Alexia

Démarré par hetocy, Mars 03, 2019, 09:13:17

« précédent - suivant »

hetocy

1 ( temps pluvieux hier à grenoble  :) )

Alexia by Pascal Chapuis, sur Flickr

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Mars 03, 2019, 09:13:17
1 ( temps pluvieux hier à grenoble  :) )
et apparemment un peu frais ...... ce qui ne gâche rien pour l'image .... ;)

genepi38

Bonjour,

ça me paraît très bon et les petites gouttes de pluie apportent une fraicheur automnale :)

tetim

Citation de: hetocy le Mars 03, 2019, 09:13:17
1 ( temps pluvieux hier à grenoble  :) )

Alexia by Pascal Chapuis, sur Flickr

Joli...Beau regard..Niveau stylisme,le chapeau ne va pas avec le perf... Sans chapeau,c'était très bien,plus brut donc mieux avec le perf...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mars 03, 2019, 16:38:27
Joli...Beau regard..Niveau stylisme,le chapeau ne va pas avec le perf... Sans chapeau,c'était très bien,plus brut donc mieux avec le perf...

Cordialement
Je me suis posé la question en effet ...

Nikon Nissoumi

J'ai l'impression un peu curieuse que le chapeau se trouve légèrement trop haut perché sur la tête de ton modèle.
L'explication tient peut être au fait que comme elle s'appuie sur le grillage, l'arrière du chapeau mis en contrainte se courbe et par voie de conséquence se redresse sur l'avant ?
A moins que tu n'aies volontairement placé le chapeau assez haut pour dégager le visage et éviter un ombre portée sur les yeux. Phénomène qui n'est jamais tout à fait simple à gérer avec un chapeau à large bord.
Et pourtant c'est joli les chapeaux.  ;)
Surpris aussi par l'aspect tacheté de la surface supérieure dudit chapeau avant de réaliser que c'était plus que probablement dû à l'effet de la pluie sur le feutre.
Le reste va bien sinon.  8)
Ton modèle à un très joli visage (presque trop parfait, trop neutre) et un beau regard.
La lumière douce et la colorimétrie sont bien gérées aussi.
Dans les "petites" choses qui gênent le reflet un peu haut en lumière sur le cuir rouge (sous son sein droit) et le fait que tu sois autant "bord cadre" à droite et en haut. Ici tu n'avais pas pourtant pas l'excuse du manque de recul...  >:D
Aurais tu essayé des poses sans le chapeau en mode "visage mouillé" par hasard ?

amonre

beau travail mais dommage que le grillage soit si présent sur le côté droit de l'image

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 03, 2019, 20:53:38
J'ai l'impression un peu curieuse que le chapeau se trouve légèrement trop haut perché sur la tête de ton modèle.
L'explication tient peut être au fait que comme elle s'appuie sur le grillage, l'arrière du chapeau mis en contrainte se courbe et par voie de conséquence se redresse sur l'avant ?
A moins que tu n'aies volontairement placé le chapeau assez haut pour dégager le visage et éviter un ombre portée sur les yeux. Phénomène qui n'est jamais tout à fait simple à gérer avec un chapeau à large bord.
Et pourtant c'est joli les chapeaux.  ;)
Surpris aussi par l'aspect tacheté de la surface supérieure dudit chapeau avant de réaliser que c'était plus que probablement dû à l'effet de la pluie sur le feutre.
Le reste va bien sinon.  8)
Ton modèle à un très joli visage (presque trop parfait, trop neutre) et un beau regard.
La lumière douce et la colorimétrie sont bien gérées aussi.
Dans les "petites" choses qui gênent le reflet un peu haut en lumière sur le cuir rouge (sous son sein droit) et le fait que tu sois autant "bord cadre" à droite et en haut. Ici tu n'avais pas pourtant pas l'excuse du manque de recul...  >:D
Aurais tu essayé des poses sans le chapeau en mode "visage mouillé" par hasard ?
Merci de ton retour détaillé !
Oui ce sont bien des gouttes de pluie sur le chapeau ( d'autre poses tête nue , à voir mais je l'aime bien ce chapeau  :) )
En effet Alexia est probablement le modèle qui le plus joli visage avec qui j'ai pu shooter mais elle doit un peu travailler ses expressions ( la photo ne l'intéresse pas vraiment en fait , elle fait ca de temps en temps et refuse presque toutes les propositions des collègues photographe )

