De la grâce ...

Démarré par hetocy, Mars 09, 2019, 18:07:38

« précédent - suivant »

genepi38

Citation de: Laure-Anh le Mars 13, 2019, 22:13:50

A tout hasard, est-ce que Aurélie lit cette discussion par dessus ton épaule ?
On évoque ensemble et regarde les critiques sur la technique parce qu'elle veut se mettre de l'autre côté de l'appareil.
Mais forcément, il y a une part d'elle ou se sent jugé physiquement et elle n'a que peu confiance en son physique (oui, ça paraît fou).
Mais je lui explique qu'on ne la juge pas mais qu'on juge la mise en valeur.
Ce que tu as bien expliqué.

Pourquoi cette question d'ailleurs ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Laure-Anh

Citation de: genepi38 le Mars 14, 2019, 08:21:07
...Pourquoi cette question d'ailleurs ?

Les pros ont déserté cette partie du forum, et leur savoir-faire avéré avec eux, pour emménager dans la section "Moyen-format". Privés de leurs partages d'expérience parfaitement fiables, trier au quotidien le bon grain de l'ivraie est un préalable en même temps qu'une nécessité. Pour tirer bénéfice des portraits postés ici entre aspirants-portraitistes non pros, il convient de se forger plus que jamais un oeil critique/objectif.

A ce titre, il est préférable que Aurélie regarde, voit et juge par elle-même sans l'aide de personne.
Il n'est pas besoin du moindre acquis en quoi que ce soit, de la moindre expérience en quoi que ce soit, ni de la plus petite connaissance technique photo.
Il suffit d'une paire de yeux. Partant de là, tout comme Tata Ginette ou Tonton Jean ou bien encore Neobeo, Aurélie voit ou ne voit pas par elle-même. Et elle est capable avec un oeil neuf de voir beaucoup !
Ce qu'elle ne voit pas par elle-même mais qui est porté/pointé à son attention par autrui (Tetim, Neobeo, Hetocy, Philo_marche, etc, etc,...), elle est en totale capacité de concentrer son regard
sur tel ou tel détail particulier et de constater par elle-même en toute objectivité si cela est effectivement ou n'est pas, indépendamment du caractère essentiel ou bien anecdotique dudit détail particulier.
Amha,

hetocy

Citation de: Laure-Anh le Mars 16, 2019, 16:41:44

Les pros ont déserté cette partie du forum, et leur savoir-faire avéré avec eux, pour emménager dans la section "Moyen-format". Privés de leurs partages d'expérience parfaitement fiables, trier au quotidien le bon grain de l'ivraie est un préalable en même temps qu'une nécessité. Pour tirer bénéfice des portraits postés ici entre aspirants-portraitistes non pros, il convient de se forger plus que jamais un oeil critique/objectif.

A ce titre, il est préférable que Aurélie regarde, voit et juge par elle-même sans l'aide de personne.
Il n'est pas besoin du moindre acquis en quoi que ce soit, de la moindre expérience en quoi que ce soit, ni de la plus petite connaissance technique photo.
Il suffit d'une paire de yeux. Partant de là, tout comme Tata Ginette ou Tonton Jean ou bien encore Neobeo, Aurélie voit ou ne voit pas par elle-même. Et elle est capable avec un oeil neuf de voir beaucoup !
Ce qu'elle ne voit pas par elle-même mais qui est porté/pointé à son attention par autrui (Tetim, Neobeo, Hetocy, Philo_marche, etc, etc,...), elle est en totale capacité de concentrer son regard
sur tel ou tel détail particulier et de constater par elle-même en toute objectivité si cela est effectivement ou n'est pas, indépendamment du caractère essentiel ou bien anecdotique dudit détail particulier.
Amha,
Humm...
Y a pas que des pros dans cette section  ;D  ;D

hetocy

Citation de: NeoBeo le Mars 16, 2019, 19:46:52
Qu'est-ce qu'un pro, hormis un statut... ?  ;D
- " ah mais faut du talent pour passer pro !"
- " non non, faut juste un numéro de siret ! "  ;D ;D

tetim

Citation de: hetocy le Mars 16, 2019, 19:51:45
- " ah mais faut du talent pour passer pro !"
- " non non, faut juste un numéro de siret ! "  ;D ;D

A priori un pro est quelqu'un qui gagne sa vie avec son activité...Si son statut perdure,c'est que son travail doit avoir quelques qualités , reconnues par les clients...

Cordialement

tetim

Citation de: NeoBeo le Mars 16, 2019, 20:19:59
Bien d'accord, néanmoins nous sommes une site de photographes... :)

Pas compris...

Cordialement

Laure-Anh

A mes débuts, du fait de la présence de nombreux photographes pros dans cette section, j'ai eu la bonne fortune de bénéficier de partages de connaissances exacts et crédibles.
Parmi la courte liste que voici pour n'en citer que quelques-uns : Morefire, ohmface, Adams-adams, J.F.M, Benaparis, jmk, NotDeadYet, giampaolo, preshovich, LyonDag, Nicolas Meunier, Edouard de Blay, OC,..
combien sont encore là et contribuent à animer cette section ?


