Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

Bernard2

Milan royal

Alfie

Alain

bitere

Citation de: Roland29 le Avril 18, 2019, 11:11:52
Impressionnant ! :o

Tu es encore en vie, ou il t'a bouffé ? ;D
C'est la réflexion que je me suis faite en voyant cette impressionnante photo de Bernard  ;D

Bernard2


Bert de Tilly

Bernard Cool ++

Une petite contribution


Bernard2

#305
Citation de: Bert de Tilly le Avril 20, 2019, 02:14:20
Bernard Cool ++

Une petite contribution
toujours aussi tops (et marrants) tes canards!

chymai

Waouhhh!Bon la j'hésite à poster,je n'ai pas grand chose en ce moment,mais bon pour faire vivre le 200-500, j'ose!! ;D

Jean-Claude

L'intérêt de cet objectif est sa qualité égale de près et de loin avec ou sans multi x1,4 (le multi x2 ne marche pas bien)

Ici sans multi, le ragondin était tellement occupé à brouter la belle herbe qu'il m'a laissé approcher relativement près

Jean-Claude

A distance moyenne avec multi, debout à main levée

Jean-Claude

Et là vraiment très loin à environ 200-300 m avec multi

Rouquet

Belle image Bernard2!
Je suppose que tu as fait un petit séjour en Aragon dernièrement.

Je ne sais pas pourquoi mais autant cette image est magnifique sur ma tablette,  autant les suivantes ne ressortent pas comme elles devraient.  Je suppose que ça vient un peu de la prise de vue (lumière, distance ...) et un peu du post traitement (accentuation, rééchantillonage...)

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton post traitement adapté pour le forum ? Chaque fois que j'ai posté,  j'ai été déçu du rendu final sur le forum, par rapport à la même image sur mon écran.

Jean-Claude

Pas la peine d'aller en Aragon, il y en a dans certaines régions de France comme en Alsace, la semaine dernière un Milan Royal est passé devant ma fenêtre de cuisine.  :)

Bernard2

#312
Citation de: Jean-Claude le Avril 21, 2019, 07:35:35
Pas la peine d'aller en Aragon, il y en a dans certaines régions de France comme en Alsace, la semaine dernière un Milan Royal est passé devant ma fenêtre de cuisine.  :)
La différence c'est qu'en Espagne les associations les nourrissent, donc il y en a maintenant beaucoup.
Par exemple un jour de nourrissage...

jftarn

impressionnant , le site de nourrissage et les photos

Jean-François

Bernard2

#314
Citation de: Rouquet le Avril 21, 2019, 00:13:08
Belle image Bernard2!
Je suppose que tu as fait un petit séjour en Aragon dernièrement.

Je ne sais pas pourquoi mais autant cette image est magnifique sur ma tablette,  autant les suivantes ne ressortent pas comme elles devraient.  Je suppose que ça vient un peu de la prise de vue (lumière, distance ...) et un peu du post traitement (accentuation, rééchantillonage...)

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton post traitement adapté pour le forum ? Chaque fois que j'ai posté,  j'ai été déçu du rendu final sur le forum, par rapport à la même image sur mon écran.
Oui il y a un problème de rendu sur le forum. C'est pourquoi beaucoup sont passés par Prodibi pour poster des images de grande taille et en très bonne qualité.
Ce que j'ai remarqué c'est que une image bien piquée à l'ordinateur sort très molle sur le forum
La seule solution que j'ai trouvée pour le moment est d'appliquer une accentuation très forte (en amplitude mais faible rayon) qui apparait alors à peu près correcte. mais c'est un peu au doigt mouillé. ;)
Par exemple cette image que j'ai précédemment postée était insuffisamment accentuée pour passer sur le forum
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294073.msg7111668.html#msg7111668

tu peux voir la différence, même si c'est un peu trop mais c'est pas facile de prévoir le rendu.... Alors que l''autre image est tout à fait correcte à l'écran

Bernard2

comme ça c'est un peu mieux

Jean-Claude

Citation de: Bernard2 le Avril 22, 2019, 12:17:09
La différence c'est qu'en Espagne les associations les nourrissent, donc il y en a maintenant beaucoup.
Par exemple un jour de nourrissage...
Et on appelle, ces gens des défenseurs de la nature  >:(

chymai

Heu c'est quoi le rapport? Même de simples piafs il faut les nourrir toute l'année,pourquoi?Parce qu'il n'y a plus d'insectes....pour les autres c'est pareil je pense??

