réaliser un petit livre photo

Démarré par benito, Mars 02, 2019, 19:53:17

« précédent - suivant »

benito

bonjour
besoin de conseils
j'ai envie de réaliser 1 (peut être plus) petit livre photo
avec photo + texte d'info court

je n'ai pas LR   ( uniquement DXO )

quelles solutions existent ?

merci

Verso92

Il y en a un certain nombre... Blurb, Matisséo, Fuji, etc.

tkosak

Pour des trucs pas trop compliqués en terme de présentation, tu pourras largement te contenter des logiciels de mise en page proposés par les sites indiqués par Verso92 (et son "etc" est trèèès nombreux!). Facile : tu exportes tes photos pour la taille d'impression désirée, tu les inclus dans ton projet de livre (logiciel souvent en ligne, parfois à télécharger chez toi), tu tapes ton texte (avec les limitations de mise en pages disponibles, c'est très variable selon le site choisi), et puis tu passes à la caisse en indiquant le nombre d'exemplaires.
En gros, ce sera comme ça pour tous les sites (ou presque?).
Je pratique couramment matisseo.com, toujours eu à m'en féliciter : tarif pas forcément le plus bas, mais toujours de qualité.

Gerhardt

#3
En effet, tu trouveras des solutions en ligne pour créer ton livre de A à Z ce qui te permettra de tester une solution sans avoir besoin de l'installer et de aussi pouvoir travailler dessus depuis différents emplacements. J'avais aussi testé Matisseo, j'avais trouvé leur solution en ligne bien aboutie.

ChristopheNL

Je suis justement en train de faire un livre photo.
J'utilise Albelli (https://www.albelli.fr/) avec satisfaction pour l'instant.

Utilisable hors-ligne ou en-ligne. Je prepare tout hors ligne, puis j'envoie le produit fini pour impression.