Tête pendulaire

Démarré par Sebmansoros, Mars 02, 2019, 16:56:09

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Bonjour,
Quelle tête pendulaire pas trop chère pour un D850 avec son 300mm f2.8 ou 200-500 me conseilleriez vous ?
Par avance merci.

Jean-Claude

Ca vaut le coups de mégoter sur une tête quand on a un équipement de ce niveau de qualité (et de prix) ?  :)

Après faut aussi le pied du même niveau.

Personnellement j'ai depuis des années l'original, La Wimberley


jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Mars 02, 2019, 17:10:43
Ca vaut le coups de mégoter sur une tête quand on a un équipement de ce niveau de qualité (et de prix) ?  :)

Après faut aussi le pied du même niveau.

Personnellement j'ai depuis des années l'original, La Wimberley
J'ai aussi une Wimberley et c'est du costaud. En moins cher il y a la copie chinoise de chez Benro.
Sinon il y aussi la Dietmar mais c'est plus cher.

L'essentiel c'est d'avoir un trépied bien rigide qui ne transmet pas les vibrations. 
Mais là ça coûte un bras
La Touraine: what else ?

Flash71


Dub

#5
Citation de: Flash71 le Mars 03, 2019, 08:54:16
Ce n'est pas une pendulaire.

LOL

Effectivement, c'est une alternative méconnue et bigrement efficace...
C'est une rotule... mais avec tu n'as plus besoin de "pendulaire"...
C'est tout aussi efficace... plus universel, plus léger et nettement moins encombrant...


Crinquet80

Citation de: Jean-Claude le Mars 02, 2019, 17:10:43
Ca vaut le coups de mégoter sur une tête quand on a un équipement de ce niveau de qualité (et de prix) ?  :)

Après faut aussi le pied du même niveau.

Personnellement j'ai depuis des années l'original, La Wimberley

Toujours de bon conseil !  ;D

Mais bon , il faudrait perdre cette habitude d'aller acheter des carottes râpées chez Fauchon au volant d'une Bentley et se mettre un peu plus en rapport avec la question posée !  ::)

Sebmansoros

J'ai le pied 055 de Manfrotto avec la rotule qu'ils m'ont conseillé c'est à dire la MH055MO-Q5. Seulement je trouve celle-ci pas assez rigide et le blocage est peu efficace d'où ma question.

remi56

Citation de: Flash71 le Mars 03, 2019, 08:54:16
Ce n'est pas une pendulaire.
J' ai aussi de Benro, dont je suis très content.
Pareil, j'ai la Benro, sur un Gitzo. J'en suis satisfait (pour D850, 200-500, 300PF, 200/2 VRII etc..
instagram: abilisprod

Dub

Tout le monde est satisfait de son matos... jusqu'à ce que tu compares et testes autre chose de mieux...

Sinon, il y a le Sidekick de Wimberley, si compatible avec ta rotule...

https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/wimberley/sidekick-373

;)

aldau

Moi aussi j'ai une Wimberley sur un Gitzo Systématic carbone (série 3)pour un 300mm f/2.8 ou un 500mm f/4
Asi pasan los dias

Eric 02

Citation de: Crinquet80 le Mars 03, 2019, 11:11:31
Toujours de bon conseil !  ;D

Mais bon , il faudrait perdre cette habitude d'aller acheter des carottes râpées chez Fauchon au volant d'une Bentley et se mettre un peu plus en rapport avec la question posée !  ::)
Pourquoi ne fais-tu pas le même reproche à tous ceux qui ont la même tête ?
Cela ferait beaucoup de Bentley pour un petit forum, peut-être.

Jean-Claude

Si j'ai une Wimberley c'est tout simplement qu'ils étaient quasiment les seuls à l'époque et moins chers que Nil ou l'autre allemand impayable dont j'ai oublié le nom (rotule en berceau sur roulements à billes de précision)  :D

MFloyd

Ma préférence va pour Sachtler, le modèle Sachtler System ACE XL flowtech™75 est un trépied en carbone avec une tête cinéma, assez légère, à déploiement rapide, et bien adapté pour la photographie.

https://www.sachtler.com/products/tripod-systems/system-ace-xl-ft-75/
(cliquez ev. sur l'image)

Krg

Une alternative à la Wimberley, plus légère, plus compacte, plus économique: la Jobu Design BWG M1
Pentax & Werra


jissé

Mon ensemble : trépied Feisol 3442, tête Arcaswiss et side kick Wimberley pour un combo d'environ 5 kg (D3s ou D500 + 200-400 Nikon).  Légèreté, maniabilité.

Dub

Systematic Carbone Série 5 (3 Sections) + UniqBall 45: 3,5kg

:P

;)

Sebmansoros

Je crois que je vais m'orienter sur la UNIQBALL UBH 35X. J'espère que se sera suffisant pour un 300mm f2.8 ou 200-500. Je poserais la question à Jama.

Dub

Citation de: Sebmansoros le Mars 04, 2019, 15:01:08
Je crois que je vais m'orienter sur la UNIQBALL UBH 35X. J'espère que se sera suffisant pour un 300mm f2.8 ou 200-500. Je poserais la question à Jama.

https://uniqball.eu/shop/ballheads/ubh-35x-ballhead-with-bidirectional-clamp/

UniqBall conseille la 45 pour un 300 2,8... mais la 35 pour un 120-300 2,8  ???

;)

aldau

A mon avis prendre la plus grosse, qui peut le plus peut le moins; comme ça pas de regrets ultérieurs
Asi pasan los dias

Dub

Citation de: aldau le Mars 04, 2019, 16:00:54
A mon avis prendre la plus grosse, qui peut le plus peut le moins; comme ça pas de regrets ultérieurs

Je pense la même chose, mébon "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...

Sebmansoros

Choix difficile en effet. J'ai fait un comparatif chez Jama :

Rotule UNIQBALL 45X-1 plus un plateau = 553 €

Rotule FEISOL CB50D + Bras WMBERLEY SIDEKICK (SK-100) + plateau ARCA Swiss P-50 = 539 €

Gérard B.

Citation de: Dub le Mars 04, 2019, 16:19:53
Je pense la même chose, mébon "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...
Pour ce genre de matériel, il y a aussi autre chose que le prix, le poids. C'est bien d'avoir du costaud encore faut il que le photographe puisse le porter. A moins que ce ne soit pour du studio.

Dub

Citation de: Gérard B. le Mars 04, 2019, 17:56:27
Pour ce genre de matériel, il y a aussi autre chose que le prix, le poids. C'est bien d'avoir du costaud encore faut il que le photographe puisse le porter. A moins que ce ne soit pour du studio.

Citation de: Dub le Mars 04, 2019, 14:39:59
Systematic Carbone Série 5 (3 Sections) + UniqBall 45: 3,5kg

:P

;)