Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Suis-je blonde ??  (Lu 9746 fois)

esperado

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 095
  • http://www.street-photo.fr
    • Site et forum sur la "photo de rue"
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #25 le: mars 05, 2019, 16:46:25 »
C’était surtout le coté étonnant de l'interlocuteur...
J'avais bien compris, comme tu as compris que je te chambrais gentiment.
De toutes façons, son gout pour Bose indique bien la pertinence des choix du personnage* et tout le crédit que tu devrais lui accorder. ;-)

* J'étais ingénieur du son et directeur technique de studios d'enregistrement/mixage/post production. Rien que d'entendre ce nom, j'ai une poussée d'acné.

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #26 le: mars 05, 2019, 16:56:35 »
Après il m'a expliqué que mon combi, platine Rega RP10 +  Naim en ampli/pre ampli/ apertura Edena evolution c'est de la merde et que son système bose est bien plus performant !! grrrrr !! ;D ;D

Il n'a pas forcément tort (Bose, c'est quand même autre chose).

esperado

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 095
  • http://www.street-photo.fr
    • Site et forum sur la "photo de rue"
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #27 le: mars 05, 2019, 17:31:20 »
Il n'a pas forcément tort (Bose, c'est quand même autre chose).
Bonne définition. Par rapport à un système qu'on dit 'haute fidélité', c'est bien autre  ... et bien ...une chose.

Echo

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 499
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #28 le: mars 05, 2019, 20:57:45 »
Non mais lui il en est toujours aux lampes.... :laugh: Et c'est toujours vrai.

danm_cool

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 579
  • Sexe: Homme
    • Mon Flickr
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #29 le: mars 05, 2019, 22:02:23 »
J'ai cru neanmoins comprendre que l'AF reste un peu plus perfomant sur les Reflex (pour le moment) ..
L'a7riii devrait être un peu meilleur que ton d810 concernant l'af, et un a9 bien meilleur qu'un d5, tu n'es pas blonde mais l'ère des réflex est finie  :)
Le système mirrorless de l'af n'interrompt pas la mesure de distance pendant le déclenchement contrairement a un reflex qui doit fermer et ouvrir le miroir, un système réflex ne serait jamais aussi performant qu'un système mirrorless

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #30 le: mars 05, 2019, 22:40:48 »
Non mais lui il en est toujours aux lampes.... :laugh: Et c'est toujours vrai.

300B Western Electric... le reste, je ne veux pas en entendre parler !

;-P

esperado

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 095
  • http://www.street-photo.fr
    • Site et forum sur la "photo de rue"
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #31 le: mars 06, 2019, 00:51:07 »
300B Western Electric... le reste, je ne veux pas en entendre parler !
Dommage pour toi. Les Ford mustang des années 65 ont leur charme, mais c'est dommage de pas goûter à une Tesla.
Ou, pour rester en charte, les Nikon F ont leur charme, mais c'est dommage de ne pas goûter à un A9.

Polak

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 590
Re : Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #32 le: mars 06, 2019, 07:27:57 »
300B Western Electric... le reste, je ne veux pas en entendre parler !

;-P
N’importe quoi.

Jean-Claude

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 31 757
  • Sexe: Homme
  • Multiformats - Multimarques
Re : Re : Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #33 le: mars 06, 2019, 08:11:03 »
Donc, à la question "Suis-je blonde", et malgré le côté sexiste et discriminatoire de cette question (humour, je précise) je serais tenté de répondre OUI, tout à fait.
Parce que, prendre la peine d'ouvrir un fil pour rapporter un scandale tel que celui-là ....hein ...
C’était surtout le coté étonnant de l'interlocuteur... qui me soutenait mordicus qu'en plus d'être un reflex, il etait le meilleur du monde ... sur la terminologie, je concédé que c'est un peu de la diptero-sodomie et que j'ai bien compris que, c'est un appareil a objectif interchangeable qui se rapproche beaucoup de la bête en question.

Ce qui m'a le plus dérangé est l'appellation "meilleur du monde" .... là selon les gouts et les couleurs ... je conçois aisément que cet alpha 7 RIII corresponde en tout a SES besoins mais cela reste subjectif ...

Après il m'a expliqué que mon combi, platine Rega RP10 +  Naim en ampli/pre ampli/ apertura Edena evolution c'est de la merde et que son système bose est bien plus performant !! grrrrr !! ;D ;D
En principe j'essaye de fuir ce genre de personnage qui sait tout mieux que tout le monde, qui veut donner des leçons à tout le monde y compris aux ingénieurs des fabricants !

