Quel boîtier choisir pour prendre des photos de surf

Démarré par Jojohflo, Mars 04, 2019, 07:13:18

« précédent - suivant »

alanath77

C'est ton choix  ;D

Mais pouvoir toucher du FF d'occaz à 1100€ ,je trouve dommage de prendre de l'APS-C, quelque soit sa marque  ;)

tansui

Citation de: alanath77 le Mars 05, 2019, 13:45:29
C'est ton choix  ;D

Mais pouvoir toucher du FF d'occaz à 1100€ ,je trouve dommage de prendre de l'APS-C, quelque soit sa marque  ;)

Au contraire je trouve l'apsc bien plus adapté aux photos de surf que le FF et çà tombe bien puisque précisément c'est ce que jojohflo veut faire. Le FF n'est pas une brillantine miracle que l'on peut accommoder à toutes les sauces et qui sortira toujours le meilleur résultat au meilleur prix tout en stoppant la chute des cheveux et l'éjaculation précoce  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: tansui le Mars 05, 2019, 14:56:28Le FF n'est pas une brillantine miracle que l'on peut accommoder à toutes les sauces et qui sortira toujours le meilleur résultat au meilleur prix tout en stoppant la chute des cheveux et l'éjaculation précoce  ;)

Crotte ! M'aurait-on menti ?  ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: Jojohflo le Mars 05, 2019, 13:33:50
Je viens de prendre ma une décision je vais partir sur un Nikon 7500
Peut-on malgré tout connaitre ce qui a conduit à ta décision?

Jojohflo

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2019, 15:45:58
Peut-on malgré tout connaitre ce qui a conduit à ta décision?

C’est vraiment nul comme réponse mais je suis allée voir sur flickr et j’ai comparé plusieurs photo de surf avec le Nikon et le canon .
Et la qualité du Nikon me conviendrait plus que celui du canon .
Après sur le Nikon j’ai l écran qui s’oriente et c’est bien car quand je le pose sur le trépied ça mais très utiles .

HAKEM

Citation de: Jojohflo le Mars 05, 2019, 17:32:36
C'est vraiment nul comme réponse mais je suis allée voir sur flickr et j'ai comparé plusieurs photo de surf avec le Nikon et le canon .
Et la qualité du Nikon me conviendrait plus que celui du canon .
Après sur le Nikon j'ai l écran qui s'oriente et c'est bien car quand je le pose sur le trépied ça mais très utiles .

Chacun son choix mais choisir un boitier pour les images glaner ci et là, c'est limite, les objectifs sont pour beaucoup dans le rendu et surtout le photographe ..., vous voilà pacsé avec Nikon, pas un mauvais choix mais la raison qui vous y mène mérite un peu plus de réflexion, m'enfin, à vous de voir quoi qu'il en soit le bon choix ultime n'existe pas sauf quand l'on est convaincu, l'êtes vous ?  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: Jojohflo le Mars 05, 2019, 17:32:36
C'est vraiment nul comme réponse mais je suis allée voir sur flickr et j'ai comparé plusieurs photo de surf avec le Nikon et le canon .
Et la qualité du Nikon me conviendrait plus que celui du canon .
Après sur le Nikon j'ai l écran qui s'oriente et c'est bien car quand je le pose sur le trépied ça mais très utiles .
En effet, c'est vraiment super nul comme raison et comme méthode de choix (en fait c'est la pire des méthodes !) !!  ;D :o ::)
Un Canon 80D aurait fait pareil avec l'écran orientable et en AF. Tu aurais juste eu les couleurs Canon en plus !  ;D 8)


Mébon, amuse toi bien désormais !  ;)

HAKEM

Fab35, l'on est synchro dans le timing et la conclusion  8) ;D ;)

Matbess

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2019, 17:52:51
En effet, c'est vraiment super nul comme raison et comme méthode de choix (en fait c'est la pire des méthodes !) !!  ;D :o ::)
Un Canon 80D aurait fait pareil avec l'écran orientable et en AF. Tu aurais juste eu les couleurs Canon en plus !  ;D 8)


Mébon, amuse toi bien désormais !  ;)
Et la possibilité de pouvoir rajouter un grip, ce qui peu être important dans la photo de sport alors que le Nikon n'en accepte pas.

