en succession de LR6 ?

barberaz

Il s'agit de LR classic cc. Mais il faut bien réfléchir avant d'y passer, Adobe a bien plus développer la plateforme mobile que continué à développer LR.

Joseph31

Citation de: barberaz le Mars 01, 2019, 11:39:49
Il s'agit de LR classic cc. Mais il faut bien réfléchir avant d'y passer, Adobe a bien plus développer la plateforme mobile que continué à développer LR.

Merci pour cette mise en garde. Je vais y réfléchir.

trantor


Lightroom Classic CC est la version la plus complète selon Adobe.
Lightroom CC est intéressante si tu travailles sur des postes différents, en mobile ou en partage avec d'autres.
Les deux abonnements sont aux même prix, mais la version Lightroom CC va rapidement t'obliger à prendre l'abonnement avec un 1 Tera de données dans le cloud, vu que toutes tes photos vont s'y retrouver, tandis qu'avec le Classic CC, vu que travailles en "local", le stockage cloud est moins indispensable et tu peux alors te contenter de 20 Gb de stockage.

https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom-classic/lightroom-cc-vs-lightroom-classic.html

Joseph31

Citation de: trantor le Mars 01, 2019, 14:55:32
Lightroom Classic CC est la version la plus complète selon Adobe.
Lightroom CC est intéressante si tu travailles sur des postes différents, en mobile ou en partage avec d'autres.
Les deux abonnements sont aux même prix, mais la version Lightroom CC va rapidement t'obliger à prendre l'abonnement avec un 1 Tera de données dans le cloud, vu que toutes tes photos vont s'y retrouver, tandis qu'avec le Classic CC, vu que travailles en "local", le stockage cloud est moins indispensable et tu peux alors te contenter de 20 Gb de stockage.

https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom-classic/lightroom-cc-vs-lightroom-classic.html
Merci.

Zeghu

Citation de: barberaz le Mars 01, 2019, 11:39:49
Il s'agit de LR classic cc. Mais il faut bien réfléchir avant d'y passer, Adobe a bien plus développer la plateforme mobile que continué à développer LR.

C'est normal vu que cette version est nouvelle. Elle doit donc ratrapper son retard par rapport à classic CC qui comme le dit trantor est plus évolué.

Va t-il continuer à évoluer ? pour l'instant oui. Adobe rique t-il de stopper son développement ? on n'en sait rien mais certainement pas dans un avenir proche.


alafaille

Citation de: RG1945 le Mars 01, 2019, 10:58:31
bonjour, tu peux toujours passer en windows 10 gratuitement....

Gné ?

Ca marche toujours çà ? Curieux de connaitre l'astuce légale

Hornblower

Citation de: trantor le Mars 01, 2019, 14:55:32
avec le Classic CC, vu que travailles en "local", le stockage cloud est moins indispensable et tu peux alors te contenter de 20 Gb de stockage.

https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom-classic/lightroom-cc-vs-lightroom-classic.html

Est-ce à dire que l'on peut se contenter d'envoyer dans le cloud une sélection de photo et conserver sa bibliothèque sur son disque dur?
Parce que dans le cloud d'Apple (iCloud), c'est tout ou rien et rapidement donc on est obligé d'acheter de l'espace.


Nicolas Meunier

Citation de: Hornblower le Mars 04, 2019, 10:18:20
Est-ce à dire que l'on peut se contenter d'envoyer dans le cloud une sélection de photo et conserver sa bibliothèque sur son disque dur?
Parce que dans le cloud d'Apple (iCloud), c'est tout ou rien et rapidement donc on est obligé d'acheter de l'espace.

Alors... quand on dit qu'on a 20Go, c'est 20Go de RAW qu'on a le droit de mettre mais dans les faits on a quasiment JAMAIS besoin de mettre un RAW dans le cloud. Par contre on peut mettre jsuque 1To d'apercus dynamique.

