Réinstaller une CS6 totalement opérationnelle sous quel MAC OS le + récent ?

Démarré par Polygrafix, Mars 07, 2019, 09:50:45

« précédent - suivant »

Polygrafix

Bonjour à tous.

Mon MbPro i7 de 2014 sous MAVERICK à été infecté. J'en ai eu la certitude qu'assez tardivement. Du coup mon HD de sauvegarde TIME MACHINE est aussi infecté.
Du coup je préférerais tout reformater et dans la foulée installer un OS plus récent sans utiliser ma Time Machine. MAIS....

La priorité absolue pour cet ordinateur est de pouvoir utiliser pleinement cette CS6 (dont j'ai le DVD original & les numéros de série).
1- En réinstallant à partir du DVD original je n'aurais sans doute plus accès aux dernières mises à jour mineures de cette version assez ancienne ???
2-Sous MAVERICK je suis sûr que cette CS6 fonctionnera mais j'aurais besoin d'un OS supérieur pour pouvoir utiliser une imprimante récente.
Précisions, j''ai vu fonctionner PSD sous SIERRA. Mais quid d'INDESIGN ou d'ILLUSTRATOR ? Que je continue à utiliser ponctuellement. Or sous des OS supérieurs à MAVERICK, j'ai en mémoire qu'il pouvait y avoir beaucoup de plantages???
Quelqu'un utilise t-il sans soucis cette CS 6 avec YOSEMITE 10.10 ? EL CAPITAN 10.11 ? ou SIERRA 10.12 ?

Merci d'avance à tous.

Dub

Je l'utilise, enfin Photoshop, avec El Capitan... sans problème.

;)

belnea

Canon R3 Powered

tenmangu81

Je suis sous Sierra et Photoshop CS6 fonctionne sans souci. On m'a même dit qu'il fonctionnait sous Mojave. Mais pour la suite (InDesign, Illustrator), je ne sais pas, ne les utilisant pas.

PaoloD

j'utilise Illustrator CS5 sous High Sierra, il a fallu installer Java 6.
Quand on quitte Illustrator, une fenêtre apparait pour dire que Illustrator
a quitté inopinément, mais on s'en fout puisqu'on a fini de bosser et qu'on a
demandé à quitter.

Polygrafix

Belnea, utilises-tu aussi sans soucis INDESIGN & ILLUSTRATOR CS 6 sous EL CAPITAN ? Dub, jamais ouvert les ces applis?

PaoloD, tu travailles jusque avec High Sierra en CS5, je n'en demanderais pas tant, mais as-tu eu l'occasion de faire tourner INDESIGN?

Idéalement j'aimerais pouvoir installer SIERRA que je sais OK avec PHOTOSHOP. Tenmangu81 a confirmer OK, merci.
Mais j'ai impérativement besoin d'utiliser de temps à autre INDESIGN CS6, voire ILLUSTRATOR plus rarement. Aussi selon "la loi du maillon le plus faible, il me faudra opter pour le système MAC OS le plus récent capable de faire tourner correctement l'ensemble de la TRILOGIE.

D'autres utilisateurs CS6 & MAC OS  :) ? Quelqu'un a t-il plus ou moins récemment réinstallé et surtout réactivé les "vieux logiciels" sans souci sur le site d'ADOBE  ???

PaoloD

Je ne suis pas un utilisateur de InDesign.
Pour en rester à High Sierra, j'ai fait tourner Photoshop CS6 dessus.
Regarde aussi sur le forum de MacGénération, tu auras aussi des pistes...

Polygrafix

Citation de: PaoloD le Mars 08, 2019, 12:40:24
Je ne suis pas un utilisateur de InDesign.
Pour en rester à High Sierra, j'ai fait tourner Photoshop CS6 dessus.
Regarde aussi sur le forum de MacGénération, tu auras aussi des pistes...

Merci PaoloD j'irais jeter un œil ... voire les deux  ;)