Citation de: hetocy le Mars 16, 2019, 17:06:38
Humm...
Y a pas que des pros dans cette section  ;D  ;D
Plus exactement, il n'y a plus que des non pros.

Citation de: NeoBeo le Mars 16, 2019, 20:19:59
...nous sommes une site de photographes... :)
C'est bien là où le bât blesse.

Nous avons tous le droit d'aimer certaines choses, mais également de ne pas en aimer d'autres.
En revanche, appliquer le "j'aime /  j'aime pas" à sa propre culture est très castrateur. Si vous faites cela, vous ferez toujours la même chose sans jamais évoluer. Votre propre culture ne s'étendra jamais.
Vous vous privez d'une partie du savoir et vous vous empêchez d'observer. Or l'une des caractéristiques de l'intelligence est qu'elle permet de "bénéficier des fruits de l'observation en discernant les différences"

tetim

Citation de: Laure-Anh le Mars 17, 2019, 11:21:08

Plus exactement, il n'y a plus que des non pros.


Tu t'avances... ;D ;)

Cordialement

Hector06

Citation de: Laure-Anh le Mars 17, 2019, 11:21:08
A mes débuts, du fait de la présence de nombreux photographes pros dans cette section, j'ai eu la bonne fortune de bénéficier de partages de connaissances exacts et crédibles.
Parmi la courte liste que voici pour n'en citer que quelques-uns : Morefire, ohmface, Adams-adams, J.F.M, Benaparis, jmk, NotDeadYet, giampaolo, preshovich, LyonDag, Nicolas Meunier, Edouard de Blay, OC,..
combien sont encore là et contribuent à animer cette section ?

Dans mon imaginaire le plus fou, je vois  le forum un peu comme une sorte de
sitcom que j'affectionne.

J'ai tendance à voir les differents intervenants qui parlent ici comme les Martin Tupper,
les Ken Hutchinson, les David Banner, les agents Mulder,  les George Constanza,
les Charles Ingalls etc....

Pour ma part je suis Isaac Washington :) :)

Tout ça pour dire que, dans cette sitcom il est normal que l'intrigue evolue, que le
scenario connaisse des bifurcations. Parmi ceux que tu cites certains reviennent,
comme pour dire je suis toujours un peu là, comme pour garder un ancrage dans
ce qu'il ont connu eux aussi comme un endroit de partage, mais il ne faut pas se cacher
que notre but à tous est de reussir - que ce soit reussir dans le sens s'ameliorer ou
dans le sens reussir tout court (ses projets, sa vie, ses buts etc...) On n'est pas là pour
animer le forum, plutôt donc pour le vivre.

Tout à fait normal qu'on les voie moins, c'est meme le mieux qu'on puisse leur (se)
souhaiter ici.

En tant qu'eternel neophyte ils m'ont tous marqué, parfois des pans  de leurs interventions
me reviennent.
R6 (enfin, en rêve)

Laure-Anh

#34
Citation de: tetim le Mars 17, 2019, 11:47:34
Tu t'avances... ;D ;)

Cordialement

J'avoue que j'essaie de faire sortir le loup du bois.  ;) ;D
J'avoue que je ne désespère pas (c'est une litote !) de te voir poster un jour prochain quelques-unes de tes photos...
sous le couvert d'un autre pseudo, s'entend. Nous y gagnerions beaucoup beaucoup.
Cordialement,

Crinquet80

Citation de: Laure-Anh le Mars 17, 2019, 11:21:08

Parmi la courte liste que voici pour n'en citer que quelques-uns : Morefire, ohmface, Adams-adams, J.F.M, Benaparis, jmk, NotDeadYet, giampaolo, preshovich, LyonDag, Nicolas Meunier, Edouard de Blay, OC,..
combien sont encore là et contribuent à animer cette section ?



Triste constat !  :(

Et , il en manque , entre autres , Olivier Chauvignat , Louis Treserras ....

Ceci dit , je vois passer quelques perles photographiques d' hetocy ...avec d'autres manières de communiquer !  ;)

Cohabite , ici pro et amateurs qui ne font pas toujours bon ménage !  :D

tetim

Citation de: Laure-Anh le Mars 17, 2019, 12:02:27

J'avoue que j'essaie de faire sortir le loup du bois.  ;) ;D
J'avoue que je ne désespère pas (c'est une litote !) de te voir poster un jour prochain quelques-unes de tes photos...
sous le couvert d'un autre pseudo, s'entend. Nous y gagnerions beaucoup beaucoup.
Cordialement,

Je ne parlais pas nécessairement de moi... ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mars 17, 2019, 11:47:34
Tu t'avances... ;D ;)

Cordialement
Je parlais de la section " moyen format "
Il n'y a donc pas que des pros la bas  ;D