marco56

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2019, 09:22:31
Exemple fait au 5D4 avec Tamron 150-600 à 600mm, mais croppé à peu près au facteur APSC, soit proche de 900mm en cadrage :
(1/1000s | f/7.1 | 640ISO)
J'étais proche de la ligne d'eau, juste assez reculé pour ne pas me prendre une vague sur la tronche avec la marée pendant que je cadrais !  ;D
Autant dire qu'à 200mm, ça ne donnait qu'une photo d'ambiance, pas du surfer...
Désolé Fab, ce n'est pas pour te contredire, tu vas croire que je te poursuis mais ce n'est pas du tout le cas...
Ta photo est très réussie sur différents plans mais une photo avec plus de choses autour est très bien aussi (voir la série qui déroule n'est pas désagréable) : on est moins dans l'action mais c'est un autre point de vue.
Tout dépend de ce qu'on appelle des photos de surf : c'est du surf ou des surfeurs que l'on veut ?  ;D

Jojohflo

Citation de: Matbess le Mars 05, 2019, 17:57:29
Et la possibilité de pouvoir rajouter un grip, ce qui peu être important dans la photo de sport alors que le Nikon n'en accepte pas.

C’est que je m’y connais pas j’arrive pas à prendre une décision car je regarde sur le site numérique et les commentaires sont pas positifs concernant le canon 7dii.
Voici les photos que je prends actuellement avec mon bridge sur mon compte insta
https://instagram.com/surfingroad?utm_source=ig_profile_share&igshid=zclrjcp3ilth

Fab35

Citation de: Jojohflo le Mars 05, 2019, 18:35:56
C'est que je m'y connais pas j'arrive pas à prendre une décision car je regarde sur le site numérique et les commentaires sont pas positifs concernant le canon 7dii.
Voici les photos que je prends actuellement avec mon bridge sur mon compte insta
https://instagram.com/surfingroad?utm_source=ig_profile_share&igshid=zclrjcp3ilth
Bah c'est plutôt très sympa ce que tu fais avec ton bridge.  ;)
Tu cherches quels types de résultats avec un dslr, par rapport à ce que tu fais avec le bridge ?


Les commentaires sur les sites web, il faut helas en fait ne pas être débutant pour y faire le tri, c'est justement ce qui chagrine tant ceux qui voient les débutants foncer tête baissée sur de mauvaises pistes à cause de commentaires web parfois complètement foireux...

Oh ça ne signifie pas du tout que ton choix du Nikon soit mauvais, rassure toi !

Je serais qd même curieux de voir les commentaires anti-7d2, il doit y avoir des perles d'informations !  ;D


Jojohflo

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2019, 19:05:28
Bah c'est plutôt très sympa ce que tu fais avec ton bridge. :D
Tu cherches quels types de résultats avec un dslr, par rapport à ce que tu fais avec le bridge ?


Les commentaires sur les sites web, il faut helas en fait ne pas être débutant pour y faire le tri, c'est justement ce qui chagrine tant ceux qui voient les débutants foncer tête baissée sur de mauvaises pistes à cause de commentaires web parfois complètement foireux...

Oh ça ne signifie pas du tout que ton choix du Nikon soit mauvais, rassure toi !

Je serais qd même curieux de voir les commentaires anti-7d2, il doit y avoir des perles d'informations !  ;D
C'est d'avoir une meilleure qualité quand je zoom directement sur l'ordinateur
C'est dans point faible https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-7d-mark-ii-p21850/test.html

karice

Citation de: Jojohflo le Mars 05, 2019, 19:21:44
C'est d'avoir une meilleure qualité quand je zoom directement sur l'ordinateur
C'est dans point faible https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-7d-mark-ii-p21850/test.html

En effet, si tu fais autre chose que de la photographie, ces points faibles pourraient être gênants...
Fabrice.

Fab35

Citation de: Jojohflo le Mars 05, 2019, 19:21:44
C'est d'avoir une meilleure qualité quand je zoom directement sur l'ordinateur
C'est dans point faible https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-7d-mark-ii-p21850/test.html
Bah ils ne lui reprochent rien de ça !
Qu'est ce qui t'embête dans leur liste de points faibles ?

Jojohflo

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2019, 19:27:44
Bah ils ne lui reprochent rien de ça !
Qu'est ce qui t'embête dans leur liste de points faibles ?

La wiffi car je m'en sers pour envoyer les photos directement sur mon iPhone .
Et la vidéo en 4k

el magnifico

Citation de: Jojohflo le Mars 05, 2019, 19:21:44

C'est dans point faible https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-7d-mark-ii-p21850/test.html
les points forts sont juste ceux dont tu as besoin me semble t'il... les points faibles sont anecdotiques pour ta pratique.... ( la lampe pilote pour le surf c est super utile...)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Fab35

Citation de: Jojohflo le Mars 05, 2019, 19:38:30
La wiffi car je m'en sers pour envoyer les photos directement sur mon iPhone .
Et la vidéo en 4k
Le wifi est accessible sur le 7d2 avec la "carte Sd" wifi W-E1 (adaptateur wifi). Mais pour savoir ça il faut lire un peu plus que LesNum. Le 7d2 a été mis à jour pour cela justement depuis.
Après,  pour quel usage les photos sur ton phone en direct ?


