Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

--Eric--

Citation de: Bert de Tilly le Mars 28, 2019, 20:43:58
Pour répondre ça vaut ce que ça vaut capture d'écran
sur les deux 1e photos le VR OFF a gauche VR ON a droite , PDV sur trépier mode AF-S et sur la 2e PDV trépied mode AF-C

Merci Bert !
Meilleur avec le vr il me semble  ?
A moins que mes yeux me jouent des tours, vu mon grand age !  :D

--Eric--

Citation de: Bert de Tilly le Mars 28, 2019, 21:34:06
Pour le 7100 non ce n'est pas moi qu'il la, moi c'est le 7000 et le 7200, je suis très satisfait des deux mais je me sert plus de 7200 que le 7000 et en ce qui a trait au D500 TOUCHE PAS à ÇA  ;D non je déconne ,

Une vrais bombe le BUFFER a complètement débile impossible de le remplir j'ai tout fait pour le remplir impossible....l'ergonomie incomparable il faut dire que sur tous mes boîtiers j'ai les power-grips de Nikon, comme batterie je me sert exclusivement des eleloop pro ( noir) 9.6v / 2.4 A vs la batterie EN-EL15, 7 V / 1.9A j'ai fait 3200 shots en hiver le seul problème vs les eneloop (blanc) 1.9 A quand ils tombe a plat aucune avertissement t'a plus de jus , mais le les préfèrent aux blanches surtout en hiver.

Et pourquoi je te parle de batterie ça a un lien direct avec L'AF, et effectivement l'AF est si performant ( c'est fou ) il possède son propre processeur et en plus les points AF remplissent presque tout le capteur, Mieux que le D850 , en ce qui a trait au haut ISO je n'ai aucune idée je ne suis pas un fan des haut ISO j'ai jamais utilisé

Pour l'animalier le D500 vs D850 a presque la moitié du prix en $ canadien D500 +grip +taxe $3500 et le D850 +grip+taxe $5600

Si tu peux te le permettre garde ton D800, moi j'ai le 810 super combo avec le D500

Pas de gène pour d'autre info

Bert
Faut arrêter de me tenter là !!!  ;)
Je ne savais pas que les batteries avaient un lien avec les perfs de l'af ! J'ai encore appris qlqs chose aujourd'hui .
Perso je n'ai pas de grip et je n'ai jamais utilisé autre chose que les piles fournis avec le boitiers. Je vais regarder ça de plus près .  ;)
Il est possible que je revienne avec des questions effectivement .  :D
Merci infiniment pour toutes ces précisions .
De toute manière si je prends un D500, je revendrai mon 7200
par contre mon D800 je le garde . Le 850 me tente bien, mais le prix ...  ::)

Bert de Tilly

Presque du plein cadre au moment du décollage...

Modèle :   Nikon D7200
Objectif :   VR 200-500mm f/5.6E
Focale :   200mm
Mode mise au point :   AF-C
Zone AF :   Dyn., 9 points
VR :   ON
Ouverture :   f/5.6
Vitesse d'obturation :   1/2500s
Sensibilité :ISO 400


Bert de Tilly

Citation de: Bert de Tilly le Mars 28, 2019, 15:01:52
Éric, si tu remarque sur ma dernière le VR est ON ( journée consacré exclusivement a la très basse vitesse) , personnellement le VR est pratiquement toujours a OFF, sur le 200-500 effectivement le VR est supérieur aux ancienne version, mais je ne l'utilise presque jamais, pour moi le VR vs AF ne font pas bon ménage. ( ne me lancé pas de pierre  ;D )  il faut dire que mes PDV en vol se font pratiquement a 100 % a main levé

Mise a jour

Aujourd'hui journée exécrable neige/pluie

A propos du VR

Test avec le D7200 et le 200-500
En main levée pas le lumière a 1/350s léger avantage pour le VR sur la netteté

Test avec le D500 je fait mon mea culpa

Main levée a 1/350s pour la netteté très léger avantage pour le VR probablement du au processeur AF et le point AF est plus précis avec le VR

Par contre toujours en main levée a 1/180s la le VR surplombe, toutes les photos sont nettes et sans VR elles sont toutes flou

Par contre pour ma pratique animalière a cette basse vitesse ce n'est pas dans mes habitudes donc sur mes veilles lentilles je vais resté VR OFF mais sur le 200/500 je vais refaire mes test en haute vitesse... a suivre


