Module optique de l'objectif seul

Démarré par tbjm, Mars 02, 2019, 10:16:11

« précédent - suivant »

tbjm

Bonjour

avec DXO (j'ai la version 10), on ne peut que charger un module optique d'un couple objectif+boitier.
Y a-t-il un moyen de n'utiliser que le module optique de l'objectif pour une utilisation d'un boitier+bague+objectif (cette config n'étant pas prise en charge) ?

Verso92

Non, puisque le profil ne dépend pas uniquement de l'objectif, mais aussi de l'appareil sur lequel il est utilisé.

tbjm

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2019, 10:58:58
Non, puisque le profil ne dépend pas uniquement de l'objectif, mais aussi de l'appareil sur lequel il est utilisé.

c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation

Leo45

#3
Peut être en trafiquant les Exifs des avec un éditeur ou superposant à un image faite avec le même objectifs mais avec une camera différente celle faite avec l'objectif+bague puis en aplatissant les layers?...c'est un peu tiré par les cheveux mais en théorie si l'on arrive à tromper DxO sur les exif cela devrait être possible...

TFYA

Je me posais le même genre de question.
J'ai DxO9 avec Prime pour mes EM-D 1, 5 et 10 et Dx0 11 pour mes EM-D 5II et 1II, GX7...
Quelqu'un a-t-il essayé de modifier les exif du 5II pour passer sur une version de DxO qui ne le prend pas en charge normalement  (même capteur et objectifs déjà chargés) ? 
Je n'en ai pas encore eu le besoin... mais...
Olympus Canon Fuji, what else?