hetocy


SPOTMATIK

hummmm !!!!........ son regard de la 2 capte tout ...... j'en oublie le reste ..... et en noir/blanc , ça reste chaud douillet ........;)

ttlao

Quelle présence. Ta photo est une invitation au cocooning.  ;D

hetocy

#11
Citation de: ttlao le Mars 06, 2019, 12:15:02
Quelle présence. Ta photo est une invitation au cocooning;D
:D :D
La photo ou l'art du fake  :) :)
Prise de vue : Une cuisine froide et blanche , Alexia est accoudée à une table en verre et assise sur un tabouret en plastique  ;)

tetim


MFloyd

Ah oui, la 2. J'aime. Mais pas la 1, pour un tas de raisons, trop longues à expliquer.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Mars 06, 2019, 22:35:45
Ah oui, la 2. J'aime. Mais pas la 1, pour un tas de raisons, trop longues à expliquer.
Assied toi, prend un café, je t'écoute  :)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Mars 06, 2019, 22:54:17
Assied toi, prend un café, je t'écoute  :)
un café serré ...... comme ces agréables cadrages ..... :D

MFloyd

Citation de: hetocy le Mars 06, 2019, 22:54:17
Assied toi, prend un café, je t'écoute  :)

Avec plaisir. Mais j'ai deux AG, une jeudi, et l'autre vendredi. Et c'est moi qui fait le « dog and pony show »  Oui, c'est la saison. Ce WE, je prendrai le temps  ;)

(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: tetim le Mars 06, 2019, 19:54:14
Très bien celle-ci!!!

Cordialement

Merci  :)

Une troisième plus brute pour changer de registre ( mais tout autant travaillée que les autres  ;) )

Alexia by Pascal Chapuis, sur Flickr

Crinquet80

Citation de: hetocy le Mars 07, 2019, 00:26:11
Merci  :)

Une troisième plus brute pour changer de registre ( mais tout autant travaillée que les autres  ;) )

Parfait pour une pochette de CD ou une affiche de concert !  :)

hetocy


genepi38

J'aime beaucoup la 2, un très beau regard et un traitement doux qui colle parfaitement à ce visage et regard.

Pour la 3, le traitement me paraît un peu trop sombre notamment sur le haut de l'image qui semble un peu détaché par la même occasion du bas (peut-être à cause d'une retouche sur la chevelure ?).

L'attitude d'Alexia me semble bonne.

hetocy

Citation de: genepi38 le Mars 11, 2019, 13:33:11
J'aime beaucoup la 2, un très beau regard et un traitement doux qui colle parfaitement à ce visage et regard.

Pour la 3, le traitement me paraît un peu trop sombre notamment sur le haut de l'image qui semble un peu détaché par la même occasion du bas (peut-être à cause d'une retouche sur la chevelure ?).

L'attitude d'Alexia me semble bonne.
Oui sur la 3 j'ai tenté quelque chose de beaucoup plus brut, plus "rock" pour casser un peu le côté " jolie fille " d'Alexia  :)

onaivalf2

La une, dommage le chapeau  ??? le grillage ne me gène pas.
La deux, envoutante  :)
La trois, Elle a un col roulé ou un foulard autour de son cou et je trouve que cela perturbe la lecture

genepi38

Citation de: hetocy le Mars 11, 2019, 13:52:41
Oui sur la 3 j'ai tenté quelque chose de beaucoup plus brut, plus "rock" pour casser un peu le côté " jolie fille " d'Alexia  :)
Oui je comprends et la fait qu'elle soit brune peut amener un petit plus.
Mais je sais pas, je trouve comme l'image coupée en deux côté traitement alors que je trouve la compo et l'attitude très bonne.
Bref, pas grand chose, mais un ressenti.

