Aurélie

Démarré par genepi38, Mars 03, 2019, 13:21:17

« précédent - suivant »

genepi38

Bonjour,

ancien nouveau du forum et surtout de la section "paysage'', j'ai décidé de m'y remettre plus sérieusement et de maîtriser la photo studio sur laquelle je ne me suis jamais trop penché (j'en regarde sans en faire).

Je n'ai pas de matériel studio et je fais pour l'instant à la lumière naturelle  ::)

La section paysage m'avait beaucoup aidé à progresser, je compte sur vous pour progresser dans ce domaine  :angel:

Je vous soumets une première image, à la lumière naturelle.

Mes interrogations me portent surtout sur la gestion de la lumière, le rendu, la mise en valeur du modèle.

Bonne journée.


Col Hanzaplast

Allez hop, on vire le plumard...    :laugh:

MFloyd

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 05, 2019, 01:28:23
Allez hop, on vire le plumard...    :laugh:

+1

Belle image, bien que le « matte effect » n'a jamais trop été ma tasse de thé  :)
(cliquez ev. sur l'image)

genepi38

Merci de ton avis MFloyd
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hetocy

J'aime beaucoup,  le lit donne un peu de vécu !

Crinquet80

Me fait penser à une photo de Cher !  :)

SPOTMATIK

Citation de: Crinquet80 le Mars 06, 2019, 09:36:53
Me fait penser à une photo de Cher !  :)

Cher statique , pas mobile ....... bien qu'elle rayonne pas en soie ..... et elle dégage de la sympathie ......:D

genepi38

Citation de: Crinquet80 le Mars 06, 2019, 09:36:53
Me fait penser à une photo de Cher !  :)
Vu comme ça, effectivement  ;D

Citation de: hetocy le Mars 05, 2019, 13:51:23
J'aime beaucoup,  le lit donne un peu de vécu !
Merci, heureux que ça te plaise :)

Citation de: SPOTMATIK le Mars 06, 2019, 11:56:44
Cher statique , pas mobile ....... bien qu'elle rayonne pas en soie ..... et elle dégage de la sympathie ......:D
Plutôt sympa oui :)

J'en propose deux autres de la série.



onaivalf2

Bravo, ça me plait beaucoup cette série, garde le lit je trouve que la rondeur de la rambarde de celui ci répond joliment à la rondeur de ce ventre (on peut aussi extrapoler en se disant que c'est ici que tout à commencé  ;) ), voir comme dit au début du fil à supprimer cette teinte magenta sur le lit et pour finir sur la dernière, je ne suis pas trop convaincu par cette zone floue (peut être recadrer celle ci pour la masquer)
Cordialement.

SPOTMATIK

Citation de: onaivalf2 le Mars 06, 2019, 16:50:24
Bravo, ça me plait beaucoup cette série, garde le lit je trouve que la rondeur de la rambarde de celui ci répond joliment à la rondeur de ce ventre (on peut aussi extrapoler en se disant que c'est ici que tout à commencé  ;) ), voir comme dit au début du fil à supprimer cette teinte magenta sur le lit et pour finir sur la dernière, je ne suis pas trop convaincu par cette zone floue (peut être recadrer celle ci pour la masquer)
Cordialement.
+ 1  naturellement ......

papytos

Une bien belle future maman, Je préfère les dernières photos, la première fait trop académique à mon goût, mais son sourire est communicatif. Son fils (ben oui, ce sera un garçon) pourra être fier de sa maman !
Cordialement. Jean-Pierre.

genepi38

Citation de: papytos le Mars 07, 2019, 09:28:11
Une bien belle future maman, Je préfère les dernières photos, la première fait trop académique à mon goût, mais son sourire est communicatif. Son fils (ben oui, ce sera un garçon) pourra être fier de sa maman !
Bah c'est une fille
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Franciscus Corvinus

Il faudrait relire la tirade de mister pola, qui grognait contre les photos de femmes enceintes ultra-classiques ou la future maman tient son ventre par en dessous. Et apres, recommncer la séance de pose.  ;)

J'aime bien le lit dans la premiere, moins dans la derniere (ni le flou d'avant-plan). Le traitement est un peu trop forcé, mais dans l'ensemble c'est quand meme une belle série.

genepi38

Citation de: NeoBeo le Mars 04, 2019, 18:51:04
Hello Benoît... :)

J'ai ouvert ton post, puis j'ai scrollé lentement vers le bas, et arrivé à mi-cuisses je pensais que ce qui était à gauche était une rambarde d'escalier...

Pour la lumière ça me va très bien... Pour le rendu colorimétrique, au niveau des tons chairs, c'est ce qui se pratique pas mal depuis quelques temps et cela fonctionne pour moi... Pas convaincu en revanche par le magenta sur la couette... La couronne de fleurs why not... En fait ta photo me fait penser à beaucoup d'images de mariées ( notamment sur le blog de Nessa, " La mariée aux pieds nus " )... Et tu l'as appliqué à une femme enceinte... C'est plutôt bien vu... :)

Au final, je me demande si sans le bout de lit... Juste le mur et le parquet... A voir...

Une photo qui me plaît en tous cas... :)

Je reviens enfin te répondre !
C'est vrai que je n'avais pas fait attention mais la couette a perdu de son blanc uni avec le traitement. C'est à corriger.
Merci de ton avis (constructif !).