Samyang AF 85 mm f/1,4 FE

Démarré par Mistral75, Mars 07, 2019, 15:53:47

« précédent - suivant »

Mistral75

C'est le 4ème des huit objectifs que Samyang compte sortir au printemps. Sony Alpha Rumors nous en fournit une première photo :

(SR5) First leaked image of the new Samyang 85mm f/1.4 FE autofocus lens - sonyalpharumors

Comme prévu, c'est une version à jupe arrière allongée du Samyang AF 85 mm f/1,4 EF en monture Canon.


Sans miroir

 Sa taille devrait être plus compact que le Sony 85mm f/1.4 G Master avec un autofocus, compatibles à la fois avec détection de phase et de contraste des hybrides Sony, plus rapide que le reste de la gamme Samyang AF.
;D

danm_cool

ça ressemble pas mal a son frère Samyang 50mm f/1.4 AF

Mistral75

Citation de: NeoBeo le Mars 07, 2019, 19:47:21
Une idée du prix... ? :)

La version Canon (Samyang AF 85 mm f/1,4 EF) est sortie à 699 € à l'été 2018.

hetocy

La version manuelle était assez moyenne avec pas mal d'ac à PO ! ( je l'ai eu en monture Pentax + bague et en fe )
J'espère que celle ci sera meilleure mais elle aura fort à faire pour déloger l'excellent 85mm f/1,8 Sony

MMouse

Quand même, pour 200 € d'occase, le 85 f/1,4 Samyang n'est pas mauvais... Difficile de faire mieux question correct ET abordable.

hetocy

#6
Citation de: MMouse le Mars 08, 2019, 09:17:52
Quand même, pour 200 € d'occase, le 85 f/1,4 Samyang n'est pas mauvais... Difficile de faire mieux question correct ET abordable.
J'ai revendu le mien 150 €  ;)
Course de la bague de map beaucoup trop courte pour réussir une map correcte à po , bokeh pas terrible et en rendu colorimetrique verdâtre ( amha )
Rien à voir avec l' excellent 135mm f/2 que j'aimais vraiment beaucoup ...

MMouse

200 €, c'est la fourchette haute.
Je l'ai trouvé pas mal en APS-C... Léger, juste la mise au point à 1m qui ne m'a pas plu. Le 135 est excellent mais c'est pas le même prix, ni le même poids  ;)

hetocy

Citation de: NeoBeo le Mars 08, 2019, 18:02:35
Pour ma part, je trouve le Samy' manuel très bon aussi bien sur le K5 que sur le A7R... :)

Essaie le "petit" Sony , tu verras  ;)

stringway

Citation de: hetocy le Mars 09, 2019, 12:07:50
Essaie le "petit" Sony , tu verras  ;)
Le Zeiss Batis tient également la route; mais sensiblement plus cher que le Sony sans semble-t-il vraiment le surpasser.

Polak

Citation de: NeoBeo le Mars 09, 2019, 20:07:18
Pas du tout les moyens... Il était en vente récemment en neuf sur amazon ( pas de marché gris ) à 500 euros, et toutes les ventes en occasion que je trouve sont à ce prix...  ::)
Le Sam sur 36Mpx ( capteur Sony) Nikon.
https://www.dxomark.com/Lenses/Samyang/85mm-f-1.4-Aspherical-IF-Nikon-mounted-on-Nikon-D800E---Measurements__814
Le Sony sur 36Mpx Sony 
https://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-FE-85mm-F18-mounted-on-Sony-A7R---Measurements__917

hetocy

Citation de: NeoBeo le Mars 09, 2019, 20:07:18
Pas du tout les moyens... Il était en vente récemment en neuf sur amazon ( pas de marché gris ) à 500 euros, et toutes les ventes en occasion que je trouve sont à ce prix...  ::)
Vu à 475€ sur lbc.
Sur digit photo à 600€ mais tu peux payer en 4X ( je l'ai déjà fait )


Polak

Citation de: NeoBeo le Mars 09, 2019, 21:26:09
Bonsoir Polak, je ne comprends pas tes liens... :)
J'ai compris que tu as un Sam et un A7r et que tu trouves le Sam bon.
Je te mets des liens sur les performances  ( piqué , AC, distorsion ...) de ton Sam sur un capteur similaire et ensuite celles du Sony FE .

