Les fleurs de cerisier

Démarré par genepi38, Mars 10, 2019, 19:47:12

« précédent - suivant »

genepi38

Bonsoir,

petite séance cet après midi à la lumière d'une fenêtre et en essayant d'écouter les conseils de Pascal donné la veille ainsi que les conseils lus sur son dernier post.



https://flic.kr/p/24vQ64T

Bon désolé, j'ai que ça comme modèle à la maison  ::)


makhno

Citation de: genepi38 le Mars 10, 2019, 19:47:12
Bonsoir,

petite séance cet après midi à la lumière d'une fenêtre et en essayant d'écouter les conseils de Pascal donné la veille ainsi que les conseils lus sur son dernier post.



https://flic.kr/p/24vQ64T

Bon désolé, j'ai que ça comme modèle à la maison  ::)
elle à une sorte de trait sur l'épaule et on dirait "du sable"????
Paix dans le Monde

genepi38

#2
Citation de: NeoBeo le Mars 10, 2019, 20:21:07
Bonsoir Benoît...

Plusieurs choses à dire... En tout premier lieu, ton retour sur ton premier post dans cette section...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293957.msg7068321.html#msg7068321

J'ai ouvert le " bal ", je me suis lancé et je t'ai fait part de mon ressenti... C'est resté sans réponse... Entre nous rien de grave... :)

Ensuite, Pascal a posté sous l'intitulé " De la grâce "... En toute franchise, je n'ai pas fait le rapprochement, je n'ai pas reconnu le modèle ( qui s'avère être ton épouse, devenue maman et je vous adresse à tous deux mes voeux de bonheur )... :)

Sur la première photo de Pascal, j'ai comme à mon habitude donné mon avis, en essayant d'être objectif, bienveillant et en ayant précisé à deux reprises que le modèle n'était pas " en cause "...

Lorsque je vois ton message sous la photo " Bon désolé, j'ai que ça comme modèle à la maison  ::) " ... Je suis peiné, attristé... Cette ironie est déplacée...
A propos de cette photo, on voit qu'elle est passée par Nik Collection... Et cela fonctionne, pour mon goût, plutôt bien... Tu pourrais décocher l'option, je ne sais pas trop comment elle se nomme, mais je crois que c'est " salissures "...

Une autre remarque, sur laquelle je rejoins totalement Laure-Anh, c'est le profil... :)

:)
Merci de ton passage Neo Beo et
merci pour les félicitations.

J'ai prévu de te répondre sur l'autre post, j'ai pas pris le temps encore.
Quatre filles à la maison, ça prend du temps

Je me suis mal exprimé sur le passage plus haut, je me suis juste dit: « ça va les saouler que des photos d'Aurélie entre les miennes et celles de Pascal ». Ça sous entendait simplement cela.
Mais effectivement j'ai de la chance que ma femme aime la photo et se prête au jeu.

Pour la photo, c'est bien Nik Collection. J'ai décoché l'option salissures, c'est simplement l'autre filtre qui donne cet aspect mais que j'ai voulu garder.

À priori, ça marche moins.

Merci de l'aide.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

JmarcS

j'aime bien la douceur de cette image, une belle réussite.

hetocy

Je vois un photographe de talent et un modèle qui ferait la joie de tous ici 🙂
Une bien belle photo avec ( encore une fois ) de la grâce , de la douceur ...une réussite !
Tu as essayé sans le préset Nik collection ?

yodepoil

Citation de: genepi38 le Mars 10, 2019, 19:47:12

Bon désolé, j'ai que ça comme modèle à la maison  ::)

Pas très sympa ...
merci, je vais bien ...

RTS3

C'est bizarre, personne n'a fait de remarque sur la position des doigts... (le reste semble pas mal)
L'essentiel c'est de... euh...

genepi38

#7
Citation de: hetocy le Mars 11, 2019, 08:12:41
Je vois un photographe de talent et un modèle qui ferait la joie de tous ici 🙂
Une bien belle photo avec ( encore une fois ) de la grâce , de la douceur ...une réussite !
Tu as essayé sans le préset Nik collection ?

Non, il faut que je m'y jette !

Citation de: NeoBeo le Mars 10, 2019, 20:54:32
C'est justement ce qui est intéressant, en tous cas ce qui m'intéresse... Un même modèle avec différents regards... Celui que tu as toi,  avec une part d'affect, et celui que peut avoir Pascal... :)

C'est un peu hors-sujet quoique, c'était aussi le sens de mon intervention sue les photos postées par Christophe B, juninho & Pascal, à savoir Cassy & Noémie... :)
Bon, ça va alors  ;D

Citation de: yodepoil le Mars 11, 2019, 09:07:50
Pas très sympa ...
Oui, je suis très cool, j'avoue   ;)

Citation de: RTS3 le Mars 11, 2019, 22:16:00
C'est bizarre, personne n'a fait de remarque sur la position des doigts... (le reste semble pas mal)
C'est ma compagne qui me l'a fait remarqué, position pas très gracieuse en effet.
Bien vu !

Une nouvelle image de la série:



Laure-Anh

#8
Citation de: RTS3 le Mars 11, 2019, 22:16:00
C'est bizarre, personne n'a fait de remarque sur la position des doigts... (le reste semble pas mal)

La position de la main est a priori à bonne hauteur, les doigts pourraient il est vrai être tous plus déliés...
mais c'est amha principalement l'épaule droite dissimulée à notre regard (du fait que le buste est trop tourné vers le fond à droite d'Aurélie) qui crée un trouble visuel.
Dans une moindre mesure, l'épaule gauche est un poil trop haut/trop contracté/pas assez relâché, le portrait gagnerait en féminité avec une courbe en pente plus douce.

La source est - du moins, en ce qui me concerne - trop basse. Je pencherais en faveur d'une ombre portée (plus dirigée vers le sol) qui souligne mieux et davantage le menton et le bas du visage.
Le meilleur profil étant son profil gauche, et son visage étant plutôt long que plutôt rond, je serais naturellement encline à éclairer Aurélie depuis son côté gauche (= broad light en anglais).
C-à-d positionner en pratique Aurélie de l'autre côté de la fenêtre de sorte qu'elle offre son côté gauche à la la lumière naturelle incidente.
Il y a possibilité de créer en situation de monosource - afin de mieux détacher Aurélie de l'arrière-plan - un dégradé de gris depuis la fenêtre à droite en direction du fond à gauche de l'image
en positionnant Aurélie non pas parallèlement mais à 45% voire 60° par rapport au mur blanc servant de fond.
En espérant avoir été utile,

genepi38

Merci pour cette critique précise et constructive !
Je suis vraiment totalement novice en gestion d'éclairage, je fais au feeling mais je vais essayer de devenir plus « professionnel »

Je prends bien noté de tout ça et je vous propose bientôt une nouvelle image, de ma fille cette fois
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Laure-Anh

Vu sur le net un portrait d'une actrice de jadis dont la pose correspond pile poil à ce qu'il te faut pour Aurélie à l'occasion d'une session ultérieure,...