Quant à la 4k, bon, je ne vais pas encore dire ce que j'en pense... mais bien peu de monde sait gérer de A à  Z tout une production de video 4k digne de ce nom, depuis la pdv jusqu'au montage et diffusion. Y en a tant qui shootent en 4k mais ne postent que sur YouTube en 720p...

Jojohflo

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2019, 19:58:08
Le wifi est accessible sur le 7d2 avec la "carte Sd" wifi WE-1 (adaptateur wifi). Mais pour savoir ça il faut lire un peu plus que LesNum. Le 7d2 a été mis à jour pour cela justement depuis.
Après,  pour quel usage les photos sur ton phone en direct ?


Quant à la 4k, bon, je ne vais pas encore dire ce que j'en pense... mais bien peu de monde sait gérer de A à  Z tout une production de video 4k digne de ce nom, depuis la pdv jusqu'au montage et diffusion. Y en a tant qui shootent en 4k mais ne postent que sur YouTube en 720p...

Pour la vidéo en 4K je suis d'accord  .
Et la wiffi c'est juste que je l'envoie directement sur le portable pour le poster directement sur Instagram sans avoir mon pc avec moi

Fab35

Citation de: Jojohflo le Mars 05, 2019, 20:03:45
Pour la vidéo en 4K je suis d'accord  .
Et la wiffi c'est juste que je l'envoie directement sur le portable pour le poster directement sur Instagram sans avoir mon pc avec moi
Donc le 7d2 aurait pu convenir !  ;)

Par contre c'est vrai que perso je ne conçoit plus de poster des photos sans tout caler nikel, donc en post-traitement. Exit les postages insta à la volée.

Jojohflo

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2019, 20:17:27
Donc le 7d2 aurait pu convenir !  ;)

Par contre c'est vrai que perso je ne conçoit plus de poster des photos sans tout caler nikel, donc en post-traitement. Exit les postages insta à la volée.
Tu es pas commercial chez canon toi ;)

Fab35

Citation de: Jojohflo le Mars 05, 2019, 20:28:18
Tu es pas commercial chez canon toi ;)
Du tout, je te mettais juste face à d'éventuelles contradictions ou omissions !  ;)

tansui

Citation de: Jojohflo le Mars 05, 2019, 20:28:18
Tu es pas commercial chez canon toi ;)

Perspicace le jojohflo  ;D Fab35 n'est peut-être pas commercial chez Canon (les commerciaux modernes sont moins insistants...) mais dans sa tête et à longueur de forum c'est tout comme  ;)

Sinon j'aime bien tes photos de surf jojohflo et avec du meilleur matos (peu importe la marque on s'en fout comme de notre première pellicule) tu vas simplement te régaler!

Fab35

Citation de: tansui le Mars 05, 2019, 23:12:21
Perspicace le jojohflo  ;D Fab35 n'est peut-être pas commercial chez Canon (les commerciaux modernes sont moins insistants...) mais dans sa tête et à longueur de forum c'est tout comme  ;)

Sinon j'aime bien tes photos de surf jojohflo et avec du meilleur matos (peu importe la marque on s'en fout comme de notre première pellicule) tu vas simplement te régaler!

Je ferais remarquer tout de même d'une part qu'on est ici en section Canon donc a priori plutôt pour conseiller sur la marque , mais donc aussi sur le fait que l'argumentaire de notre ami sur son choix ne tenait pas particulièrement la route, quelle que soit la marque au final !

(Et je n'ai aucun intérêt particulier à conseiller "ma" marque, sauf à en partager le plaisir d'utilisation le cas échéant )
:P

karice

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2019, 07:56:30
Je ferais remarquer tout de même d'une part qu'on est ici en section Canon donc a priori plutôt pour conseiller sur la marque , mais donc aussi sur le fait que l'argumentaire de notre ami sur son choix ne tenait pas particulièrement la route, quelle que soit la marque au final !

(Et je n'ai aucun intérêt particulier à conseiller "ma" marque, sauf à en partager le plaisir d'utilisation le cas échéant )
:P

+1
Fabrice.