Il y a un an de cela je me suis quand même fait coincer par un tel personnage. J'étais dans un studio en pause de shooting quand un gars sorti de nulle part arrive regarde mon D850 et dit pas mal cet appareil, dommage que le capteur soit nul, et le voici parti dans une explcation comme quoi depuis le D700 meilleur Nikon jamais fait, les capteurs ont reculé en performance, et que jamais il ne remplacerait sont D700 par autre chose. Puis il découvre mon LeicaQ posé à côté et dit, pas mal mais dommage que l'appareil vibre à cause de son chassis en alu bien moins performant que le magnésium et bla bla et bla bla  ;D  ;D

Jean-Claude

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 31 757
  • Sexe: Homme
  • Multiformats - Multimarques
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #34 le: mars 06, 2019, 08:16:10 »
Mais ici ce n'est pas mieux, eon en rencontre régulièrement qui polémiqient avec leurs bêtises,

les conneries le plus classiques qui reviennent:

un objectif à bascule permet d'avoir un sujet entièrement net quelqu'il soit

ou

un obturateur central vignette systématiquement car le centre de l'image est exposé plus que les bords

......

stratojs

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 576
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #35 le: mars 06, 2019, 08:51:31 »
... c'est de la merde et que son système bose est bien plus performant !! grrrrr !! ;D ;D

Meuh non, c'est B&O le meilleur du monde !..

ganesh

  • Très actif
  • *
  • Messages: 328
  • Sexe: Homme
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #36 le: mars 06, 2019, 11:41:49 »
Je suis d'accord: Réflex = Miroir
mais dans l'imagerie populaire réflex = appareil à objectifs interchangeables.
Donc un Leica M6 serait un réflex ...
Il y a un problème de dénomination pour les nouvelles générations de numériques:
Hybride n'a pas de sens, le terme "mirrorless" me semble le + adapté (il met le doigt sur la différence avec un réflex).
Les Américains avaient trouvés un acronyme intéressant "EVIL" (Electronic Viewfinder Interchangeable Lens) mais il ne désigne qu'une partie des "mirrorless" ceux dotés d'un viseur électronique (les "pseudo-réflex") par opposition à ceux qui en sont dépourvus ("pseudo-télémétriques" ?)
L'expérience & l'évolution technique semblent généraliser le viseur electronique incorporé, sauf pour les entrées de gamme

gregoire974

  • Très actif
  • *
  • Messages: 440
Re : Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #37 le: mars 06, 2019, 11:47:42 »
L'a7riii devrait être un peu meilleur que ton d810 concernant l'af, et un a9 bien meilleur qu'un d5, tu n'es pas blonde mais l'ère des réflex est finie  :)
Le système mirrorless de l'af n'interrompt pas la mesure de distance pendant le déclenchement contrairement a un reflex qui doit fermer et ouvrir le miroir, un système réflex ne serait jamais aussi performant qu'un système mirrorless

Je ne doute pas que le reflex tel que nous le connaissons aujourd'hui soit sur sa fin  ....  Je ne nie nullement les qualités du A7RIII (que je ne connais que très peu) ...
D'aucuns sont beaucoup plus pertinents que moi à ce sujet ... cependant, MOI pour le moment je n'arrive pas a regarder un écran pour déclencher et préfère encore mon viseur antique. Mais c'est mon choix et je n'oblige personne à le partager mais éventuellement à le respecter ...

Sur le son ... j'avoue que sa démonstration m'a laissé pantois ...
J'ai aussi un platine CD branchée sur mon système audio, et a la suite de pas mal de péripéties j'ai certains albums en CD et en Vinyle.
J'ai une préférence pour l’écoute sur vinyle bien que je suis également parfaitement conscient de ses imperfections notamment sur quelques albums qui ont vécu. Les craquements divers ...

Sans vous raconter ma vie, à la suite d'un déménagement et n'ayant trouvé sur le bon coin, en provisoire, que un machin Bose (le même dont il me vantait les mérites ...) j'ai fait avec....
C'est pratique, compact, sans fils ..... 
ce sont les seuls points positifs que j'y ai trouvé, dès que mon déménagement est arrivé, j'ai revendu le bazar a une personne qui était ravie car c'est une vrai marque !! sic !

Enfin pour répondre à esperado, j'avais bien compris, et si tu voyais le machin (moi!!) tu n'aurai nul doute sur mon ironie également !!(ex 3ième ligne aile ayant joué en groupe A2 à l'époque) qui vieillissant a fini troisième ligne centre (on cours moins) puis pillier gauche après j'ai arreté  ;D ;D.  selon les marques j'ai souvent du mal a entrer dans du 12 en taille de gants .....
 

rascal

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 333
Re : Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #38 le: mars 06, 2019, 11:56:49 »
Je suis d'accord: Réflex = Miroir


sauf que c'est pas si simple. Sinon les Sony A77 et A99 (et les autres SLT) seraient des reflex.

le terme reflex est lui aussi un raccourci et une approximation, mais on y est tellement habitué...

gregoire974

  • Très actif
  • *
  • Messages: 440
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #39 le: mars 06, 2019, 12:04:43 »
Pour l'appellation générique, outre que ce soit une observation que j'ai émise, disant que les systèmes étaient fort proches mais qu'a "proprement" parler ce n’était pas "exactement" les mêmes technologies .... lui m'a expliqué avoir un miroir dans son A7RIII !!!! n’étant expert, je voulais juste une confirmation de ma rénitence a le croire.