--Eric--

Citation de: Bert de Tilly le Mars 30, 2019, 15:47:32
Mise a jour

Aujourd'hui journée exécrable neige/pluie

A propos du VR

Test avec le D7200 et le 200-500
En main levée pas le lumière a 1/350s léger avantage pour le VR sur la netteté

Test avec le D500 je fait mon mea culpa

Main levée a 1/350s pour la netteté très léger avantage pour le VR probablement du au processeur AF et le point AF est plus précis avec le VR

Par contre toujours en main levée a 1/180s la le VR surplombe, toutes les photos sont nettes et sans VR elles sont toutes flou

Par contre pour ma pratique animalière a cette basse vitesse ce n'est pas dans mes habitudes donc sur mes veilles lentilles je vais resté VR OFF mais sur le 200/500 je vais refaire mes test en haute vitesse... a suivre

Merci pour ces précision Bert .  ;)

--Eric--

Citation de: Bert de Tilly le Mars 30, 2019, 14:43:18
Presque du plein cadre au moment du décollage...

Modèle :   Nikon D7200
Objectif :   VR 200-500mm f/5.6E
Focale :   200mm
Mode mise au point :   AF-C
Zone AF :   Dyn., 9 points
VR :   ON
Ouverture :   f/5.6
Vitesse d'obturation :   1/2500s
Sensibilité :ISO 400
200 mm !!!!
t'es à quelle distance là !!??   8)
Affut j'imagine ?

--Eric--

Hier matin ...
Edit : Mon capteur est crad !!  ;D
.

Sebmansoros

Joli le grèbe. Ca va bientôt être le moment des parades nuptiales. A ne pas rater.
Plus simplement quelques photos des habitués de mon jardin. Ça m'a permis de tester la rotule UNIQUBALL 35. Vraiment très pratique, pas lourde peut encombrante et peut être utilisée comme une rotule ordinaire. Aucun regret pour cet achat, j'aurais du le faire plus tôt.

Sebmansoros

Toujours sous affût. J'aime bien les moineaux.

Sebmansoros

les pinsons du Nord sont toujours là.

Sebmansoros

Un habitué.

Sebmansoros

La femelle pinson du Nord.

--Eric--

Citation de: Sebmansoros le Mars 31, 2019, 13:39:26
Joli le grèbe. Ca va bientôt être le moment des parades nuptiales. A ne pas rater.
Plus simplement quelques photos des habitués de mon jardin. Ça m'a permis de tester la rotule UNIQUBALL 35. Vraiment très pratique, pas lourde peut encombrante et peut être utilisée comme une rotule ordinaire. Aucun regret pour cet achat, j'aurais du le faire plus tôt.

Belles images Seb !
Content pour toi pour cette nouvelle rotule qui sera mienne dans peu de temps  ;)

--Eric--

Hier toujours ..
J'aurais préféré qu'il soit plus proche mais bon ...
.

chymai

Superbe cette dernière!!(les autres aussi,de sebmansoros!)
Affût flottant?

--Eric--

Citation de: chymai le Mars 31, 2019, 15:14:35
Superbe cette dernière!!(les autres aussi,de sebmansoros!)
Affût flottant?
Salut chymai
Merci, non juste allongé sur la plage !!  ;D 8)
manquait juste une petite glace !!  :D

chymai


suliaçais

Citation de: --Eric-- le Mars 31, 2019, 16:26:06
Salut chymai
Merci, non juste allongé sur la plage !!  ;D 8)
manquait juste une petite glace !!  :D
bravo...

michan


michan

Un souvenir de voyage, légèrement en contre jour


Bert de Tilly

Éric  :) Deux superbes de belle s prises BRAVO !! le seul bémol je ne suis pas sur de ton horizon , des photos d'oiseaux  que j'm faire

Bert de Tilly


Bert de Tilly


Bert de Tilly

Bihoreau en vol

Modèle :   Nikon D810
Objectif :   200.0-500.0 mm f/5.6
Focale :   500mm
Ouverture :   f/6.3
Vitesse d'obturation :   1/1000s
Mesure :   Matricielle
Sensibilité :   ISO 360

Sebmansoros

Citation de: --Eric-- le Mars 31, 2019, 14:26:37
Hier toujours ..
J'aurais préféré qu'il soit plus proche mais bon ...
.


Joli ce Morillon. Belle PDV.