Phocus

Démarré par Edouard de Blay, Mars 12, 2019, 14:09:13

« précédent - suivant »

Nikohas5767

Bonjour
A propos de Phocus
Je ne comprends pas grand chose, cependant, il me semble que le réglage colorimétrique est plus fin qu'avec LR, je joins une copie écran, juste pour savoir comment arriver à élargir le volet noir de droite, je l'ai au maximum sur mon écran 27 pouces, or, pour moi il est trop rikiki ... y a t-il un moyen ? Merci

Jean-Claude

La largeur de la colonne des outils n'est pas réglable, normalement c'est largement suffisant même sur mon portable 14"

Utilises-tu le bon réglage de carte graphique pour ton écran ?
Un mauvais réglage peut donner une image avec des textes trop petits.

Si tu sors les outils de la colonne en cliquant le double carré de l'outil, certains peuvent être modifiés en taille.
Par ex. L'onglet de navigation, une fois sorti peut être agrandi comme on veut, celui des calques peut être rallongé mais pas élargi, celui des couleurs ne peut pas être agrandi, c'est selon.

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Avril 22, 2019, 10:59:01
L'utilisation de Phocus selon Peter Coulson : https://youtu.be/3Nk3CBBgzCw

La video m'a permis de comprendre les finesses d'utilisation de l'outil courbes dont les points réagissent un peu comme les courbes de bézier d'une plume de détourage. C'est quand même unique cette manière d'obtenir des courbes sans cassure.

Edouard de Blay

Je me pose une question: portrait sur fond gris au flash: j'ouvre la photo raw dans l.r avec comme tc 5200,j'obtiens un gris classique,normal,bref un gris. J'ouvre la même photo dans phocus, tc 5200 et mon gris est plus chaud,
Cordialement, Mister Pola

omair

Bonjour tous le monde

Depuis quelques temps, avec les dernières versions de phocus, le soft plante très régulièrement en mode connecté avec un 50c
Quelqu'un a un tuyau?

giampaolo

Citation de: omair le Juin 05, 2019, 17:27:19
Bonjour tous le monde

Depuis quelques temps, avec les dernières versions de phocus, le soft plante très régulièrement en mode connecté avec un 50c
Quelqu'un a un tuyau?

Je n'ai pas constaté cela avec le 100c, mais depuis la combinaison Mojave le plus récent  et Phocus le plus récent, Phocus me semble moins réactif.
Mais, jour après jour, shooting après shooting,  aucun plantage. Je touche du bois.

Avec mes cordiales salutations.

Giampaolo