tetim

Citation de: hetocy le Mars 11, 2019, 13:52:41
plus "rock" pour casser un peu le côté " jolie fille " d'Alexia  :)

On ne peut pas être "rock" et jolie??? ;D
https://www.youtube.com/watch?v=8a2BF44HwFk

Cordialement

Seb Cst

Sur la 3, la "version rock", la coupe arbitraire en haut du cadre donne un dessin étrange au visage.
En fait c'est la conjonction de cette coupe arbitraire (scalpée donc), du placement des cheveux, et de la présence du col roulé sombre, qui donne cet effet de visage plus large à la mâchoire qu'au front. Une sorte de triangle à base large assez malvenu.

Sur les trois images proposées j'ai toujours du mal avec la manière dont le motif s'articule par rapport aux bords du cadre. Comme si la coupe était à chaque fois hasardeuse.

hetocy

Citation de: tetim le Mars 11, 2019, 16:40:07
On ne peut pas être "rock" et jolie??? ;D
https://www.youtube.com/watch?v=8a2BF44HwFk

Cordialement
Non mais tu vois ce que je veux dire hein  ;D !
J'ai voulu tester autre chose , un autre traitement,  quelque chose de différent de la photo précédente :)

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mars 11, 2019, 17:16:30
Sur la 3, la "version rock", la coupe arbitraire en haut du cadre donne un dessin étrange au visage.
En fait c'est la conjonction de cette coupe arbitraire (scalpée donc), du placement des cheveux, et de la présence du col roulé sombre, qui donne cet effet de visage plus large à la mâchoire qu'au front. Une sorte de triangle à base large assez malvenu.

Sur les trois images proposées j'ai toujours du mal avec la manière dont le motif s'articule par rapport aux bords du cadre. Comme si la coupe était à chaque fois hasardeuse.
Faut bien couper quelque part  ;D
Mais oui le cadrage est aussi une appréciation très personnelle  ;)

Seb Cst

Hé oui faut bien couper, couper c'est choisir.

Mais si tu donnais un poil plus d'air au modèle tu aurais plus de marge en recadrage, et surtout tu te donnerais la possibilité de changer d'avis au cours du temps.

hetocy

Citation de: NeoBeo le Mars 11, 2019, 20:06:48
Sans répondre à sa place, je crois que c'est ce que Pascal fait... Je n'ai pas retrouvé la photo pour imager mon propos, mais de mémoire Pascal avait cadré en pieds pour au final nous présenter un close-up... :)

Pascal, je crois que mon enveloppe est visible, donc tu peux me joindre par mail, ainsi j'aurais le tien, j'aimerais que tu me parles éclairage et post-traitement... :)

Mail envoyé !

Nikon Nissoumi

La seconde, ma préférée de cette série de trois.  8)
Sur la troisième, pas fana de la présence de l'objet vertical à gauche, de la coupe du coude à droite et la coupe du front en haut.

CLeC

Bonjour,
Pour ma part c'est aussi la seconde image de la série que je trouve la plus forte.

mtsm

Bonjour,

Oui la deux, très belle mise en valeur du modèle "un petit coté Isabelle Huppert, en jeune mais Alexia est plus jolie (avis personnel)" !

Serge

hetocy

Citation de: mtsm le Mars 12, 2019, 16:17:40
Bonjour,

Oui la deux, très belle mise en valeur du modèle "un petit coté Isabelle Huppert, en jeune mais Alexia est plus jolie (avis personnel)" !

Serge
Je trouve aussi !
( sur cette photo, alors qu'en réalité pas du tout  :) )

RTS3

Bon ça me rassure, je ne suis le seul à avoir eu cette impression...
L'essentiel c'est de... euh...

maaon

La 2nde est sublime, il y a quelque chose dans le regard et dans l'expression du visage de ton modèle que j'aime beaucoup.

Il y a en effet une espèce de mélancolie dans le regard qui me touche beaucoup.

Et apparemment je ne suis pas le seul.