Donc je met tous mes RAW chez moi dans Lightroom Classic... et partage en collection sur le cloud les apercus dynamiques des photos en cours de traitement. je les traite quand et je veux et où je veux sur Lightroom CC (souvent sur ipad pro).
J'exporte à la fin dans Lightroom classique chez moi.
J'ai dans les 50To de photos et jamais eu besoin de plus de 20Go dans le Cloud.

Nicolas Meunier

Citation de: Zeghu le Mars 04, 2019, 08:31:50
C'est normal vu que cette version est nouvelle. Elle doit donc ratrapper son retard par rapport à classic CC qui comme le dit trantor est plus évolué.

Va t-il continuer à évoluer ? pour l'instant oui. Adobe rique t-il de stopper son développement ? on n'en sait rien mais certainement pas dans un avenir proche.

Il n'y a aucune raison d'arrêter le developpement de lightroom classique... il y a bien deux clientèles différentes :
l'amateur qui se contente d'1to de photo et qui n'a pas de machine dédié au stockage et à la retouche chez lui et le pro qui peut avoir des dizaines de To de photos... deux marchers très importants.
Par contre à terme les deux lightrooms partageront l'essentiel de leur code et de leurs fonctions c'est tout et la principale différence sera la postion des RAW et du catalogue (Cloud ou local)

barberaz

Citation de: Zeghu le Mars 04, 2019, 08:31:50
C'est normal vu que cette version est nouvelle. Elle doit donc ratrapper son retard par rapport à classic CC qui comme le dit trantor est plus évolué.

Va t-il continuer à évoluer ? pour l'instant oui. Adobe rique t-il de stopper son développement ? on n'en sait rien mais certainement pas dans un avenir proche.

La version n'est pas nouvelle, il s'agit bien de classic cc qui est la continuité de Lr6.14, seule la façon d'obtenir la licence a changé, abonnement vs perpétuel.

En payant pour une nouvelle version on est en droit d'attendre de nouvelles fonctionnalités comme le propose d'autres logiciels, pourquoi payer un abonnement depuis plus d'un an pour une version qui dans l'ensemble stagne. Personnellement j'attends toujours de voir ce qu'Adobe va faire de cette version avant de m'abonner ou changer de crémerie.

alafaille

Citation de: cagire le Mars 04, 2019, 10:28:02
https://www.01net.com/astuces/comment-installer-windows-10-sur-votre-pc-gratuitement-1358237.html

Pas bien sur que cela fonctionne encore . Il me semble bien avoir tester ça sur le pc d'un ami et  .... refus d'activation en partant de la licence W7 ( qui par contre était peut-être une licence oem ).

cagire

Citation de: alafaille le Mars 04, 2019, 14:15:54
Pas bien sur que cela fonctionne encore . Il me semble bien avoir tester ça sur le pc d'un ami et  .... refus d'activation en partant de la licence W7 ( qui par contre était peut-être une licence oem ).
Si, cela fonctionne encore.

Joseph31

Citation de: alafaille le Mars 04, 2019, 14:15:54
Pas bien sur que cela fonctionne encore . Il me semble bien avoir tester ça sur le pc d'un ami et  .... refus d'activation en partant de la licence W7 ( qui par contre était peut-être une licence oem ).
Hier, j'ai effectué la mise à jour de W7 vers W10 sans problème avec le lien indiqué par Cagire.

alafaille

Citation de: Joseph31 le Mars 04, 2019, 14:54:37
Hier, j'ai effectué la mise à jour de W7 vers W10 sans problème avec le lien indiqué par Cagire.

Alors bonne nouvelle !

RG1945

j'ai installé W10 il y a une semaine sur un portable à partir de W7 sans problème. w7 était une version OEM
Amicalement  Roger

Joseph31

Bonsoir
Une autre question me vient à l'esprit : Est-ce qu'avec un seul abonnement la version LR classic est utilisable sur 2 ordinateurs ?

