Tête pendulaire

Démarré par Sebmansoros, Mars 02, 2019, 16:56:09

« précédent - suivant »

PHROG

Citation de: chymai le Mars 05, 2019, 20:45:02
Effectivement pas l'idéal la pendulaire avec le 200-500, j'ai testé et pas aimé, je préfère la rotule également. Ce n'est que mon avis hein...
C'est vrai que sur cet objectif qui ne possède pas le blocage de la focale souhaitée, cela peut vite devenir galère ...
Sigma 150-600mm S + pendulaire, un vrai plaisir d'utilisation  :)
6D Mark II / Canon S 120

Roland29

Citation de: Dub le Mars 02, 2019, 17:18:03
https://uniqball.eu/shop/ballheads/ubh-45x-ballhead-with-bidirectional-clamp/

Universelle, pratique, rigide, "peu" encombrante... bref...

http://www.bastienjuif.com/test-terrain-rotules-uniqball/

;)

Merci pour cette info, je ne connaissais pas...

Maintenant je suis convaincu et compte en acheter une prochainement.
J'ai vu qu'il y avait la UBH45X et la UBH45XC (idem concernant la 35).
L'intérêt de la XC par rapport à la X ?

zoizeau

Possédant déjà la Wimberley WH-200, pour une configuration supplémentaire d'un nouveau trépied, j'ai longtemps hésité à prendre la Uniqball 45XC pour finalement commander la rotule Arcaswiss Z2+ qui fonctionne de la même manière avec séparation des axes "X" et "Y". Elle a un réglage de frein progressif anti-basculement très appréciable.
A l'heure qu'il est est j'attends la livraison.
Certes plus onéreuse mais étant équipé d'un autre trépied également avec la P0 en fixation Monoballfix pour des petits objectifs je voulais retrouver avec le plateau Classic une polyvalence d'usage pour l'ensemble de mes trépieds/fixations.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Jean-Claude

Citation de: Dub le Mars 04, 2019, 14:39:59
Systematic Carbone Série 5 (3 Sections) + UniqBall 45: 3,5kg

:P

;)
Sauf que le série 5 3 sections est superbe en studio et pas très adapté pour l'extérieur, c'est le 6 sections qui est le mieux adapté

Roland29

Citation de: Jean-Claude le Mai 08, 2019, 13:21:57
Sauf que le série 5 3 sections est superbe en studio et pas très adapté pour l'extérieur, c'est le 6 sections qui est le mieux adapté

Pied Uniqball carbone 40.4 + rotule Uniqball 45X = 3,350 kg

Capacité de charge du pied : 45 kg
Plié : 57,5 cm - Hmax = 1,52 m

;D

RobertDf

Citation de: Sebmansoros le Mars 03, 2019, 11:28:35
J'ai le pied 055 de Manfrotto avec la rotule qu'ils m'ont conseillé c'est à dire la MH055MO-Q5. Seulement je trouve celle-ci pas assez rigide et le blocage est peu efficace d'où ma question.

J'ai le même trépied avec une tête #200 pour vidéo, mais cela convient très bien à mon Nikon 200-500mm 5.56.

Robert

zoizeau

Citation de: zoizeau le Mai 08, 2019, 11:43:00
...............................commander la rotule Arcaswiss Z2+ qui fonctionne de la même manière avec séparation des axes "X" et "Y". ..............

J'avais annoncé la commande mais voilà la suite :
Le catalogue ARCA SWISS propose la rotule Monoball Z2+ également avec axes séparés X & Y et un étau rapide au standard des deux largeurs de plaques rapides, exactement ce dont je cherchais. Renseignement pris la marque a abandonné la production de cette rotule.

Il m'a donc été proposé le modèle D4 qui existe en deux versions avec cependant un surcoût non négligeable, elle comporte des engrenages pour les micros réglages dans sa plus haute version, sans engrenage elle se nomme D4 Manuelle. Certes elle est recommandée aussi pour studio et architecture mais qui peut le plus peut le moins. Finalement, après réflexion, les micro réglages sont un gros plus pour affiner le cadrage, ils peuvent également aider dans le cadre de la photographie en mode macro. Certes cela a un coût mais arrivé à ce niveau là il convient de ne pas se tromper, le regret risquant d'être amer.

JAMA a répondu favorablement à ma demande de devis tête + trépied je lui ai passé commande pendant une période de promotion pour ces deux articles. L'attente de réception a été longue en raison de la production à la demande de la tête ARCA SWISS D4, il faut compter +/-6 semaines de délais, aussi c'est avec une certaine impatience que j'ai ouvert mes colis en ce milieu du mois de juin 2019.

Les premières manipulations sont agréables et non déroutantes conformes à ce que j'en attendais.







5D IV-1DX II-1DX III-R3

Philoux_Alex

Superbe matériel zoizeau
La qualité est bien là et pour longtemps 👍
Reste à publier quelques photos à vitesse très lente pour voir la tenue de cet ensemble avec ton boîtier-objectif le plus lourd, sans retardateur ou avec retardateur 10s.
Je ne vois pas de niveau à bulle ? Pour tes panoramas ...j ai loupé quelque chose ?

zoizeau

Merci.

Oui tu as loupé une marche  ;D
Regarde bien la 3ème photo sur le plateau supérieur tu as un niveau à bulle face à toi et on distingue l'autre à 90° de façon à bien régler les plans. ;)
5D IV-1DX II-1DX III-R3