"Suis perdue, t'es où ?"

Démarré par DUNUM, Mars 10, 2019, 12:32:49

« précédent - suivant »

DUNUM


Maagma

J'aime bien cette scène très graphique, par contre je recadre en enlevant 70%  ( à la louche ) de la partie gauche, trop vide amha et qui a tendance à diluer l'action.

:)
Le temps qui passe en photo.

Dierdi

Citation de: Maagma le Mars 10, 2019, 12:38:45
J'aime bien cette scène très graphique, par contre je recadre en enlevant 70%  ( à la louche ) de la partie gauche, trop vide amha et qui a tendance à diluer l'action.

:)

D'accord avec Maagma
..et quel graphisme entre ces petits pattes dans le sens inverse de la dame

Nikon Nissoumi

Citation de: Maagma le Mars 10, 2019, 12:38:45
J'aime bien cette scène très graphique, par contre je recadre en enlevant 70%  ( à la louche ) de la partie gauche, trop vide amha et qui a tendance à diluer l'action.

:)

Non parce que tu vas alors couper le graphisme blanc de cycliste au sol et déséquilibrer ainsi la composition.
Ou alors, il faudra aussi envisager d'effacer ce qui restera de la coupe.
Même en l'état, c'est quand même une plutôt bonne image qui me parle, rien que pour le coup d'œil du photographe dans l'analyse du potentiel de la scène.  8)

chymai


etsocal

Oui pour, effectivement, le coup d'oeil du photographe qui a su voir le potentiel  photo graphique de ce "graff" et qui en à tiré une photo amusante (soutenue par un titre sur mesure).

Moins fan en ce qui concerne la qualité technique de cette photo tout comme de la personne avec un sempiternel téléphone portable en main. Mais je dois bien avouer que dans le cas présent ce téléphone donne de la saveur à cette photo.....quand elle est agrémentée d'un titre aussi bien trouvé, apportant une touche humoristique fort bien venue 
Michel

Suche


DUNUM

Etsocal, oui je continue de temps à autre dans la voie étroite et difficile de prendre le personnage urbain muni d'un mobile, là ce n'était pas un choix mais plutôt le hasard (à chaque fois je pense à bozart d'ailleurs ;D). Je reviens de l'expo Mc Curry, et là j'avoue que l'indigestion de l'objet transitionnel m'a pris : audioguide format portable d'une main et mobile pour prendre la photo de la photo de l'autre, j'ai cru que j'allais taper qq'un et jeter tous les engins électroniques !
Pour la coupe à gauche, comme le dit NN, je voyais ici une composition englobant les marques au sol. Pour la qualité de la photo, elle est plutôt très correcte à l'origine, c'est la torture due au traitement qui donne ce résultat.
Merci à tous  ;)

DUNUM

Non-non pas de désat, le fond est un panneau de chantier merdique sur lequel une espèce de décor géométrique urbain est apposé. Il ressort ponctuellement là où il y a qqs ombres, voire des tâches d'ailleurs.

blibli

Bien vu.
Traitement peut-être un peu trop dur sur écran, mais je crois que sur papier ça doit être pas mal du tout.

PS: J'avais bien aimé l'expo Mc Curry, tu en as pensé quoi?
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

Bah ouais, ça le fait comme on dit. J'aurais naturellement opté pour un simple carré centré sur la dame, en virant l'inscription coupée à droite ainsi que le sol ( en coupant sous les pieds ). Ton choix se défend aussi, même si je trouve la compo assez déséquilibrée...avec le vide à gauche,  et l'inscription coupée à droite, ça fait étrange je trouve.

CitationMoins fan en ce qui concerne la qualité technique de cette photo tout comme de la personne avec un sempiternel téléphone portable en main

Ca devient rare en street photo d'avoir des acteurs sans smartphone à la main, la tête penchée vers le bas. C'est une triste réalité, mais c'est vrai...:(

nanot

Toujours le coup d'œil qui va bien.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut DUNUM

Bien vue et bien fait, rien à dire de plus.

Citation de: FP photographie le Mars 11, 2019, 17:46:41
Ca devient rare en street photo d'avoir des acteurs sans smartphone à la main, la tête penchée vers le bas. C'est une triste réalité, mais c'est vrai...:(

Wouai..., et s'ils relèvent la tête ce n'est pas par fierté mais le bras tendu pour un selfie  ;D

A+ :)

DUNUM

#13
Citation de: FP photographie le Mars 11, 2019, 17:46:41
Bah ouais, ça le fait comme on dit. J'aurais naturellement opté pour un simple carré centré sur la dame, en virant l'inscription coupée à droite ainsi que le sol ( en coupant sous les pieds ). Ton choix se défend aussi, même si je trouve la compo assez déséquilibrée...avec le vide à gauche,  et l'inscription coupée à droite, ça fait étrange je trouve.
....

Fabrice, je vois pas ce que j'aurais coupé sur la droite, tu as scrollé jusqu'au bout  ?

Citation de: blibli le Mars 11, 2019, 08:02:17
...
PS: J'avais bien aimé l'expo Mc Curry, tu en as pensé quoi?
Sur la forme, à Lyon c'est assez mal fichu et tassé. De plus comme dit plus haut, les grappes de visiteurs sont plantées à 2cm des photos (comme à la télé) agrippées à leur audioguide. Une horreur et un non sens ces trucs pour une expo photo. Sur le fond, de très belles photos de reportage et des portraits magnifiques. Pour chipoter je suis un peu moins client des photos ripolinées destinées aux grands magazines. Je vais y retourner en visant un moment où je serai tout seul avec les photos  ;D

Merci à vous tous  ;)

FP photographie

Citationtu as scrollé jusqu'au bout 

Ah oui, effectivement il m'en manquait un bout :) bien mieux effectivement avec le panneau en entier...

LeLamaFou

Complexe cette histoire. On s'y perd un peu dans ces flèches. Comme dit précédemment sur un autre fil, rien à ressentir ici. Juste un clin d'oeil. dans 1 min, on oublie la photo.

DUNUM

Merci pour ces appréciations, je poursuis autant que je le peux ces exercices sur des thèmes "imposés" pour affûter mon œil aux prises dans la rue. Ça ne marche évidemment pas à tous les coups mais à force de pratiquer,  j'arrive à un peu moins bâcler les situations...urgentes !

LP PIX

Citation de: salamander le Mars 12, 2019, 13:02:08
C'est bien exploité...

On pourrait être tenté de retailler à gauche, mais je préfère rester sur ce choix de cadrage qui me semble spontané, et au final plutôt bien équilibré.
+1

DOMDOM49

une photo réussie pour moi

instant bien vu et bien saisi ...bravo  :)

Jaydee

Bien vu... le traitement (trop) dur ne semble pas coller à la compo ?  ;)

Clic-Clac 51

Le traitement est un peu dur pour mes gouts
Mais bien vu pour cet instant saisi
Denis ;)

DUNUM

Merci à vous, traitement particulier effectivement pour tenter d'estomper les motifs du panneau d'arrière plan  ;)

Bernard34

Citation de: DOMDOM49 le Mars 13, 2019, 16:35:20
une photo réussie pour moi

instant bien vu et bien saisi ...bravo  :)
Tout a fait d'accord mon bon double Dom!!