JCCU

Citation de: hetocy le Mars 07, 2019, 21:45:26
La version manuelle était assez moyenne avec pas mal d'ac à PO ! ( je l'ai eu en monture Pentax + bague et en fe )
J'espère que celle ci sera meilleure mais elle aura fort à faire pour déloger l'excellent 85mm f/1,8 Sony

J'ai eu le Samyang 85/1.4 en monture A. Pas si mauvais que çà. Après, c'est certain que comparé au Sony:Zeiss 85 en monture A ou au 85 Batis en monture E , ce n'est pas pareil   

hetocy

Citation de: JCCU le Mars 10, 2019, 11:10:28
J'ai eu le Samyang 85/1.4 en monture A. Pas si mauvais que çà. Après, c'est certain que comparé au Sony:Zeiss 85 en monture A ou au 85 Batis en monture E , ce n'est pas pareil   
Le Sony tout simple en montre fe est aussi bon que le batis et trois fois moins cher ( sans la stab' )

Joe 1234

Citation de: hetocy le Mars 10, 2019, 14:08:47
Le Sony tout simple en montre fe est aussi bon que le batis et trois fois moins cher ( sans la stab' )

Au Québec, le Zeiss Batis 85mm f/1.8 est "seulement"  DEUX FOIS PLUS CHER que le Sony 85mm f/1.8...

Même si j'ai déjà possédé seulement quelques semaines ce Batis qui est pas mal irréprochable c'est certain qu'il ne mérite pas de coûter deux fois plus cher que l'excellent Sony!


nickos_fr

Citation de: alpseb le Mars 10, 2019, 17:30:59
C'est une arnaque celui ci  ;)
elle n'est plus dispo mais étonnamment non! le vendeur était pas nouveau et 99% de satisfaction les arnaques généralement c'est nouveau vendeur 0% pas encore évalué et généralement un petit message qui dit attention contactez nous avant on peux pas expédier partout

Nikojorj

Heu ben tu as vu le nom du vendeur?  :o  :-X

alpseb

Citation de: nickos_fr le Mars 11, 2019, 13:39:50
elle n'est plus dispo mais étonnamment non! le vendeur était pas nouveau et 99% de satisfaction les arnaques généralement c'est nouveau vendeur 0% pas encore évalué et généralement un petit message qui dit attention contactez nous avant on peux pas expédier partout

si si c'est le vendeur don't buy it contact me, il faut le contacter et faire la vente en dehors de amazon.
tu reçoit peut etre quelque chose mais c'est clairement pas un truc clean

Mistral75

La date d'annonce du Samyang AF 85 mm f/1,4 FE s'approche à grands pas : Nokishita Camera vient d'en publier les premières photos du dossier de presse.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1105761292902531072

Mistral75

#22
Annoncé. La formule optique est nouvelle. La mise au point utilise deux moteurs linéaires et l'objectif est protégé par trois joints. Sur le papier, du très beau boulot.

https://www.samyanglensglobal.com/en/product/product-view.php?seq=418

Les principales caractéristiques (en italique entre parenthèses celles du Samyang AF 85 mm f/1,4 EF lorsqu'elles diffèrent) :

- 11 lentilles, dont 4 en verre à haut indice de réfraction et une en verre ED, en 8 groupes (9 lentilles, dont une lentille asphérique hybride, en 7 groupes)
- traitement de surface UMC
- deux moteurs soniques linéaires
- distance minimale de mise au point : 90 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,11x
- diaphragme à 9 lamelles
- protégé contre les intempéries
- diamètre de filtre : 77 mm
- diamètre maximum : 88 mm
- longueur : 99,5 mm (72 mm)
- poids : 568 g (485 g / 570 g)
- 699 €

A noter que le Samyang est plus compact (88 mm x 99,5 mm contre 89,5 mm x 107,5 mm) et plus léger (568 g contre 820 g) que le Sony GM. Il est également trois fois moins cher.

Mistral75

Les courbes MTF, bien supérieures à celles du Samyang AF 85 mm f/1,4 EF.

Mistral75

Une galerie de 6 photos en 3.000 x 2.000 :

https://www.samyanglensglobal.com/en/inspiration/gallery-view.php?seq=2091

Moi, je vous le dis, c'est un bel objectif. ;D