Christophe Mely

#20
Citation de: Nicolas Meunier le Mars 04, 2019, 11:27:34
Alors... quand on dit qu'on a 20Go, c'est 20Go de RAW qu'on a le droit de mettre mais dans les faits on a quasiment JAMAIS besoin de mettre un RAW dans le cloud. Par contre on peut mettre jsuque 1To d'apercus dynamique.

Donc je met tous mes RAW chez moi dans Lightroom Classic... et partage en collection sur le cloud les apercus dynamiques des photos en cours de traitement. je les traite quand et je veux et où je veux sur Lightroom CC (souvent sur ipad pro).
J'exporte à la fin dans Lightroom classique chez moi.
J'ai dans les 50To de photos et jamais eu besoin de plus de 20Go dans le Cloud.

C'est intéressant à savoir. Mais est-ce que tu es sûr qu'on peut sauvegarder 1 To d'aperçus dynamique OU ce que tu veux dire, c'est que 20 go c'est suffisant pour sauvegarder les aperçus dynamiques d'un To de RAW ?
Parce que je n'ai vu nulle part mention d'un tel espace de stockage pour les aperçus dynamiques.

Alain c

Citation de: Joseph31 le Juin 15, 2019, 20:46:21
Bonsoir
Une autre question me vient à l'esprit : Est-ce qu'avec un seul abonnement la version LR classic est utilisable sur 2 ordinateurs ?
Oui, je le fais.
Matérialiser l'immatériel


Jean73

Oui Joseph, avec ton abonnement 12 euros, tu peux utiliser sur 2 ordi : LR+PS + Portfolio. Portfolio est intéressant car il te permet d'avoir un site performant mais simple. La formule est intéressante car elle permet les mises à jour systématiques sans payer. A mon avis il faut avoir ensemble LR + PS pour pouvoir évoluer. Cordialement, Jean

Joseph31

Mercie Jean pour tes précisions intéressantes.

Nicolas Meunier

Citation de: Christophe Mely le Juin 15, 2019, 21:34:48
C'est intéressant à savoir. Mais est-ce que tu es sûr qu'on peut sauvegarder 1 To d'aperçus dynamique OU ce que tu veux dire, c'est que 20 go c'est suffisant pour sauvegarder les aperçus dynamiques d'un To de RAW ?
Parce que je n'ai vu nulle part mention d'un tel espace de stockage pour les aperçus dynamiques.

Oui je suis sûr et c'est même indiqué dans mes quota quand l'appli, ajd j'utilise seulement 5Go sur 1To de stockage pour les apercus dynamique et ces 5Go ne sont pas imputés à mon quota de 20Go.

Christophe Mely

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 17, 2019, 17:03:22
Oui je suis sûr et c'est même indiqué dans mes quota quand l'appli, ajd j'utilise seulement 5Go sur 1To de stockage pour les apercus dynamique et ces 5Go ne sont pas imputés à mon quota de 20Go.

D'accord. Merci Nicolas pour les précisions, c'est bon à prendre cet espace ! :)

chymai

Je n'ai pas eu de réponse d'adobbe sur mon problème, à savoir que pour l'instant j'ai lightroom 6, j'aimerai passer à un abonnement (car achat d'apn récent →et raw) , je veux rester sur windows 8.1(est ce possible?), et que devient mon classement avec mon "ancien lightroom"?Merci.

Nikojorj

Citation de: chymai le Juin 21, 2019, 21:37:38(car achat d'apn récent →et raw)
Pour ça au pire il y a le DNG converter, c'est gratuit, ça rajoute juste un truc en plus avant l'import.

Citationje veux rester sur windows 8.1(est ce possible?),
Citation de: https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/system-requirements.htmlNot supported on Windows 8.1, Windows 10 versions 1511 and 1607.
:-\

chymai

Ok merci bien,
Je suis d'accord avec le convertisseur mais il le convertit en jpeg,non en raw lisible par ma version lightroom?Ou je me trompe?Merci.

Nikojorj

Non il le convertit en DNG qui est un autre raw, lisible depuis LR1.4 voire LRbeta je ne me souviens plus.

chymai

Ah la j'ai loupé un truc...merci bien.