Jean-Claude

Le Milan royal n'est pas un simple petit piaf mais un rapace énorme de plus de 1m d'envergure et il est naturellement absolument impossible d'en avoir quelques centaines au même endroit sans mettre gravement en danger tout l'écosystème des autres animaux de la région, alors l'homme les nourrit.
Si c'est une opération controlée et suivie de réintroduction il n'y a pas de soucis, mais les gens hors opération n'y ont en principe pas accès. Si c'est cela devient une attraction publique je ne suis plus d'accord, trop de réserves naturelles sont en ce moment en train de devenir des parcs d'attractions.

michan

Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2019, 08:43:27
Le Milan royal n'est pas un simple petit piaf mais un rapace énorme de plus de 1m d'envergure et il est naturellement absolument impossible d'en avoir quelques centaines au même endroit sans mettre gravement en danger tout l'écosystème des autres animaux de la région, alors l'homme les nourrit.
Si c'est une opération controlée et suivie de réintroduction il n'y a pas de soucis, mais les gens hors opération n'y ont en principe pas accès. Si c'est cela devient une attraction publique je ne suis plus d'accord, trop de réserves naturelles sont en ce moment en train de devenir des parcs d'attractions.
+1  >:(
Le photographe peut peu être s'en réjouir mais pas l'amoureux de la nature. Des actions, mêmes généreuses, mais non pilotées par des organisations et des gens compétents pour en assurer le suivi et les impacts, peuvent conduire au désastre.   Les "Espagnols" cités précédemment semblent bien s'en rendre compte et l'arrêt du nourrissage non contrôlé m'est venu aux oreilles. Au printemps 2018 des dizaines de vautours espagnols se sont retrouvés en Vendée à la recherche de nourriture qu'il ne trouvaient plus chez eux  ... Combien ont ils survécu à l'aventure  ???
IL n'y a pas si longtemps en France les milans, cigognes, goélands, ... étaient très nombreux à venir visiter les décharges publiques à ciel ouvert ... IL y a mieux comme photo que l'image d'une cigogne blanche sur un tas d'immondice  :'(


Alfie

Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2019, 08:43:27
Le Milan royal n'est pas un simple petit piaf mais un rapace énorme de plus de 1m d'envergure et il est naturellement absolument impossible d'en avoir quelques centaines au même endroit sans mettre gravement en danger tout l'écosystème des autres animaux de la région, alors l'homme les nourrit.
Si c'est une opération controlée et suivie de réintroduction il n'y a pas de soucis, mais les gens hors opération n'y ont en principe pas accès. Si c'est cela devient une attraction publique je ne suis plus d'accord, trop de réserves naturelles sont en ce moment en train de devenir des parcs d'attractions.

En Aragon on trouve deux types de nourrissages :
- les nourrissages privés et commerciaux, je ne les citerai pas car je n'ai surtout pas envie de leur faire de la pub, mais j'en connais au moins deux
- les nourrissages "officiels" (Alquezar ou Parc National d'Ordesa/Mte Perdido) ou faits par des associations de protection des vautours comme Santa Cilia ou encore le groupe ornitho de Huesca (GOO) près du Salto de Roldan

Il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps, les éleveurs n'étaient pas obligés de passer par l'équarrissage lorsqu'ils avaient des bêtes mortes (chutes, maladies, etc), chaque village avait son site où l'on laissait les bêtes mortes pour les vautours, gypaètes et percnoptères équarrisseurs "naturels". Le passage de l'Espagne dans l'Europe et les lois qui vont avec ont interdit ces pratiques, donc sans nourrissage les vautours étaient pratiquement condamnés à mourir de faim !
Alain

Sebmansoros

Juste pour essayer, 200-500 + TC20EIII, mise au point manuelle.

Sebmansoros

Une autre même configuration.

Bert de Tilly


Bert de Tilly

Une petite sterne