Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2019, 16:17:26
D850 440mm f:9 main levée, le contrejour total réalise "une radiographie" des ailes ou les os sont apparents

Joli résultat, mais le halo clair autour de la bête montre bien qu'il est très radiocactif  ;D ;D : ( faire un seuillage dans Cnx ou autre outil courbe, entrée 8 et sortie 38 par ex )

Jean-Claude

Citation de: restoc le Juillet 11, 2019, 07:47:42
Joli résultat, mais le halo clair autour de la bête montre bien qu'il est très radiocactif  ;D ;D : ( faire un seuillage dans Cnx ou autre outil courbe, entrée 8 et sortie 38 par ex )
C'est du à l'accentuation de sortie automatique de C1 prévue pour une sortie écran de plus grande taille, pas pour la petite taille des images de forum, trop fainéant pour l'adapter à la taille de sortie  ;D, ces images sont d'ailleurs bien trop accentuées à mon gout.

En pleine résolution pour impression il n'y a pas de soucis

seba

Quel rapport entre l'accentuation et ce halo clair autour de l'oiseau ?

titisteph

Tiens, si vous arrivez à déboucher les ombres d'un oiseau (ou avion) en plein vol sur fond de ciel uni avec C1, sans que l'on voie ces halos, ça m'intéresse! Perso, j'ai bien du mal à éviter le phénomène.

Avec C1, pas un autre soft, je ne compte pas changer.

Bernard2

Citation de: titisteph le Juillet 11, 2019, 10:29:28
Tiens, si vous arrivez à déboucher les ombres d'un oiseau (ou avion) en plein vol sur fond de ciel uni avec C1, sans que l'on voie ces halos, ça m'intéresse! Perso, j'ai bien du mal à éviter le phénomène.

Avec C1, pas un autre soft, je ne compte pas changer.
C'est à peu près impossible en automatique, il y aura toujours un halo c'est le cas avec le d-Lighting trop fort. La seule solution est la sélection manuelle, c'est assez facile dans le cas de l'oiseau de JC ou d'un avion. l'important est de ne pas aller trop loin...

titisteph

OK, merci, c'est ce que je craignais.

seba


Tonton-Bruno

Citation de: seba le Juillet 11, 2019, 12:45:32
Alors un coup de flash peut-être.
Oui, à 20m en plein jour et en synchro FP, il faut y croire.

Bernard2

Citation de: titisteph le Juillet 11, 2019, 11:55:43
OK, merci, c'est ce que je craignais.

dans l'image de JC la correction du halo est facile car le reste du ciel est uniforme donc après avoir sélectionné l'oiseau puis inversé la sélection on peut remplir les zones plus claires avec le tampon.
C'est plus délicat si le reste du ciel n'est pas homogène

seba

Citation de: Bernard2 le Juillet 11, 2019, 13:25:05
dans l'image de JC la correction du halo est facile car le reste du ciel est uniforme donc après avoir sélectionné l'oiseau puis inversé la sélection on peut remplir les zones plus claires avec le tampon.
C'est plus délicat si le reste du ciel n'est pas homogène

C'est mieux mais pas parfait.

seba

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 11, 2019, 13:05:43
Oui, à 20m en plein jour et en synchro FP, il faut y croire.

Une grosse ampoule flash dans un projecteur de DCA et ça roule.

Bernard2

#586
Citation de: seba le Juillet 11, 2019, 13:28:50
C'est mieux mais pas parfait.
Je n'ai pas cherché la perfection non plus ;D
juste que cela ne choque plus

De plus la véritable solution consiste à partir d'une image où l'oiseau est sous ex mais le fond parfait et non de rattraper une correction du contre jour avec halo...
Et c'est encore plus rapide sélection du fond, pipette pour mémoriser la couleur du ciel, puis remplir la sélection avec la couleur, et appliquer un bruit très fin pour uniformiser.

Mais si tu veux de l'uniforme ...

Bernard2

correction, j'ai édité mon post précédent mais j'ai décalé le texte qui n'a plus de sens, le voici dans l'ordre:

Mais si tu veux de l'uniforme ...

Et c'est encore plus rapide sélection du fond, pipette pour mémoriser la couleur du ciel, puis remplir la sélection avec la couleur, et appliquer un bruit très fin pour uniformiser.


Dub


seba

Citation de: Bernard2 le Juillet 11, 2019, 13:35:33
Je n'ai pas cherché la perfection non plus ;D
juste que cela ne choque plus

De plus la véritable solution consiste à partir d'une image où l'oiseau est sous ex mais le fond parfait et non de rattraper une correction du contre jour avec halo...
Et c'est encore plus rapide sélection du fond, pipette pour mémoriser la couleur du ciel, puis remplir la sélection avec la couleur, et appliquer un bruit très fin pour uniformiser.

Mais si tu veux de l'uniforme ...

Moui...ça peut aller. En tout cas plus de halo.

Bernard2


seba


Bjfr137

Jean-François

chymai

MAIS ALLO QUOI!! ;D
Trés belle cette derniére.

Jean-Claude

après tous ces commentaires polémiques, reédition de l'image sans tous ces post traitements complexes et inutiles, petit tweek dans C1 et suppression de l'accentuation de sortie non adaptée

Jean-Claude

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 11, 2019, 13:05:43
Oui, à 20m en plein jour et en synchro FP, il faut y croire.
En plus assis sur le boudin du zodiac, avec le cadrage en suivi de la bête, cela va carrément vers le numéro de cirque

Bjfr137

Jean-François

Hic

Citation de: Bjfr137 le Juillet 11, 2019, 19:31:20
Geais des chênes

Salut Jeff
T'es dans un parc ornitho ?  ;D

Jolie, la huppe  ;)
Cyril -

Bjfr137

Non lac de Sainte Croix (Gorges du Verdon) j'entends le loriot mais je ne le vois pas :-(
Jean-François

Hic

Citation de: Bjfr137 le Juillet 11, 2019, 22:32:02
Non lac de Sainte Croix (Gorges du Verdon) j'entends le loriot mais je ne le vois pas :-(

;)

Bonnes vacances  :D
Cyril -