Samyang AF 85 mm f/1,4 FE

Démarré par Mistral75, Mars 07, 2019, 15:53:47

« précédent - suivant »

Palomito

Si l'autofocus fonctionne comme le 35/1.4, je sens que je vais penser à revendre mon GM pour prendre ce nouveau Samyang.

SJean

  "Moi, je vous le dis, c'est un bel objectif. ;D" .
Coquin de Mistral !  ;)

danm_cool

Ce n'est pas un bel objectif mais tout simplement un excellent objectif, le seul point négatif du Samyang 50mm AF l'autofocus a micromoteur, a été corrigé, le 85mm 1.4 a 2 moteurs linéaires et donc silencieux et rapides.

Polak

#28
Citation de: Mistral75 le Mars 15, 2019, 10:45:30
Une galerie de 6 photos en 3.000 x 2.000 :

https://www.samyanglensglobal.com/en/inspiration/gallery-view.php?seq=2091

Moi, je vous le dis, c'est un bel objectif. ;D


Ils ont choisi un environnement difficile pour le bokeh . Du coup c'est moche donc à voir avec d'autres exemples.

Sinon c'est une horreur:  couleur et qualité de la peau . On voit les imperfections de la peau et la couche de fond de teint , replatrage sur acné .
 


Sans miroir

Citation de: danm_cool le Mars 15, 2019, 11:26:14
Ce n'est pas un bel objectif mais tout simplement un excellent objectif, le seul point négatif du Samyang 50mm AF l'autofocus a micromoteur, a été corrigé, le 85mm 1.4 a 2 moteurs linéaires et donc silencieux et rapides.

De plus sa conception, avec un corps en aluminium et joints d'étanchéités, offre une protection contre la poussière et la pluie.

Palomito

Citation de: Polak le Mars 15, 2019, 12:22:44
Ils ont choisi un environnement difficile pour le bokeh . Du coup c'est moche donc à voir avec d'autres exemples.

Sinon c'est une horreur:  couleur et qualité de la peau . On voit les imperfections de la peau et la couche de fond de teint , replatrage sur acné .


Je trouvais justement qu'il s'en tirait plutôt bien dans un environnement aussi moisi.

Quant à la peau, cela démontre un piqué certain pour moi, piqué qui peut être adouci au besoin.

FredEspagne

Bravo Samyang qui montre qu'on peut faire de bonnes optiques à prix raisonnable.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

alpseb

si l'af est bon à ce prix il va cartonner !

Joe 1234

Au Québec et même au Canada la marque Samyang (Rokinon chez nous) ne se vend pas beaucoup...Les gens préfèrent acheter la marque de leurs boîtiers respectifs...

Pour ma part  j'ai eu le 50mm f/1.2 pour mon ancien Fuji et maintenant je viens de commander pour mon a7R3  le 24mm f/2.8 Pancake qui à l'air excellent pour un prix ridiculement bas!

Mistral75

Sur cette page une foultitude de photos prises avec le Samyang AF 85 mm f/1,4 FE, souvent téléchargeables en pleine définition :

Walser GmbH & Co. KG - Bilder & videos

Pour obtenir la photo en haute définition :


  • sur la page précitée, survoler une vignette et cliquer sur "Herunterladen"
  • ou bien cliquer sur une vignette et dans la nouvelle page qui s'est ouverte avec un certain nombre de détails, cliquer sur "Bild mit hoher Auflösung herunterladen"

alpseb

merci !
les retouches sont immondes mais l'objectif a l'air vraiment chouette !

FredEspagne


Pour Mistral:
Dankeschöne!!
En dehors du latin , du grec ancien, de l'anglais, du japonais, du chinois et du coréen, qu'as tu comme autres langues à ton arc?
Tes interventions sont une mine d'informations pour tous et je le répète encore, on devrait t'ériger une statue pour tout ce que tu apportes sur ce forum.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: Mistral75 le Mars 15, 2019, 17:40:38
Sur cette page une foultitude de photos prises avec le Samyang AF 85 mm f/1,4 FE, souvent téléchargeables en pleine définition :

Walser GmbH & Co. KG - Bilder & videos

Pour obtenir la photo en haute définition :


  • sur la page précitée, survoler une vignette et cliquer sur "Herunterladen"
  • ou bien cliquer sur une vignette et dans la nouvelle page qui s'est ouverte avec un certain nombre de détails, cliquer sur "Bild mit hoher Auflösung herunterladen"
Tiens ,  vous avez remarqué ? Il y a des clichés avec un 45mm f1,4 . Quel intérêt s'il y a un 50mm ? Ce 45mm serait-il compact?

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Mars 15, 2019, 18:13:36
Pour Mistral:
Dankeschöne!!
En dehors du latin , du grec ancien, de l'anglais, du japonais, du chinois et du coréen, qu'as tu comme autres langues à ton arc?
Tes interventions sont une mine d'informations pour tous et je le répète encore, on devrait t'ériger une statue pour tout ce que tu apportes sur ce forum.

Merci pour ton petit mot. Allemand bien sûr, un peu d'italien et d'espagnol, des traces de russe.

