Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

titisteph

Néanmoins très étonnante, cette parfaite synchronisation! Pas spécialement une "belle" photo, mais elle mérite le détour.

chymai


--Eric--

Citation de: chymai le Mars 19, 2019, 15:21:00
Superbe Bert de tilly, pour participer, pas grand chose en ce moment à part la flotte, j'aurais préféré les avoir de face celles ci....

Une belle brochette de canards !!!  :D
On fait tous comme on peut avec ce que l'on a .
Et quand le sujet et là dans de bonnes conditions on oublie les misères !  ;) :D


Bert de Tilly

Citation de: Sebmansoros le Mars 19, 2019, 11:28:56
Non pas encore elle était en rupture de stock.
J'hésitait entre la 35 et la 45. La différence de prix est conséquente.
Je leur ai demandé si pour un 300 f2.8 la 35 était suffisante. J'attends leur réponse.

Allô, moi j'ai la RRS BH-55 BALLHEAD, une opinion essaie ta 35 ou ta 45 avant , sur ma 300mm F;2.8 ou mon 200-400 vraiment désagréable , oui je m'en sert comme support seulement, avec un quick disconnect pour mes photos en vol sinon je me sert de mon Winberley

http://www.reallyrightstuff.com/BH-55-Ballhead

chymai

ça à l'air pas mal, mais pourquoi il y a deux tarifs?

Bert de Tilly

Citation de: chymai le Mars 20, 2019, 13:35:51
ça à l'air pas mal, mais pourquoi il y a deux tarifs?

voici https://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=rrs%20BH-55%20ROTULE&N=0&InitialSearch=yes&sts=ma&Top+Nav-Search=

Moi j'ai celle a $489, c'est vrai que c'est beaucoup d'$$$$$ , a pensé que la valeur que tu vas mettre dessus est beaucoup plus.

Je me souviens une fois sur une de mes têtes pas trop cher toute la base était fissuré par chance que je l'avais vue , j'ai déjà vue tombé mon 70-200 sur la brique, ça ma coûte la peau des fesses pour le faire réparé.

Bert de Tilly

chymai, sur ta dernière elle est pas si mal  :)


chymai

Merci bien,et merci pour les infos.

chymai

En repérage cette semaine sur une bestiole mal aimée, le ragondin.

chymai

et aujourd'hui en affût.

chymai

une de face?

chymai

a la bouffe!!

--Eric--

Salut chymai
Une beau spécimen !!
Un plus pour l'attitude de la deuxième .

--Eric--

Une petite du début de l' hiver si j'ai bonne mémoire .
.

chymai

Ah le cincle, j'adore et la photo aussi!(penchouille un peu?) faut que le Semoy baisse pour que je puisse y retourner...

kochka

Citation de: chymai le Mars 21, 2019, 10:05:07
a la bouffe!!
Ils sont bien tes ragondins
Curieusement ces bestiaux préfèrent le pain aux légumes, mais s'apprivoisent assez facilement.
(J'ai triché un peu, c'est pris au 105)
Technophile Père Siffleur

chymai

Ah bien aussi surtout au 105!Le mien est bien sauvage et sans un longue focale c'est foutu, de plus très sensible au bruit.

--Eric--

Citation de: chymai le Mars 21, 2019, 18:45:33
Ah le cincle, j'adore et la photo aussi!(penchouille un peu?) faut que le Semoy baisse pour que je puisse y retourner...
C'est une rivière de montagne donc c'est sur que ça penchouille un peu ,ceci dit tu as peut-être raison   :)

--Eric--

Citation de: kochka le Mars 21, 2019, 19:02:32

Ils sont bien tes ragondins
Curieusement ces bestiaux préfèrent le pain aux légumes, mais s'apprivoisent assez facilement.
(J'ai triché un peu, c'est pris au 105)
Ouaip celui-ci aime bien la présence humaine ça c'est sur ! Surtout avec une bonne bouffe !!  :D
Un beau pépère !  ;)

Sebmansoros

Citation de: --Eric-- le Mars 19, 2019, 13:09:47
Ok . La 35 supporte 15 kg je pense que cela devrait faire pour ton 300
Il faut surtout voir pour l'évolution de ton matos . Si tu veux passer au 400f/2.8  ;)

Ça y est, reçu ce matin la UNIQBALL 35 qui est suffisante même pour un 500mm f4 d'après Jama.
Belle finition et elle me parait très efficace. A confirmer sur le terrain.

Alfie

Bon une photo pas terrible pour le point de vue technique (énorme contre-jour) mais qui est marrante !
Alain

kochka

Citation de: --Eric-- le Mars 21, 2019, 19:52:41
Ouaip celui-ci aime bien la présence humaine ça c'est sur ! Surtout avec une bonne bouffe !!  :D
Un beau pépère !  ;)
Il avait repéré un père nourricier, et est arrivé tout droit, à la nage. Avec de la patience, et si l'environnement est calme, on y arrive assez vite. Encore plus vite s'il y a des jeunes. Celle là était en argentique, d'une main au 105 macro, il y a 20 ans. L'argentique imposait une PDF particulièrement réduite. Pardon pour le HS.

Marrant le pisseur.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Citation de: Bert de Tilly le Mars 19, 2019, 18:03:59
Allô, moi j'ai la RRS BH-55 BALLHEAD, une opinion essaie ta 35 ou ta 45 avant , sur ma 300mm F;2.8 ou mon 200-400 vraiment désagréable , oui je m'en sert comme support seulement, avec un quick disconnect pour mes photos en vol sinon je me sert de mon Winberley

http://www.reallyrightstuff.com/BH-55-Ballhead

Une question: cette rotule ne remplace pas une tête pendulaire, car elle est mobile dans tous les sens, contrairement à la UNIQBALL qui permet la rotation horizontale et verticale seulement, donc pas de basculement sur les cotés. La 35 est largement suffisante pour un 300 mm f2.8 ou 200-500.

Sebmansoros

Va pour les ragondins.

Sebmansoros

Je trouve cet animal attachant, surtout la mère avec ses petits.