Noémie en mode pensive.

Démarré par juninho, Mars 06, 2019, 11:23:02

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour,

image issue d'un shooting.

IMG_2962 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

Merci pour vos conseils !

juninho

Seconde image de Noémie.
J'ai faite une retouche de peau (et pour la première fois) avec the GIMP en utilisant la séparation des fréquences.
Assez satisfait du résultat pour une première.

IMG_2961 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

Je retoucherai la première image avec cette même technique.
Merci pour vos conseils avisés, et encouragement.
Et un merci particulier à... (il se reconnaitra)

genepi38

L'image est belle, j'ai peut-être un doute sur le fait que le cadrage soit un peu trop serré.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

genepi38

Ou c'est la position du bras qui me gêne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MFloyd

La première photo a disparue, probablement à cause d'un editing, ce qui modifie le lien.

Deuxième, pas mal, mais trop de magenta.
(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

Citation de: genepi38 le Mars 10, 2019, 07:40:29
L'image est belle, j'ai peut-être un doute sur le fait que le cadrage soit un peu trop serré.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis sur le même ressenti et la même analyse.  ;)
Pour un portrait presque "plein face" le sujet est aussi un poil trop à droite dans le cadre à mon goût provoquant un petit déséquilibre de composition.

juninho

Bonsoir à vous.

Merci pour vos critiques.
Voici 2 autres exemples:

2 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

1 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

Merci pour vos critiques

lessensciel

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 10, 2019, 15:39:11
Je suis sur le même ressenti et la même analyse.  ;)
Pour un portrait presque "plein face" le sujet est aussi un poil trop à droite dans le cadre à mon goût provoquant un petit déséquilibre de composition.

Idem. Pour moi, dans un cadrage serré comme ça, le bras me gène aussi.

Le "trop magenta" ne me gène pas trop. Je le trouve encore mignon, dans ce cas-ci.
L'essentiel, c'est la photo...

lessensciel

Citation de: juninho le Avril 07, 2019, 21:54:23
Bonsoir à vous.

Merci pour vos critiques.
Voici 2 autres exemples:

2 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

1 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

Merci pour vos critiques

La version N/B j'aime bien. J'aurais caché l'oeil droit un rien plus pas la loque de cheveux, vu que c'est l'oeil gauche qui est net. Mais c'est vraiment pour pinailler.

La seconde photo, en couleur, un rien sur-ex, je manque de détails sur la joue gauche. Diminuer l'expo un rien rendrait la photo plus dramatique. mais je ne sais pas si ce serait un plus.
L'essentiel, c'est la photo...

juninho

Bonsoir,
désolé pour le délais de réponse.
Merci pour vos critiques, je vais essayer de faire au mieux les prochaines fois.

Pour la joue gauche, (je débute en retouche également), la peau ayant pas mal d'acné, j'ai fait de mon mieux avec GIMP, mais aussi un peu de clarté négative avec LR.
Effectivement, du détail n'est plus présent.

lessensciel

Citation de: juninho le Avril 11, 2019, 20:30:56
Bonsoir,
désolé pour le délais de réponse.
Merci pour vos critiques, je vais essayer de faire au mieux les prochaines fois.

Pour la joue gauche, (je débute en retouche également), la peau ayant pas mal d'acné, j'ai fait de mon mieux avec GIMP, mais aussi un peu de clarté négative avec LR.
Effectivement, du détail n'est plus présent.
Si tu as LR par abonnement, tu as toshop aussi. Je ne sais pas comment fonctionne GIMP, mais tu devrais pourvoir faire de même je pense. En mettant un calque vide au dessus du calque principale, avec le "clone stamp" (je sais pas comment ça s'appelle en Français) tu devrais pouvoir nettoyer la peau proprement, sans devoir utiliser la clarté négative de LR...
L'essentiel, c'est la photo...

juninho

Bonsoir,
non, je suis encore avec une vieille version de LR (3.6).
Vu que je l'utilise 3 fois par an.
Mais là je vais devoir prendre autre chose si je l'utilise plusieurs fois par mois.
Je vais essayer de tenir compte de toutes vos remarques.
Merci