Mistral75

Citation de: Polak le Mars 15, 2019, 19:26:15
Tiens, vous avez remarqué ? Il y a des clichés avec un 45 mm f1,4. Quel intérêt s'il y a un 50 mm ? Ce 45 mm serait-il compact?

Je pense que c'est une coquille : 45 au lieu de 85.

Sinon, mais avec une probabilité faible, ce pourrait être la résurrection de feu l'Irix 45 mm f/1,4, montré sous verre à la Photokina 2016 puis à PhotoPlus (New York, octobre 2016) et The Photography Show (Birmingham, mars 2017) mais jamais sorti.

Rappelez-vous que les Irix sont "made in Korea" et que le fondateur et PDG de TH Swiss AG (la société qui utilise la marque Irix), Hubert Grzegorz Adamczyk, est historiquement le premier à avoir importé des Samyang en Europe (il en est toujours le distributeur en Pologne).

Mistral75

Le Samyang AF 85 mm f/1,4 FE est présenté au salon The Photography Show 2019 qui se tient à Birmingham du 16 au 19 mars :

Samyang AF MF Lenses At The Photography Show 2019 | ePHOTOzine

SJean

Parution du test d'ephotozine , hélas sur 24 Mpix ( A7III ) alors que le Sony 24/1.4 GM était testé sur 42 Mpix ( A7RIII ). Dommage ce manque récurrent de régularité ...

https://www.ephotozine.com/article/samyang-af-85mm-f-1-4-fe-review-33409

Mistral75

Citation de: SJean le Mars 29, 2019, 15:21:42
Parution du test d'ephotozine , hélas sur 24 Mpix ( A7III ) alors que le Sony 24/1.4 GM était testé sur 42 Mpix ( A7RIII ). Dommage ce manque récurrent de régularité ...

https://www.ephotozine.com/article/samyang-af-85mm-f-1-4-fe-review-33409

Merci pour le lien. Leur essai est très élogieux et se conclut sur leur récompense suprême.

Points forts :

- piqué excellent et homogène
- très faibles aberrations chromatiques au centre
- vignetage modeste
- distorsion minimale
- ouverture f/1,4 lumineuse
- autofocus rapide et précis
- excellente qualité de fabrication
- bon prix
- protégé contre les intempéries.

Points faibles :

- des aberrations chromatiques sur les bords
- une distance minimale de mise au point plus réduite serait un bonus.

Citation de: John Riley, ePHOTOzineThe Samyang AF 85mm f/1.4 FE is an excellent 85mm prime lens at a very fair price.

The Samyang AF 85mm f/1.4 FE is a lovely lens to use, from the moment we look at the images on the screen or through the viewfinder. Selective depth of field makes manual focusing a breeze, subjects sing out against a beautifully diffused background. The Samyang is also gloriously smooth in operation, totally unobtrusive and a real photographer's lens, where the camera becomes an extension of the photographer and does not intrude on the subject. The price is also very attractive, so Samyang fully deserves the accolade of Editor's Choice.

Ayoul

Dommage ceci dit qu'il n'y ait aucun portrait à f/1.4 dans leur galerie...

Mais ça pourrait m'intéresser. J'ai déjà le 85 1.8 FE pour le travail (pour la vitesse de son AF notamment) mais je pourrais me laisser tenter par celui-ci, les comparer et en affecter un des deux au boulot et l'autre aux sorties perso...

obione-ilce7

Citation de: Palomito le Mars 15, 2019, 10:48:32
Si l'autofocus fonctionne comme le 35/1.4, je sens que je vais penser à revendre mon GM pour prendre ce nouveau Samyang.

Bonjour
L af  du 35 1.4 samy est bon?

alpseb

Citation de: Ayoul le Mars 30, 2019, 12:29:49
Dommage ceci dit qu'il n'y ait aucun portrait à f/1.4 dans leur galerie...

Mais ça pourrait m'intéresser. J'ai déjà le 85 1.8 FE pour le travail (pour la vitesse de son AF notamment) mais je pourrais me laisser tenter par celui-ci, les comparer et en affecter un des deux au boulot et l'autre aux sorties perso...

d'apres ephotozine, le 85 1.8 sony est encore meilleur !

Mistral75

Citation de: alpseb le Avril 02, 2019, 19:16:22
d'apres ephotozine, le 85 1.8 sony est encore meilleur !

Incomparables, au sens propre : le boîtier utilisé n'est pas le même.

alpseb


Palomito

Citation de: obione-ilce7 le Avril 01, 2019, 21:56:55
Bonjour
L af  du 35 1.4 samy est bon?

Je n'ai que 2 objectifs avec AF sur mon A7 III. Donc, je n'ai pas vraiment de comparaisons. Mais il est bien meilleur que celui du GM 85/1.4.

polohc

Citation de: SJean le Mars 29, 2019, 15:21:42
Parution du test d'ephotozine , hélas sur 24 Mpix ( A7III ) alors que le Sony 24/1.4 GM était testé sur 42 Mpix ( A7RIII ). Dommage ce manque récurrent de régularité ...

https://www.ephotozine.com/article/samyang-af-85mm-f-1-4-fe-review-33409
Le piqué a aussi été testé avec A7RIII, il est meilleur qu'avec le Sony 85 f/1.8
Il est plus tard que tu penses