En fait je crois qu'il confondait capteur et miroir ....

Après un appareil n'est qu'un outil et si le sien lui va, grand bien lui fasse


pacmoab

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 204
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #40 le: mars 06, 2019, 12:58:21 »
Enfin du neuf côté reflex titrait pourtant en couverture Chasseur d'images !!!
Dites moi où est le miroir sur un M5 ?

seba

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 32 076
Re : Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #41 le: mars 06, 2019, 13:01:35 »
Enfin du neuf côté reflex titrait pourtant en couverture Chasseur d'images !!!
Dites moi où est le miroir sur un M5 ?

Trahison !

dioptre

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 12 453
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #42 le: mars 06, 2019, 14:16:00 »
Et SLR : vous mettez quoi dans cette catégorie?
Et les SLT ?
Et les ILC ?

tansui

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 412
Re : Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #43 le: mars 06, 2019, 14:30:09 »
Enfin du neuf côté reflex titrait pourtant en couverture Chasseur d'images !!!
Dites moi où est le miroir sur un M5 ?

Bien vu!  ;)

JCCU

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 806
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #44 le: mars 06, 2019, 14:39:51 »
Je me pose la question .....

petite explication, jeudi soir, je vais a un after work sur les enveloppes du bâtiment ..(pour la deuxième partie de soirée ... dégustation de vins ...!!!)

Après la partie technique qui finalement m'a pas mal intéressé, je papote avec la personne (non professionnel du bâtiment mais de la communication) qui a en partie animé la cession.

Il a un splendide Alpha 7 RIII je crois avec un joli Zeiss dessus et nous voilà (après quelques verres de Crozes hermitage blanc pour commencer) à deviser ..

Curieux (j'ai un bete D810 de chez les jaunes)

......

Il a tout de suite vu que tu étais une blonde  :D ;D

JCCU

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 806
Re : Re : Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #45 le: mars 06, 2019, 14:45:45 »
Trahison !

Non: confirmation :-*

Sur ce forum,  les Z6/Z7 et les Canon M et EOS R sont inclus dans les forums Canon Reflex et Nikon Reflex On attend toujours une pétition des canikonistes pour modifier ces titres (Après tout, pour Sony, Leica, ...il n'y a pas marqué "reflex"  :D

esperado

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 095
  • http://www.street-photo.fr
    • Site et forum sur la "photo de rue"
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #46 le: mars 06, 2019, 15:02:01 »
Il a tout de suite vu que tu étais une blonde  :D ;D
Et, comme tous les males dominants, fait pipi par terre d'un air assuré pour étaler sa testosterone ;-)

barberaz

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 436
  • Sexe: Homme
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #47 le: mars 06, 2019, 15:10:46 »
Non: confirmation :-*

Sur ce forum,  les Z6/Z7 et les Canon M et EOS R sont inclus dans les forums Canon Reflex et Nikon Reflex On attend toujours une pétition des canikonistes pour modifier ces titres (Après tout, pour Sony, Leica, ...il n'y a pas marqué "reflex"  :D

Confirmation qu’il y a confusion généralisée et qu’il est temps de redonner sens aux mots.

Quant à la question de l’integration des ML dans la section reflex a été évoqué dès l’annonce de ces nouveaux boîtiers (du moins chez Nikon), comme quoi certains connaissent encore la définition de ces termes.

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 27 656
  • Sexe: Homme
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #48 le: mars 06, 2019, 15:49:01 »
Mettre le viseur électronique au même endroit que le viseur optique aide les gens à ne pas se tromper lors du choix de leur nouveau boitier.

Imaginez l'horreur si des fabricants se mettaient à rendre le viseur mobile afin qu'on puisse le mettre au bon endroit en fonction de son œil directeur et la taille de son pif, ce serait la fin du monde, toutes les fantaisies deviendraient possibles.

Nous en sommes encore à l'époque ou il faut absolument respecter le paraitre et les formes qui vont avec.
veni, vidi, vomi

esperado

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 095
  • http://www.street-photo.fr
    • Site et forum sur la "photo de rue"
Re : Suis-je blonde ??
« Réponse #49 le: mars 06, 2019, 15:51:23 »
Imaginez l'horreur si des fabricants se mettaient à rendre le viseur mobile afin qu'on puisse le mettre au bon endroit en fonction de son œil directeur et la taille de son pif, ce serait la fin du monde, toutes les fantaisies deviendraient possibles.
Nous en sommes encore à l'époque ou il faut absolument respecter le paraitre et les formes qui vont avec.
C'est pas faux.